Restaurer Thunderbird avec mozilla backup...
Modérateur : J2m06
Restaurer Thunderbird avec mozilla backup...
J'ai été obligé de remplacer le DD de mon PC...
Puis ré-installer windows 10
J'avais fait une sauvegarde de Thunderbird avec mozilla backup...
J'ai bien un fichier .pcv de 1578 Kilos...
L’exécution de restore de Mozilla backup semble fonctionner, (des OK partout) mais en fait ne fait rien !
J'ai lu qu'on pouvait utiliser winzip, ou 7zip, pour décompacter ce fichier .pcv ! Cela fonctionne, mais idem, un copier coller du contenu dans le répertoire profile défaut de thunderbird ne donne rien !
Que faire, ce fichier est ma seule chance de récupérer des mails importants...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Puis ré-installer windows 10
J'avais fait une sauvegarde de Thunderbird avec mozilla backup...
J'ai bien un fichier .pcv de 1578 Kilos...
L’exécution de restore de Mozilla backup semble fonctionner, (des OK partout) mais en fait ne fait rien !
J'ai lu qu'on pouvait utiliser winzip, ou 7zip, pour décompacter ce fichier .pcv ! Cela fonctionne, mais idem, un copier coller du contenu dans le répertoire profile défaut de thunderbird ne donne rien !
Que faire, ce fichier est ma seule chance de récupérer des mails importants...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Re: Restaurer Thunderbird
[Modération] je déplace dans la bonne section du forum
Bonjour
Hélas Mozbackup n'est pas toujours fiable... Une simple copie du répertoire contenant le profil aurait suffit
Dans ce dossier Mail tu dois trouver des sous dossiers pop qui contiennent les fichiers Inbox, Sent, etc..
Est-ce le cas ?
Bonjour

Hélas Mozbackup n'est pas toujours fiable... Une simple copie du répertoire contenant le profil aurait suffit

Vérifie dans la liste des fichiers présents un dossier Mail (si tu étais en imap le problème ne se poserait pas : il suffirait de créer un profil neuf et de configurer le compte en imap pour qu'il se synchronise avec le serveur).Que faire, ce fichier est ma seule chance de récupérer des mails importants...
Dans ce dossier Mail tu dois trouver des sous dossiers pop qui contiennent les fichiers Inbox, Sent, etc..
Est-ce le cas ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bon, je crois que c'est fichu !
...pas de dossier mail !
...pas de dossier mail !
Ah ! oui... je ne vois pas pourquoi je pose la question : tu annonces un profil de 1500 ko 

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Restaurer Thunderbird avec mozilla backup...
tout d'abord Bonjour
Quand on fait une sauvegarde il faut ,par précaution, vérifier la taille de celle-ci
(surtout si tu as modifié le chemin de stockage des messages !)
il y a pourtant d'autres méthodes , plus fiables, pour sauvegarder
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
Certains logiciels permettent de récupérer des données des disques illisibles avec Windows
PS: Ma devise : 2 sauvegardes à 2 endroits et avec 2 méthodes différentes = Tranquillité
.

et comme le fait remarquer Blogus - vu la taille ta sauvegarde ne contient quasiment rien'j'ai bien un fichier .pcv de 1578 Kilos...

Quand on fait une sauvegarde il faut ,par précaution, vérifier la taille de celle-ci

ce n'est pas celui que je conseilleraiSerge 50 a écrit :J'avais fait une sauvegarde de Thunderbird avec mozilla backup...

il y a pourtant d'autres méthodes , plus fiables, pour sauvegarder
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
ton disque est irrécupérableJ'ai été obligé de remplacer le DD de mon PC...

Certains logiciels permettent de récupérer des données des disques illisibles avec Windows
PS: Ma devise : 2 sauvegardes à 2 endroits et avec 2 méthodes différentes = Tranquillité

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html