Voile noir devant page ouverte

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par GENIA »

Merci de vos propositions, je vais essayer tout ça.
J'avais mis un User Agent aussi, avec un autre OS, mais ça n'a pas marché pour moi, je ne sais pas pourquoi.... dommage!
j'ai aussi mis le "SP4" et là super ! mon W XP est mis à jour en permanence, maintenant.
Mais LBC m'em.... toujours !
Comme dans la pub : je l'aurai un jour (SIC).
Résistons, résistons ......
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par c0u1c »

À l'étape...
Ouvre ensuite la liste des éléments filtrables
Si tu vois dans la liste un filtre en vert nommé @@||leboncoin.fr^$elemhide
fais un clic droit dessus et désactive-le.
il faut que tu sois impérativement sur leboncoin, sinon tu ne le verras pas dans la liste. :!:

Nota : Si dans les préférences d'ABP, la case "Autoriser certaines publicités non intrusives" n'est pas cochée, c'est OK, le filtre @@||leboncoin.fr^$elemhide n'est pas actif et tu pourras sauter cette étape.
Capture
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par GENIA »

J'ai bien ajouté les 2 nouvelles rubriques "leboncoin", mais le voile noir lors de la consultation des annonces (agrandissement photos) et visualisation page téléchargée est toujours là !
Peut-être que l'encadrement d'avertissement de milieu d'écran a disparu, comme il n'est pas présent à chaque fois, on ne peut pas savoir.
Ils ont dû embaucher des experts hackeurs pour réussir leur coup !
J'ai décoché "autoriser certaines publicités non intrusives"
C'est vraiment le summum chez eux : on est tellement agressé par la multitude de pubs en mouvement que bientôt on ne pourra même plus lire leurs annonces!
Dommage que je ne sois pas fortiche en informatique parce que je me serais régalée dans ce jeu du chat et de la souris.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par GENIA »

Ca y est, ca va mieux pour la visualisation sur le site : plus de voile noir quand j'agrandis une photo d'annonce.
En plus je suis débarrassée de tout ce foutoir de pubs agressives au point de vous donner la nausée.
C'est sur ceux qui paient pour vous gaver n'apprécient pas le fait que l'on arrive à échapper !
Mais pour les pages téléchargées, c'est toujours pareil !
Du coup, je suis obligée de faire un surlignage des infos + copier-coller pour texte et photos.... et mettre sur page Word.
Pas très pratique comme méthode de dépannage.
Je surveille le marché de l'immobilier tous les jours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par c0u1c »

GENIA a écrit :Mais pour les pages téléchargées, c'est toujours pareil !
Du coup, je suis obligée de faire un surlignage des infos + copier-coller pour texte et photos.... et mettre sur page Word.
Qu'appelles-tu pages téléchargées ? Tu aurais un exemple (si pas privé) ?
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par GENIA »

Et bien quand je suis sur une page d'un site Internet, je fais enregistrez sous et je capture cette page telle qu'elle et je la mets dans un fichier perso.
Si je veux revisualiser cette même page, je clique dessus et elle apparaît à l'écran, identique.
La où il y a une différence entre ce qui est téléchargé et ce que l'on voit directement à l'écran du site, c'est ce voile foncé qui vient se superposer.
Je n'ai jamais vu ce phénomène avec d'autres captations, jusque là.
C'est la raison pour laquelle je soupçonne le site en question d'avoir lui-même prévu cette anomalie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par c0u1c »

OK, même comportement ici avec une page leboncoin enregistrée en local et ABP.
ABP ne semble pas prendre en compte les fichiers .htm ou .html locaux (dont l'adresse commence par file:///)
Essaie uBlock Origin en remplacement d'ABP : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ck-origin/
N'oublie pas de désactiver complètement ABP pour les essais...
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par GENIA »

OK je vais essayé cet autre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2473
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par galoupia »

Bonjour
Chercher pas la petite bête c'est le bon coin qui est en cause suivant les régions d'annonces sur certaine voile mais pas systématique mais qui disparait en re cliquant sur l'image UdBlock activé
sur certaine rien ,sur la vidéo d’accueil fond noir https://corporate.leboncoin.fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
GENIA
Lézard à collerette
Messages : 215
Inscription : 15 nov. 2006, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par GENIA »

J'ai essayé ce nouveau logiciel, mais réaction identique.
Avez-vous connaissance d'autres logiciels encore plus performants pour ce type d'action ?
A ce moment là, en appuyant sur "examiner l'élément", on voit bien la définition des "popin" utilisés dans leur programmation.
Il semblerait que ces "parasites" soient aussi difficiles à retirer pour les spectateurs que les virus !!
D'autant plus si le site possède ses propres informaticiens qui font peut-être du sur mesure....
https://www.doisjeutiliser.fr/unePopinIntrusive/
Merci de vos commentaires.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par c0u1c »

Ici, avec uBlock Origin, pas de voile noir sur leboncoin, ou alors très fugitif, mais je ne me souviens pas avoir filtré qqch sur ce site...

:idea: As-tu ajouté la Liste FR ?

Image
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2473
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Voile noir devant page ouverte

Message par galoupia »

Nouvelle version UBlock uBlock Origin v1.7.6
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités