Mes mails ne partent plus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Bascoul
Arias

Mes mails ne partent plus

Message par Bascoul »

Bonjour.
Voici ma config : thunderbird 45.2.0 win 10
FAI : orange
adresses mail : orange, laposte, gmail.
Depuis quelques jours je reçois mon courrier électronique mais je ne peux pas en envoyer.
Voici le messag qui s'affiche :
Image

J'ai renouvelé mes tentatives en suspendant le pare-feu de Windows 10 ainsi que mon antivirus. Pas mieux.
J'ai vérifier mes paramètres smtp (lesvoici) je l'ai modifiés : choux blanc !
Image

Image

Après une petite enquête familiale, je me suis rendu compte que mon épouse (même configuration que moi) et ma fille (windows 7) rencontrent les mêmes problèmes.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Mes mails ne partent plus

Message par jpto »

Bonjour,
Les paramètres sont bons, mais il faudrait essayer avec l'adresse complète comme nom d'utilisateur.

Par contre, dans le cas d'un mail envoyé avec le compte Laposte comme expéditeur, il faut créer un smtp avec le serveur smtp.laposte.net et le nom d'utilisateur associé, sinon les envois avec ce compte vers un destinataire chez laposte n'arriverons pas, c'est une restriction du service Laposte.

D'une manière générale, chaque compte devrait avoir son smtp, configuré avec la sécurité maximale offerte par le service, SSL/TLS le plus souvent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Patve
Arias

Message par Patve »

je débute avec Tunderbird et j'ai le même problème que Bascoul avec orange et mon serveur sortant SMTP est renseigné avec mon adresse de messagerie dans la case nom d'utilisateur.
Y a-t-il une solution?
Merci
Patve
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Il faut vérifier que les paramètres sont conformes à ce tableau de l'aide en ligne de Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ex-wanadoo

Il faut essayer de désactiver l'antivirus le temps d'un essai.

Mais peut-être aussi que le smtp de Orange a été en panne un moment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
moustik1910
Arias

Message par moustik1910 »

Bonjour,

J'ai Mozilla Thunderbird comme serveur de messagerie depuis quelques années et aujourd'hui, je viens de changer de fournisseur d'accès. Je suis passé de chez Free à SFR et depuis je reçois mes mails sans problème mais je n'arrive plus à en envoyer. J'ai essayé de reconfigurer mon compte avec les codes SMTP, Imap ou POP en cherchant des tutos sur internet mais rien à faire. Si je peux trouver de l'aide ici ce serait cool car mes connaissances informatique sont très limitées. Je me tiens à votre disposition pour fournir tous les renseignements nécessaires sur mon système et vous remercie par avance.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
moustik1910 a écrit : je viens de changer de fournisseur d'accès. Je suis passé de chez Free à SFR et depuis je reçois mes mails sans problème mais je n'arrive plus à en envoyer.
Si tu n'arrives pas à envoyer, ce sont les paramètres SMTP qu'il faut vérifier en premier.

Pour cela :

1- Voir d'abord quel SMTP est rattaché au compte POP/IMAP : menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner --> volet droit, en bas, rubrique "serveur sortant" : note le descriptif du SMTP

2- accéder aux paramètres du SMTP : menu --> Outils --> paramètres des comptes --> tout en bas du volet gauche : serveur sortant (SMTP) --> volet droit : repère le descriptif dans la liste des SMTP et clique dessus pour le sélectionner + clique sur "Modifier".

NB : Il est conseillé d'utiliser le SMTP lié à ton fournisseur d'adresse mail et à ton identifiant POP/IMAP (ton adresse POP/IMAP) chez ton fournisseur, afin d'éviter que lors d'un envoi avec un SMTP d'un autre domaine, ton mail ne soit considéré comme spam. Si le SMTP de SFR, n'est pas dans la liste, crée-le et rattache-le ensuite à ton compte POP/IMAP SFR.

Les paramètres SMTP de SFR sont ICI

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
moustik1910
Arias

Message par moustik1910 »

Bonjour,

Merci beaucoup. Mais c'est exactement tout ce que j'ai fais et ça ne fonctionne toujours pas. Mon adresse est en free.fr, si je laisse imap.free.fr, cela n'envoie pas et si je change en sfr.fr, il ne reconnait plus mon mot de passe.

Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36
Jean-Claude
Animal mythique

moustik1910 a écrit : Mon adresse est en free.fr, si je laisse imap.free.fr, cela n'envoie pas et si je change en sfr.fr, il ne reconnait plus mon mot de passe
Bonjour,

A lire ton premier message, j'avais compris que tu étais passé à une nouvelle adresse mail POP/IMAP chez SFR et que seul l'envoi avec cette nouvelle adresse ne fonctionnait pas.
Maintenant, tu nous dis que tu as gardé ton adresse FREE malgré la résiliation de ton abonnement chez ce FAI. Ton problème d'envoi concerne donc cette adresse Free.
Mais quel est ton objectif : continuer à utiliser cette adresse Free, et aussi le SMTP de Free, ou bien utiliser ta nouvelle adresse SFR ?

Note que l'utilisation d'une adresse mail d'un FAI après résiliation de l'abonnement reste généralement possible en réception (au moins pendant quelques mois), mais l'envoi est généralement bloqué. Cela varie d'un FAI à l'autre. Il est donc préférable d'utiliser une adresse mail indépendante d'un FAI (comme Laposte, Gmail, Gmx, Yahoo ...) si on veut un service pérenne.
Free est un cas spécial apparemment. Je n'ai aucune expérience personnelle avec FREE, mais voici deux liens (pas trop vieux) qui pourront peut-être t'aider si tu veux utiliser pleinement ton adresse FREE après résiliation : ICI et ICI.
D'autres forumeurs auront peut-être des infos plus précises.

Tu peux aussi essayer d'utiliser le SMTP lié à ta boîte mail SFR avec ton adresse POP/IMAP FREE. Dans ce cas, il faudra mettre dans les paramètres du SMTP, le serveur smtp.sfr.fr, et utiliser ton identifiant/mot de passe SFR pour authentifier ton accès au SMTP.
Il faut donc au préalable activer ta boîte mails SFR si tu ne l'as pas encore fait, pour avoir une adresse SFR et un mot de passe SFR.
Mais il n'est pas certain que SFR accepte de servir avec son SMTP, une adresse d'expédition d'un autre domaine, ici FREE. D'autant que ce genre de construction est de plus en plus décrié, car le serveur SMTP ne peut pas contrôler la légitimité de l'adresse de l'expéditeur (SFR n'a pas accès aux serveurs de FREE).

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
sandrine.collin
Arias

Message par sandrine.collin »

bonjour
depuis mon retour de vacances je me retrouve avec le même pb et le message d'erreur suivant sans avoir au préalable changer les paramètres de mon compte
L’envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur sortant (SMTP) « smtp.cegetel.net » est inconnu. Le serveur est peut être mal configuré. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
merci d'avance
Jean-Claude
Animal mythique

sandrine.collin a écrit :le serveur sortant (SMTP) « smtp.cegetel.net » est inconnu.
Bonjour,

Au lieu de smtp.cegetel.net, utilise plutôt smtp.sfr.fr + port 465 + sécurité de connexion SSL, comme expliqué ICI.
Remarque que le nom d'utilisateur reste ton adresse Cegetel : xxxx@cegetel.net.

La modification est à faire dans : menu --> Outils --> paramètres des comptes --> en bas du volet gauche : "Serveur sortant (SMTP)" --> volet droit : repère le SMTP dans la liste + modifier

A+
Nounedeb
Arias

Message par Nounedeb »

Ce sont mes mails en Cci, chez Hotmail.com avec ce message qui s'affiche: "nous n'avons pu envoyer le message suivant".
et chez Orange.fr qui ne partent plus le pavé contacts bloque.
Comment être aidée?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre