[Résolu] Firefox 48.0 extension CoolPreviews

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

papyjp
Gecko

[Résolu] Firefox 48.0 extension CoolPreviews

Message par papyjp »

Bonjour TLM,

J'ai installé la mise à jour Firefox 48.0 mais maintenant mon extension CoolPreviews (non signées) a été désactivé. :shock:
Celle-ci fonctionnait avec FF 47.0.1 avec cette petite manipulation:
1*Saisir about:config dans la barre d'adresse
2*Dans la barre de recherche saisir xpinstall.signatures.required
3*Double cliquer dessus pour passer la valeur à false
4*Redémarrer Firefox.

Auriez vous une astuce pour que CoolPreviews fonctionne à nouveau sur FF 48 ?
Ou un module similaire à installer ?
Car cet Addon étais très pratique.

Merci, cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par papyjp le 16 août 2016, 10:18, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 48.0 extension CoolPreviews

Message par Patclash »

Bonjour,

à partir de la version 48 plus de possibilité des extensions non signées
https://wiki.mozilla.org/Addons/Extension_Signing

donc tu cherches la version signée ou tu demande au développeur de la faire signer :roll: :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Bonjour et merci,

Mais n'y a t-il pas une extension similaire à CoolPrevieux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bojour

Sur PCA, il y avait eu cette discussion... https://forum.pcastuces.com/coolpreview ... s68367.htm
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Bonjour et merci Bob49,

Mais cela ne donne pas de solution pour FF48 ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

papyjp a écrit :Bonjour et merci Bob49,

Mais cela ne donne pas de solution pour FF48 ?
As-tu essayé les extensions suggérés sur PCA ? Sinon, il faut chercher un autre module...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Non car selon PCA ils n'ont pas les mêmes fonctions que CoolPreviews.

Si tu as un autre module identique à me proposer ? Je prends .

Merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est simple, l'addon est mort: https://www.coolpreviews.com/
CoolPreviews no longer supported

In an effort to sharpen our focus on delivering delightful communication experiences to our users, we have discontinued support for the CoolPreviews browser add-on.

For current users, the add-on will continue to work as usual. Please note that the add-on may not be compatible with future versions of Mozilla Firefox.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Bonjour Abraxas, :)

Non l'addon n'est pas mort.
Je l'avais téléchargé via ce lien ►http://www.heise.de/download/product/co ... 8/download
Et il fonctionnait très bien sur FF 47 avec cette astuce:Une fois l’extension installée, il fallait
1*Saisir about:config dans la barre d'adresse 2*Dans la barre de recherche saisir xpinstall.signatures.required 3*Double clique dessus pour passer la valeur à false 4*Redémarrer Firefox.

Mais en effet, depuis la version 48 plus de possibilité pour les extensions non signées :shock:

C'est pourquoi je suis toujours à la recherche d'une astuce pour pouvoir continuer avec CoolPreviews sur Firefox 48

Une idée ? :idea:

Merci.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Comme je le disais plus haut tu t'attribues l'extension et tu la fais signé sur AMO
How do I get my add-ons signed if they are not hosted on addons.mozilla.org (AMO)?

You will need to create an AMO account and submit your add-on. There will be an option where you indicate the add-on won't be listed on AMO, and you'll be able to submit your add-on files without having them published on the site. Please read the Distribution Policy for more details.
You can also use the jpm sign command to generate a signed XPI that can be self-hosted.
There is an API you can use for signing.
https://wiki.mozilla.org/Add-ons/Extension_Signing

Avec l'appli : http://olympia.readthedocs.io/en/latest ... gning.html

Voilà, bon courage ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Merci mais je ne suis pas un crack en informatique.

Peut-être que d'autres membres feront la demande ?

@ suivre.....
Italix
Arias

Message par Italix »

Je suis moi aussi extrêmement ennuyé par la désactivation de cet add-on. :evil: Chez moi aussi il fonctionnait parfaitement et il est tellement pratique à utiliser que ne plus l'avoir serait extrêmement handicapant. Non seulement il permet de prévisualiser les liens mais on peut faire des actions dans la mini-fenêtre et même naviguer depuis les aperçus, lancer des recherches sur Google simplement en sélectionnant du texte dans la mini-fenêtre, mettre les liens dans une pile pour les visualiser plus tard, etc., et en plus la fenêtre se ferme toute seule, pas besoin donc d'ouvrir 400 onglets et de les fermer tous à la main. C'est bien simple, ne plus pouvoir utiliser cet add-on, et devoir ouvrir des onglets pour visualiser chaque page (au risque de voir Firefox ramer ou pire) pour ensuite tous les refermer à la main, c'est un retour à la Préhistoire ! :cry:

J'ai bien cherché des add-on équivalents mais il n'y a RIEN DU TOUT (hormis des add-on bidons qui permettent seulement de grossir des images et dont les déclenchements intempestifs sont plus gênants qu'utiles). Enfin, si, j'ai trouvé des modules approchants, mais qui fonctionnent uniquement sur Chrome, et il n'est absolument pas garanti qu'ils soient aussi pratiques à utiliser.

Je ne vois guère que quatre options :

1) Que le nécessaire soit fait pour que CoolPreviews soit signé et redevienne utilisable.
2) Que Mozilla permette A NOUVEAU aux utilisateurs de continuer à utiliser les modules qu'ils souhaitent (à leurs risques et périls mais pour un simple add-on de prévisualisation, il ne faut quand même pas pousser...).
3) Repasser sur Firefox 47 et ne plus mettre le navigateur à jour (envisageable seulement à court terme, car des problèmes de sécurité et d'obsolescence finiront par apparaître).
4) Quitter Firefox la mort dans l'âme et utiliser Chrome car je ne PEUX PAS me passer de cette fonctionnalité.

Merci donc de faire suivre pour les utilisateurs qui sont LOURDEMENT PENALISES par la suppression de cette extension.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Tu oublies encore 2 possibilités :

-si tu veux la stabilité, utiliser la version ESR : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/faq/
(tu devrais être tranquille jusqu'en 2017)

- si tu as l’âme d'un testeur, prendre la version de développement Firefox Developer Edition :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/#developer
(elle permet de tester les modules sans signature )

;)
papyjp
Gecko

Message par papyjp »

Patclash a écrit : -si tu veux la stabilité, utiliser la version ESR : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/faq/
(tu devrais être tranquille jusqu'en 2017)
Après avoir essayé l'astuce ou contournement proposé ici: Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Le module CoolPreviews toujours pas activé.

Finalement j'ai donc installé Mozilla Firefox version ESR proposé par Patclash et là miracle CoolPreviews fonctionne à nouveau. :o
Image

En espérant que la version ESR de Mozilla Firefox garantie la sécurité du navigateur ?

@suivre.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

papyjp a écrit : En espérant que la version ESR de Mozilla Firefox garantie la sécurité du navigateur ?

@suivre.....
Bonjour,

pour cela aucun soucis les mise à jour de sécurité suivent les versions release :
voir le schéma là :
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/o ... tions/faq/
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre