[RESOLU]Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
[RESOLU]Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour !
Depuis deux jours, je ne peux plus recevoir les messages depuis Thunderbird version 45.2 sous windows 10 depuis mon fournisseur d'accès SFR, aussi bien en compte administrateur qu'avec un compte utilisateur.
Thunderbird "tourne" puis au bout d'un moment, le message suivant s'affiche "temps limite de connexion dépassé au serveur .....sfr.fr"
Dans un premier temps, j'ai déactivé le pare-feu de GData mais sans succès. Ou est l'erreur ?
Je précise que si je consulte mes messages à partir du site de SFR Mail, avec Firefox, cela fonctionne ! De plus, cette messagerie, configurée exactement pareillement, fonctionne sur un autre ordinateur. Alors ?
Je complète mon message de ci-dessus. Puisque que Thunderbird fonctionnait correctement sur un autre ordinateur, j'ai d'abord renommé le profils (.old) qui ne fonctionnait pas et j'ai recopié le profils qui fonctionnait sur l'autre ordinateur, mais sans plus de succès. Je suis revenu à l'ancien profil.
Merci d'avance pour votre aide.
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Depuis deux jours, je ne peux plus recevoir les messages depuis Thunderbird version 45.2 sous windows 10 depuis mon fournisseur d'accès SFR, aussi bien en compte administrateur qu'avec un compte utilisateur.
Thunderbird "tourne" puis au bout d'un moment, le message suivant s'affiche "temps limite de connexion dépassé au serveur .....sfr.fr"
Dans un premier temps, j'ai déactivé le pare-feu de GData mais sans succès. Ou est l'erreur ?
Je précise que si je consulte mes messages à partir du site de SFR Mail, avec Firefox, cela fonctionne ! De plus, cette messagerie, configurée exactement pareillement, fonctionne sur un autre ordinateur. Alors ?
Je complète mon message de ci-dessus. Puisque que Thunderbird fonctionnait correctement sur un autre ordinateur, j'ai d'abord renommé le profils (.old) qui ne fonctionnait pas et j'ai recopié le profils qui fonctionnait sur l'autre ordinateur, mais sans plus de succès. Je suis revenu à l'ancien profil.
Merci d'avance pour votre aide.
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par Alain GUICHARD le 07 août 2016, 08:20, modifié 3 fois.
ALG !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8389
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible de recevoir mes messages avec windwos 10
Bonjour,
L'antivirus est aussi GDATA ? C'est plutôt lui qui pourrait influer. Certains antivirus redéfinissent la sécurité de connexion SSL et les ports, comme AVAST.
Si c'est GDATA, vois ce que cela donne en décochant "Vérifier les connexions SSL" dans "Analyse des courriers électroniques" --> "Autres paramètres" --> "Antivirus" --> "Analyse des courriers électroniques"
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
L'antivirus est aussi GDATA ? C'est plutôt lui qui pourrait influer. Certains antivirus redéfinissent la sécurité de connexion SSL et les ports, comme AVAST.
Si c'est GDATA, vois ce que cela donne en décochant "Vérifier les connexions SSL" dans "Analyse des courriers électroniques" --> "Autres paramètres" --> "Antivirus" --> "Analyse des courriers électroniques"
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
Re: Impossible de recevoir mes messages avec windwos 10
Bonjour Jean Claude,
Effectivement, j'utilise GData comme antivirus.
J'ai suivi ton conseil et désactivé la vérification des connexions SSL, mais sans succès.
Merci de ton aide.
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Effectivement, j'utilise GData comme antivirus.
J'ai suivi ton conseil et désactivé la vérification des connexions SSL, mais sans succès.
Merci de ton aide.
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
Re: Impossible de recevoir mes messages avec windwos 10
Toujours pas de messagerie !
Qui peut me venir en aide ?
Merci
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Qui peut me venir en aide ?
Merci
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,
Il faudrait nous coller ici les infos de dépannage disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Il faudrait nous coller ici les infos de dépannage disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5618
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour à vous,
Vous avez joué avec copier/coller les profils ou avec du .old.
Mais avez-vous pensé à activer les profils en utilisation le gestionnaire de profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Salut.
Vous avez joué avec copier/coller les profils ou avec du .old.
Mais avez-vous pensé à activer les profils en utilisation le gestionnaire de profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils
Salut.
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 26 juil. 2016, 20:51
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour Alain,
Pourrais-tu nous indiquer les paramètres du serveur : type de serveur, port, ainsi que les paramètres de sécurité.
Cela se trouve dans Outils / Paramètres des comptes puis dans la liste de gauche Paramètres serveur.
Il me semble, sans certitude, avoir rencontré ce problème il y a un an lors du passage sous Windows 10, et, si je me souviens bien, il a fallu que j'active SSL/TLS en sécurité de connexion et que je modifie les ports pour mettre la valeur par défaut indiquée.
Merci d'avance pour ces informations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Pourrais-tu nous indiquer les paramètres du serveur : type de serveur, port, ainsi que les paramètres de sécurité.
Cela se trouve dans Outils / Paramètres des comptes puis dans la liste de gauche Paramètres serveur.
Il me semble, sans certitude, avoir rencontré ce problème il y a un an lors du passage sous Windows 10, et, si je me souviens bien, il a fallu que j'active SSL/TLS en sécurité de connexion et que je modifie les ports pour mettre la valeur par défaut indiquée.
Merci d'avance pour ces informations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour à tous,
En parcourant les informations du fichier de dépannage, je m'aperçois qu'il existe un compte 7 !!!! Ne serait-ce pas lui qui me pose problème, car je n'ai que trois comptes déclarés. J'ai voulu, il y a quelque temps créer un compte issu du fournisseur Laposte.net. Je n'ai jamais pu l'activé, il plantait systématiquement sur l'identification du mot de passe. La configuration du compte 2 est également très bizarre !
Bref, je pédale dans la choucroute.
A nouveau, merci de votre aide. ALG
Vous trouverez ci-dessous le contenu des informations de dépannage :
Préférences modifiées importantes
Versions des bibliothèques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
En parcourant les informations du fichier de dépannage, je m'aperçois qu'il existe un compte 7 !!!! Ne serait-ce pas lui qui me pose problème, car je n'ai que trois comptes déclarés. J'ai voulu, il y a quelque temps créer un compte issu du fournisseur Laposte.net. Je n'ai jamais pu l'activé, il plantait systématiquement sur l'identification du mot de passe. La configuration du compte 2 est également très bizarre !
Bref, je pédale dans la choucroute.
A nouveau, merci de votre aide. ALG
Vous trouverez ci-dessous le contenu des informations de dépannage :
Code : Tout sélectionner
[b] Paramètres de base de l'application[/b]
Nom: Thunderbird
Version: 45.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.2.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20160630070546
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true
[b][u] account2:[/u][/b]
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true
[b][u]account7:[/u][/b]
INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true
Rapports de plantage
Extensions
Adblock Plus, 2.7.3, true, {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
Antidote-Thunderbird, 9.38.13, true, antidote7_win_thunderbird_102@druide.com
Lightning, 4.7.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Quicktext, 0.9.11.7, false, {8845E3B3-E8FB-40E2-95E9-EC40294818C4}
Code : Tout sélectionner
Nom: Valeur
accessibility.lastLoadDate: 1469606686
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
dom.apps.reset-permissions: true
extensions.lastAppVersion: 45.2.0
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Calibri
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 17
gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.2.0
gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x0116
gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 9.17.10.4229
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
gfx.crash-guard.status.glcontext: 1
gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: a8fd1ce4-23a7-42d2-b82b-54b17bbcb5d
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1469177514
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
plugin.importedState: true
plugin.state.npadobeaamdetect: 0
plugin.state.nppdf: 0
plugin.state.npwlpg: 0
Accélération graphique
Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x9553
RAM de la carte: 512
Pilotes de la carte: aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
Version du pilote: 8.970.100.9001
Date du pilote: 1-13-2015
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (10.0.10586.494)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (ATI Mobility Radeon HD 4500 Series Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)
AzureCanvasBackend: skia
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: cairo
AzureContentBackend: cairo
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel:
Accessibilité
Activée:
Empêcher l'accessibilité:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,
SFR donne ceci pour l'imap ! :
imap.sfr.fr prenom.nom@sfr.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal
http://assistance.sfr.fr/runtime/servic ... e-sfr.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
SFR donne ceci pour l'imap ! :
imap.sfr.fr prenom.nom@sfr.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal
http://assistance.sfr.fr/runtime/servic ... e-sfr.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,
J'ai repris les connexion comme indiqué dans le dernier message :
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
mais sans succès ! Le canard est toujours en vie.
