Restaurer Thunderbird avec mozilla backup...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Serge 50
Arias

Restaurer Thunderbird avec mozilla backup...

Message par Serge 50 »

J'ai été obligé de remplacer le DD de mon PC...
Puis ré-installer windows 10
J'avais fait une sauvegarde de Thunderbird avec mozilla backup...
J'ai bien un fichier .pcv de 1578 Kilos...
L’exécution de restore de Mozilla backup semble fonctionner, (des OK partout) mais en fait ne fait rien !
J'ai lu qu'on pouvait utiliser winzip, ou 7zip, pour décompacter ce fichier .pcv ! Cela fonctionne, mais idem, un copier coller du contenu dans le répertoire profile défaut de thunderbird ne donne rien !
Que faire, ce fichier est ma seule chance de récupérer des mails importants...
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Blogus
Animal mythique

Re: Restaurer Thunderbird

Message par Blogus »

[Modération] je déplace dans la bonne section du forum

Bonjour :!:

Hélas Mozbackup n'est pas toujours fiable... Une simple copie du répertoire contenant le profil aurait suffit :roll:
Que faire, ce fichier est ma seule chance de récupérer des mails importants...
Vérifie dans la liste des fichiers présents un dossier Mail (si tu étais en imap le problème ne se poserait pas : il suffirait de créer un profil neuf et de configurer le compte en imap pour qu'il se synchronise avec le serveur).
Dans ce dossier Mail tu dois trouver des sous dossiers pop qui contiennent les fichiers Inbox, Sent, etc..

Est-ce le cas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Serge 50
Arias

Message par Serge 50 »

Bon, je crois que c'est fichu !
...pas de dossier mail !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Ah ! oui... je ne vois pas pourquoi je pose la question : tu annonces un profil de 1500 ko :-?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J2m06
Administrateur

Re: Restaurer Thunderbird avec mozilla backup...

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :D

'j'ai bien un fichier .pcv de 1578 Kilos...
et comme le fait remarquer Blogus - vu la taille ta sauvegarde ne contient quasiment rien :(
Quand on fait une sauvegarde il faut ,par précaution, vérifier la taille de celle-ci :wink:
Serge 50 a écrit :J'avais fait une sauvegarde de Thunderbird avec mozilla backup...
ce n'est pas celui que je conseillerai :( (surtout si tu as modifié le chemin de stockage des messages !)
il y a pourtant d'autres méthodes , plus fiables, pour sauvegarder
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
J'ai été obligé de remplacer le DD de mon PC...
ton disque est irrécupérable :?:
Certains logiciels permettent de récupérer des données des disques illisibles avec Windows

PS: Ma devise : 2 sauvegardes à 2 endroits et avec 2 méthodes différentes = Tranquillité :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre