Je suis moi aussi extrêmement ennuyé par la désactivation de cet add-on.

Chez moi aussi il fonctionnait parfaitement et il est tellement pratique à utiliser que ne plus l'avoir serait extrêmement handicapant. Non seulement il permet de prévisualiser les liens mais on peut faire des actions dans la mini-fenêtre et même naviguer depuis les aperçus, lancer des recherches sur Google simplement en sélectionnant du texte dans la mini-fenêtre, mettre les liens dans une pile pour les visualiser plus tard, etc., et en plus la fenêtre se ferme toute seule, pas besoin donc d'ouvrir 400 onglets et de les fermer tous à la main. C'est bien simple, ne plus pouvoir utiliser cet add-on, et devoir ouvrir des onglets pour visualiser chaque page (au risque de voir Firefox ramer ou pire) pour ensuite tous les refermer à la main, c'est un retour à la Préhistoire !
J'ai bien cherché des add-on équivalents mais il n'y a RIEN DU TOUT (hormis des add-on bidons qui permettent seulement de grossir des images et dont les déclenchements intempestifs sont plus gênants qu'utiles). Enfin, si, j'ai trouvé des modules approchants, mais qui fonctionnent uniquement sur Chrome, et il n'est absolument pas garanti qu'ils soient aussi pratiques à utiliser.
Je ne vois guère que quatre options :
1) Que le nécessaire soit fait pour que CoolPreviews soit signé et redevienne utilisable.
2) Que Mozilla permette A NOUVEAU aux utilisateurs de continuer à utiliser les modules qu'ils souhaitent (à leurs risques et périls mais pour un simple add-on de prévisualisation, il ne faut quand même pas pousser...).
3) Repasser sur Firefox 47 et ne plus mettre le navigateur à jour (envisageable seulement à court terme, car des problèmes de sécurité et d'obsolescence finiront par apparaître).
4) Quitter Firefox la mort dans l'âme et utiliser Chrome car je ne PEUX PAS me passer de cette fonctionnalité.
Merci donc de faire suivre pour les utilisateurs qui sont LOURDEMENT PENALISES par la suppression de cette extension.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0