[RESOLU]Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

[RESOLU]Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour !
Depuis deux jours, je ne peux plus recevoir les messages depuis Thunderbird version 45.2 sous windows 10 depuis mon fournisseur d'accès SFR, aussi bien en compte administrateur qu'avec un compte utilisateur.

Thunderbird "tourne" puis au bout d'un moment, le message suivant s'affiche "temps limite de connexion dépassé au serveur .....sfr.fr"

Dans un premier temps, j'ai déactivé le pare-feu de GData mais sans succès. Ou est l'erreur ?

Je précise que si je consulte mes messages à partir du site de SFR Mail, avec Firefox, cela fonctionne ! De plus, cette messagerie, configurée exactement pareillement, fonctionne sur un autre ordinateur. Alors ?

Je complète mon message de ci-dessus. Puisque que Thunderbird fonctionnait correctement sur un autre ordinateur, j'ai d'abord renommé le profils (.old) qui ne fonctionnait pas et j'ai recopié le profils qui fonctionnait sur l'autre ordinateur, mais sans plus de succès. Je suis revenu à l'ancien profil.

Merci d'avance pour votre aide.

ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par Alain GUICHARD le 07 août 2016, 08:20, modifié 3 fois.
ALG !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8389
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de recevoir mes messages avec windwos 10

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'antivirus est aussi GDATA ? C'est plutôt lui qui pourrait influer. Certains antivirus redéfinissent la sécurité de connexion SSL et les ports, comme AVAST.
Si c'est GDATA, vois ce que cela donne en décochant "Vérifier les connexions SSL" dans "Analyse des courriers électroniques" --> "Autres paramètres" --> "Antivirus" --> "Analyse des courriers électroniques"

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Impossible de recevoir mes messages avec windwos 10

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour Jean Claude,

Effectivement, j'utilise GData comme antivirus.
J'ai suivi ton conseil et désactivé la vérification des connexions SSL, mais sans succès.

Merci de ton aide.
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Impossible de recevoir mes messages avec windwos 10

Message par Alain GUICHARD »

Toujours pas de messagerie !

Qui peut me venir en aide ?
Merci
ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par jpto »

Bonjour,

Il faudrait nous coller ici les infos de dépannage disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5618
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Cucurbitacé »

Bonjour à vous,

Vous avez joué avec copier/coller les profils ou avec du .old.
Mais avez-vous pensé à activer les profils en utilisation le gestionnaire de profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... de-profils

Salut.
Laurent F.
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 juil. 2016, 20:51

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Laurent F. »

Bonjour Alain,

Pourrais-tu nous indiquer les paramètres du serveur : type de serveur, port, ainsi que les paramètres de sécurité.
Cela se trouve dans Outils / Paramètres des comptes puis dans la liste de gauche Paramètres serveur.

Il me semble, sans certitude, avoir rencontré ce problème il y a un an lors du passage sous Windows 10, et, si je me souviens bien, il a fallu que j'active SSL/TLS en sécurité de connexion et que je modifie les ports pour mettre la valeur par défaut indiquée.

Merci d'avance pour ces informations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour à tous,

En parcourant les informations du fichier de dépannage, je m'aperçois qu'il existe un compte 7 !!!! Ne serait-ce pas lui qui me pose problème, car je n'ai que trois comptes déclarés. J'ai voulu, il y a quelque temps créer un compte issu du fournisseur Laposte.net. Je n'ai jamais pu l'activé, il plantait systématiquement sur l'identification du mot de passe. La configuration du compte 2 est également très bizarre !
Bref, je pédale dans la choucroute.

A nouveau, merci de votre aide. ALG

Vous trouverez ci-dessous le contenu des informations de dépannage :

Code : Tout sélectionner

 [b] Paramètres de base de l'application[/b]

    Nom: Thunderbird
    Version: 45.2.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Thunderbird/45.2.0
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20160630070546
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

   [b][u] account2:[/u][/b]
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

    [b][u]account7:[/u][/b]
      INCOMING: account7, , (imap) imap.sfr.fr:143, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.sfr.fr:587, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions
    Adblock Plus, 2.7.3, true, {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}
    Antidote-Thunderbird, 9.38.13, true, antidote7_win_thunderbird_102@druide.com
    Lightning, 4.7.2, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
    Quicktext, 0.9.11.7, false, {8845E3B3-E8FB-40E2-95E9-EC40294818C4}
Préférences modifiées importantes

Code : Tout sélectionner

 Nom: Valeur

      accessibility.lastLoadDate: 1469606686
      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.filesystem_reported: 1
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      dom.apps.reset-permissions: true
      extensions.lastAppVersion: 45.2.0
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Calibri
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 17
      gfx.crash-guard.glcontext.appVersion: 45.2.0
      gfx.crash-guard.glcontext.deviceID: 0x0116
      gfx.crash-guard.glcontext.driverVersion: 9.17.10.4229
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.direct3d11-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle: true
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-d3d11: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-force-warp: false
      gfx.crash-guard.glcontext.gfx.driver-init.webgl-angle-try-d3d11: true
      gfx.crash-guard.status.glcontext: 1
      gfx.direct3d.last_used_feature_level_idx: 0
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: a8fd1ce4-23a7-42d2-b82b-54b17bbcb5d
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1469177514
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
      plugin.importedState: true
      plugin.state.npadobeaamdetect: 0
      plugin.state.nppdf: 0
      plugin.state.npwlpg: 0

  Accélération graphique

      Description de la carte: ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
      ID du vendeur: 0x1002
      ID du périphérique: 0x9553
      RAM de la carte: 512
      Pilotes de la carte: aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
      Version du pilote: 8.970.100.9001
      Date du pilote: 1-13-2015
      Direct2D activé: false
      DirectWrite activé: false (10.0.10586.494)
      Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
      Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (ATI Mobility Radeon HD 4500 Series Direct3D11 vs_4_1 ps_4_1) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 2.1.0.316930d51ea9)

      AzureCanvasBackend: skia
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: cairo
      AzureContentBackend: cairo

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel:

  Accessibilité

    Activée:
    Empêcher l'accessibilité:
Versions des bibliothèques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Blogus »

Bonjour,

SFR donne ceci pour l'imap ! :

imap.sfr.fr prenom.nom@sfr.fr port 993 SSL/TLS Mot de passe normal

http://assistance.sfr.fr/runtime/servic ... e-sfr.html

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour,

J'ai repris les connexion comme indiqué dans le dernier message :

account1 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true
account7 (imap) imap.sfr.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.sfr.fr:587 Aucune Mot de passe normal true

mais sans succès ! Le canard est toujours en vie.

Alain
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8389
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Jean-Claude »

Alain GUICHARD a écrit :le message suivant s'affiche "temps limite de connexion dépassé au serveur .....sfr.fr".
Bonjour,

Pourquoi caches-tu sous des pointillés, le nom du serveur qui pose problème ? Il serait utile de le connaître !

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour,
Pour ce qui concerne les profils, j'ai utilisé le gestionnaire de profil pour les déclarer.

Voici le message émis par Th au bout de quelques minutes :
Temps limite de connexion au serveur xxx.xxx@sfr.fr dépassé.

Hier j'ai également désinstallé TH et supprimé tout le contenu concernant Th dans
"appdata\roaming\thunderbird\profils". Puis je l'ai réinstallé sans plus de succès.

Rien n'y fait. Le canard court toujours.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Blogus »

Alain GUICHARD a écrit : Voici le message émis par Th au bout de quelques minutes :
Temps limite de connexion au serveur xxx.xxx@sfr.fr dépassé.
Quelque chose ne colle pas, ce que tu indiques n'est pas un serveur mais une simple adresse mail :o ....
[modération] je la masque pour éviter les robots spammeurs

As-tu essayé en désactivant complètement ton antivirus le temps d'un test ?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par jpto »

Bonjour,

La config n'est pas bonne, il faut faire comme dans l'image ci-dessous et comme dans les infos de l'aide en ligne :

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... sses#w_sfr

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Alain GUICHARD
Arias
Messages : 13
Inscription : 26 juil. 2015, 11:13

Re: Impossible de recevoir mes messages avec Win10

Message par Alain GUICHARD »

Bonjour,

Je confirme le message de Th. C'est bien le message avec une adresse courriel. (Je n'arrive pas à coller une copie d'écran réalisée avec l’outil de Win 10 ou avec Snagit dans cet éditeur. Comment faite -vous ?).

D'autre part, j'ai bien configuré Th avec l'imap sur le port 993.

J'utilise GData comme anti-virus. Je l'ai désactivé totalement, j'ai également désactivé le contrôle anti-virus sur uniquement le courrier. Tous ceci sans effet !

J'y perds mon latin !

Merci de votre aide. ALG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
ALG !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités