moustik1910 a écrit : Mon adresse est en free.fr, si je laisse imap.free.fr, cela n'envoie pas et si je change en sfr.fr, il ne reconnait plus mon mot de passe
Bonjour,
A lire ton premier message, j'avais compris que tu étais passé à une nouvelle adresse mail POP/IMAP chez SFR et que seul l'envoi avec cette nouvelle adresse ne fonctionnait pas.
Maintenant, tu nous dis que tu as gardé ton adresse FREE malgré la résiliation de ton abonnement chez ce FAI. Ton problème d'envoi concerne donc cette adresse Free.
Mais quel est ton objectif : continuer à utiliser cette adresse Free, et aussi le SMTP de Free, ou bien utiliser ta nouvelle adresse SFR ?
Note que l'utilisation d'une adresse mail d'un FAI après résiliation de l'abonnement reste généralement possible en réception (au moins pendant quelques mois), mais l'envoi est généralement bloqué. Cela varie d'un FAI à l'autre. Il est donc préférable d'utiliser une adresse mail indépendante d'un FAI (comme Laposte, Gmail, Gmx, Yahoo ...) si on veut un service pérenne.
Free est un cas spécial apparemment. Je n'ai aucune expérience personnelle avec FREE, mais voici deux liens (pas trop vieux) qui pourront peut-être t'aider si tu veux utiliser pleinement ton adresse FREE après résiliation :
ICI et
ICI.
D'autres forumeurs auront peut-être des infos plus précises.
Tu peux aussi essayer d'utiliser le SMTP lié à ta boîte mail SFR avec ton adresse POP/IMAP FREE. Dans ce cas, il faudra mettre dans les paramètres du SMTP, le serveur smtp.sfr.fr, et utiliser ton identifiant/mot de passe SFR pour authentifier ton accès au SMTP.
Il faut donc au préalable activer ta boîte mails SFR si tu ne l'as pas encore fait, pour avoir une adresse SFR et un mot de passe SFR.
Mais il n'est pas certain que SFR accepte de servir avec son SMTP, une adresse d'expédition d'un autre domaine, ici FREE. D'autant que ce genre de construction est de plus en plus décrié, car le serveur SMTP ne peut pas contrôler la légitimité de l'adresse de l'expéditeur (SFR n'a pas accès aux serveurs de FREE).
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0