N'ayant pas trouvé de réponse adéquate dans ma recherche, j'espère avec ce post pouvoir obtenir une solution (enfin, en tout cas, des conseils ?).
Voilà :
° Je viens d'installer Thunderbird (45.2.0), que je connais depuis longtemps mais que je n'utilisais plus. Tout va bien.
° J'y ai ajouté plusieurs comptes, pour recevoir la totalité des mails qui arrivent sur des adresses mails différentes. Tout va bien ici aussi.
° J'aimerais pouvoir rapatrier les mails qui sont classés et archivés sur les autres webmails. Est-ce que c'est possible ?

Par exemple, j'ai un compte chez GMX. Il me convenait bien jusqu'ici, mais ils changent de crèmerie et je ne veux pas y aller. Mon compte sera donc cloturé fin août. Et j'ai là-dessus pas mal de courriers archivés que je veux conserver.
J'ai contacté leur service d'aide, mais ils ne répondent pas...

Et donc, ma question, c'est... Existe-t-il un procédé sur Thunderbird qui me permette de récupérer ces courriers ? ...Autrement qu'en les transférant ou en les copiant un à un ?

Merci à vous, si vous avez des pistes... Et bonne journée !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0