Rapatrier les messages depuis autre boîte mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

TigerLilyMag
Arias

Rapatrier les messages depuis autre boîte mail

Message par TigerLilyMag »

Bonjour tout le monde. :wink:

N'ayant pas trouvé de réponse adéquate dans ma recherche, j'espère avec ce post pouvoir obtenir une solution (enfin, en tout cas, des conseils ?).
Voilà :

° Je viens d'installer Thunderbird (45.2.0), que je connais depuis longtemps mais que je n'utilisais plus. Tout va bien.
° J'y ai ajouté plusieurs comptes, pour recevoir la totalité des mails qui arrivent sur des adresses mails différentes. Tout va bien ici aussi.
° J'aimerais pouvoir rapatrier les mails qui sont classés et archivés sur les autres webmails. Est-ce que c'est possible ? :shock:

Par exemple, j'ai un compte chez GMX. Il me convenait bien jusqu'ici, mais ils changent de crèmerie et je ne veux pas y aller. Mon compte sera donc cloturé fin août. Et j'ai là-dessus pas mal de courriers archivés que je veux conserver.
J'ai contacté leur service d'aide, mais ils ne répondent pas... :|

Et donc, ma question, c'est... Existe-t-il un procédé sur Thunderbird qui me permette de récupérer ces courriers ? ...Autrement qu'en les transférant ou en les copiant un à un ? :-?

Merci à vous, si vous avez des pistes... Et bonne journée ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
[Mac : os 10.7.5 ~ Firefox : 48.0.2 ~ Thunderbird : 45.2.0 ~ Gaz : Karion RT125 ~ Cuisson pour l'oeuf coque : 3mn]
Blogus
Animal mythique

Re: Rapatrier les messages depuis autre boîte mail

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faut essayer en configurant le compte en imap pour permettre une synchronisation avec le serveur : https://support.mozilla.org/fr/kb/trans ... op-en-imap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
TigerLilyMag
Arias

Re: Rapatrier les messages depuis autre boîte mail

Message par TigerLilyMag »

Bonjour, Blogus, merci de ta réponse !.. :)

...c'est donc possible... Je vais essayer. (ce lien a l'air très clair). Je repasserai donner des infos sur le résultat. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
[Mac : os 10.7.5 ~ Firefox : 48.0.2 ~ Thunderbird : 45.2.0 ~ Gaz : Karion RT125 ~ Cuisson pour l'oeuf coque : 3mn]
Répondre