Alain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J'ai repris les connexion comme indiqué dans le dernier message :
account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
mais sans succès ! Le canard est toujours en vie.
Alain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8389
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,Alain GUICHARD a écrit :le message suivant s'affiche "temps limite de connexion dépassé au serveur .....sfr.fr".
Pourquoi caches-tu sous des pointillés, le nom du serveur qui pose problème ? Il serait utile de le connaître !
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,
Pour ce qui concerne les profils, j'ai utilisé le gestionnaire de profil pour les déclarer.
Voici le message émis par Th au bout de quelques minutes :
Temps limite de connexion au serveur xxx.xxx@sfr.fr dépassé.
Hier j'ai également désinstallé TH et supprimé tout le contenu concernant Th dans
"appdata\roaming\thunderbird\profils". Puis je l'ai réinstallé sans plus de succès.
Rien n'y fait. Le canard court toujours.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Pour ce qui concerne les profils, j'ai utilisé le gestionnaire de profil pour les déclarer.
Voici le message émis par Th au bout de quelques minutes :
Temps limite de connexion au serveur xxx.xxx@sfr.fr dépassé.
Hier j'ai également désinstallé TH et supprimé tout le contenu concernant Th dans
"appdata\roaming\thunderbird\profils". Puis je l'ai réinstallé sans plus de succès.
Rien n'y fait. Le canard court toujours.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Quelque chose ne colle pas, ce que tu indiques n'est pas un serveur mais une simple adresse mailAlain GUICHARD a écrit : Voici le message émis par Th au bout de quelques minutes :
Temps limite de connexion au serveur xxx.xxx@sfr.fr dépassé.

[modération] je la masque pour éviter les robots spammeurs
As-tu essayé en désactivant complètement ton antivirus le temps d'un test ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,
La config n'est pas bonne, il faut faire comme dans l'image ci-dessous et comme dans les infos de l'aide en ligne :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
La config n'est pas bonne, il faut faire comme dans l'image ci-dessous et comme dans les infos de l'aide en ligne :
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
-
- Arias
- Messages : 13
- Inscription : 26 juil. 2015, 11:13
Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10
Bonjour,
Je confirme le message de Th. C'est bien le message avec une adresse courriel. (Je n'arrive pas à coller une copie d'écran réalisée avec l’outil de Win 10 ou avec Snagit dans cet éditeur. Comment faite -vous ?).
D'autre part, j'ai bien configuré Th avec l'imap sur le port 993.
J'utilise GData comme anti-virus. Je l'ai désactivé totalement, j'ai également désactivé le contrôle anti-virus sur uniquement le courrier. Tous ceci sans effet !
J'y perds mon latin !
Merci de votre aide. ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Je confirme le message de Th. C'est bien le message avec une adresse courriel. (Je n'arrive pas à coller une copie d'écran réalisée avec l’outil de Win 10 ou avec Snagit dans cet éditeur. Comment faite -vous ?).
D'autre part, j'ai bien configuré Th avec l'imap sur le port 993.
J'utilise GData comme anti-virus. Je l'ai désactivé totalement, j'ai également désactivé le contrôle anti-virus sur uniquement le courrier. Tous ceci sans effet !
J'y perds mon latin !
Merci de votre aide. ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités