Thunderbird ne s'ouvre plus.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Izah61
Arias

Thunderbird ne s'ouvre plus.

Message par Izah61 »

Bonjour bonjour,

En fait mon problème est dans le titre.
Depuis 2 semaines (en gros) je n'arrive plus à lancer thunderbird.
J'ai essayé de lire quelques pistes sur différents forum et me voilà ici (où j'aurais sûrement dû commencer, bref on est à l'ouest ou pas du tout).
Je vais bien sûr continuer à chercher des infos de mon côté mais si une âme charitable voulait bien se pencher sur mon cas ( vous l'avez bien sûr deviné : Je n'y connais rien à rien en info)
UN GRAND MERCI d'AVANCE...
P. S : Au point où j'en suis je ne suis plus pressée :roll:

J'ai bien vu qu'il y a un mode sans échec mais impossible d'y accéder.
Je vais donc suivre la procédure lue ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... tenir-aide
(... Si vous ne pouvez pas ouvrir Firefox car il plante au démarrage, même en mode sans échec :
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis appuyez sur Windows Key + R. Saisissez "%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Crash Reports\submitted" (avec les guillemets), puis cliquez sur OK.
Dans le dossier qui s'affiche se trouve un fichier texte pour chacun des rapports de plantage que vous avez soumis. Utilisez le menu Affichage, ordonnez les fichiers par date pour trouver le fichier le plus récent ; puis double-cliquez sur lui pour l'ouvrir.

Créez un nouveau sujet de discussion (enregistrement préalable sur le forum nécessaire) pour demander de l'aide sur votre plantage.
Donnez autant d'informations que vous pourrez sur le plantage, notamment les procédures que vous avez suivies, comme mettre à jour Firefox ou tester en mode sans échec.
Collez l'adresse du dernier rapport de plantage (ressemble à https://crash-stats.mozilla.com/report/index/bp-…).
Fournissez des informations de dépannage supplémentaires :

Et voici les infos récoltées dans mon cas :
Ca c'est : Dans le dossier qui s'affiche se trouve un fichier texte pour chacun des rapports de plantage que vous avez soumis. Utilisez le menu Affichage, ordonnez les fichiers par date pour trouver le fichier le plus récent ; puis double-cliquez sur lui pour l'ouvrir.

[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

ID de plantage : bp-1cbb4262-c0e8-437e-814f-db2d82160529

Par contre où trouver l'adresse du dernier rapport de plantage ? Mystère ...
Et le détail du contenu du rapport : 

AbortMessage: [5780] ###!!! ABORT: LoadSheetSync failed with error 804b0012 loading built-in stylesheet 'data:text/css,noscript%20{%20display%3A%20none%20!important%3B%20}': file c:/builds/moz2_slave/tb-rel-c-esr45-w32_bld-0000000/build/mozilla/layout/style/nsLayoutStylesheetCache.cpp, line 758
AdapterDeviceID: 0x9553
AdapterDriverVersion: 8.692.1.0
AdapterSubsysID: 1c421043
AdapterVendorID: 0x1002
AddonsShouldHaveBlockedE10s: 1
AvailablePageFile: 6047399936
AvailablePhysicalMemory: 2248921088
AvailableVirtualMemory: 3996033024
BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc.
BlockedDllList: 
BreakpadReserveAddress: 47120384
BreakpadReserveSize: 67108864
BuildID: 20160509110721
CrashTime: 1465031436
Email: isahofmann@wanadoo.fr
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1463900747
Notes: AdapterVendorID: 0x1002, AdapterDeviceID: 0x9553, AdapterSubsysID: 1c421043, AdapterDriverVersion: 8.692.1.0
xpcom_runtime_abort([5780] ###!!! ABORT: LoadSheetSync failed with error 804b0012 loading built-in stylesheet 'data:text/css,noscript%20{%20display%3A%20none%20!important%3B%20}': file c:/builds/moz2_slave/tb-rel-c-esr45-w32_bld-0000000/build/mozilla/layout/style/nsLayoutStylesheetCache.cpp, line 758)
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SafeMode: 0
SecondsSinceLastCrash: 20
SheetLoadFailure: Error loading sheet: data:text/css,noscript%20{%20display%3A%20none%20!important%3B%20}
NS_ERROR_FILE_CORRUPTION reason: (none)
GRE directory: C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird
Interesting files in the GRE directory:
  C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\distribution\extensions\{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}\chrome.manifest (5313 bytes, crc32 = 0xd1d13cf7)
  C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\omni.ja (14956054 bytes, crc32 = 0xb47708d7)
GRE omnijar URI string: jar:file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Mozilla%20Thunderbird/omni.ja!/
Interesting files in the GRE omnijar:
  chrome/chrome.manifest (15884 bytes, crc32 = 0x0841d737)

StartupTime: 1465031435
SystemMemoryUsePercentage: 45
Throttleable: 1
TotalPageFile: 8278814720
TotalPhysicalMemory: 4140347392
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL: 
Vendor: 
Version: 45.1.0
Winsock_LSP: msadmid over [MSAFD Tcpip [TCP/IP]] : 2 : 1 : C:\ProgramData\Megamedia\Megakey\msadm.dll 
 msadmid over [MSAFD Tcpip [UDP/IP]] : 2 : 2 :  
 msadmid over [MSAFD Tcpip [RAW/IP]] : 2 : 3 : C:\ProgramData\Megamedia\Megakey\msadm.dll 
 msadmid over [MSAFD Tcpip [TCP/IPv6]] : 2 : 1 :  
 msadmid over [MSAFD Tcpip [UDP/IPv6]] : 2 : 2 : C:\ProgramData\Megamedia\Megakey\msadm.dll 
 msadmid over [MSAFD Tcpip [RAW/IPv6]] : 2 : 3 :  
 msadmid over [Fournisseur de services RSVP TCPv6] : 2 : 1 : C:\ProgramData\Megamedia\Megakey\msadm.dll 
 msadmid over [Fournisseur de services RSVP TCP] : 2 : 1 :  
 msadmid over [Fournisseur de services RSVP UDPv6] : 2 : 2 : C:\ProgramData\Megamedia\Megakey\msadm.dll 
 msadmid over [Fournisseur de services RSVP UDP] : 2 : 2 :  
 MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 :  
 MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 :  
 MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 :  
 Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 :  
 Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll 
 Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 :  
 msadmid : 2 : 0 : 

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.
 Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
laozi

Re: Thunderbird ne s'ouvre plus.

Message par laozi »

hello,
ici, nous sommes dans la partie du forum réservée à FireFox :wink:

pour le courrielleur Thunderbird, c'est juste en dessous !
ici:viewforum.php?f=4

cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Izah61 a écrit :J'ai bien vu qu'il y a un mode sans échec mais impossible d'y accéder.
Maintenez la touche Maj enfoncée (Shift en anglais)
et démarrez Thunderbird.
Cliquez sur Poursuivre en mode sans échec
voir ces tutos http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... _safe_mode

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Izah61
Arias

Message par Izah61 »

Bonjour,
Pour Laozi: Oups..désolée je m'en vais (je crois que quelqu'un a même déjà pris la peine de me déplacer sans douleur merci à lui) et merci pour le lien courrielleur Thunderbird (on dirait que je ressemble vraiment à un chaperon rouge paumée dans la grande forêt). Merci aux petits lutins de me remettre sur le droit chemin ;)
Pour J2m06 : Merci pour le truc pour ouvrir en mode sans échec mais échec pour moi (c'est le cas de le dire) car le rapporteur de plantage s'ouvre quand même directement même avec shift enfoncé. Merci quand même...
Pour vous donner des nouvelles de mon avancée... et bien rien de rien. J'ai désinstallé (via CCleaner) j'ai réinstallé la version 45.1.1(1) téléchargée sur le site officiel mais paf à chaque fois le rapporteur de plantage s'ouvre grrr. Je crise un chouilla mais bon je l'aurais un jour je l'aurais !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Izah61 a écrit :, j'ai désinstallé (via CCleaner) j'ai réinstallé la version 45.1.1(1) téléchargée sur le site officiel mais paf à chaque fois le rapporteur de plantage s'ouvre grrr.
Si c'est le profil* qui a un souci cela ne sert à rien de désinstaller Thunderbird , car au démarrage Thunderbird reprend le "profil et les soucis qui vont avec :(
car le rapporteur de plantage s'ouvre quand même
on parle bien de Thunderbird :?: car dans ton premier post il est question de Firefox :roll:
Izah61 a écrit :J'ai bien vu qu'il y a un mode sans échec mais impossible d'y accéder.
Je vais donc suivre la procédure lue ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... tenir-aide
(... Si vous ne pouvez pas ouvrir Firefox car il plante au démarrage, même en mode sans échec :

ou est le problème :?: tu ne peux pas fermer la fenêtre du rapporteur de plantage :wink:
Essaie de créer un nouveau profil avec TB - clic ici
- surtout ne supprime pas le profil en cours -

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )" en cours et les problème qui vont avec :(
.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Izah61
Arias

Message par Izah61 »

Bonjour,

Alors voici mon CR pour ce soir :
J'ai préféré répondre directement dans le message de J2m06...C'est plus rigolo. Bref,
Déjà merci de te donner du mal mais au final...bah rien...Je m'explique :

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
J2m06 a écrit :on parle bien de Thunderbird :?: car dans ton premier post il est question de Firefox :roll:
Oui c'est mon côté blonde qui m'a dévié du droit chemin, je ne sais pas pourquoi j'ai suivi des explication Firefox, du gros n'importe quoi, tu as le droit de rouler des yeux.... fatiguée sûrement...
ou est le problème :?: tu ne peux pas fermer la fenêtre du rapporteur de plantage !
Nan c'est l'inverse. Fermer la fenêtre du rapporteur ça oui ouf je le peux encore :)))
Ca je ne peux pas vu que je ne peux pas lancer Thunderbird...

Résumé à part avoir fait une copie de mon profil, ben je n'ai guère avancé.
Enfin si, j'ai deux pistes :
Installer TB sur le PC de ma fille, le hic c'est que je ne me souviens pas de mon mot de passe (peut-être cela marcherait-il si je remplaçait le profil sur son pc par celui venant du mien et que je viens d'apprendre à sauver ?
ou
Je me demande si je n'ai pas dépassé mon quota et que j'ai raté un mail me disant attention TB en a assez et aimerait que tu vires tous tes vieux mails. En attendant je ne vois pas pourquoi il irait jusqu'à me fermer complètement l'accès
ou
virus (dans ce cas non détecté par Avast pour mise à jour auto.
ou
Je n'en sais rien.
Bref je continue mes recherches.
Merci quand même.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Izah61 a écrit :, Nan c'est l'inverse. Fermer la fenêtre du rapporteur ça oui ouf je le peux encore :)))
bon ok tu peux fermer la fenêtre
, mais c'est quoi le PB :D
Quand tu lances TB que se passe-t-il exactement :?:
Ca je ne peux pas vu que je ne peux pas lancer Thunderbird..
.tu as vérifié, dans le gestionnaire des taches de Windows, que TB ne soit pas ouvert en arrière plan :?:
(Ctrl+Alt+Suppr) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches

.
Izah61
Arias

Message par Izah61 »

.

[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation :wink: ] J2m06
J2m06 a écrit :Quand tu lances TB que se passe-t-il exactement :?:
Quand je lance TB j'ai direct la fenêtre de plantage
tu as vérifié, dans le gestionnaire des taches de Windows, que TB ne soit pas ouvert en arrière plan :?:
En visualisant le gestionnaire des taches je vois bien la ligne TB apparaitre en 5ème position et de suite être remplacé par une ligne nommée crashreporter.exe*32 (toujours en 5ème position). Après cela cette ligne crash vient se positionner en 11ème position. Je vais mettre une capture écran pour plus de clarté
(Ctrl+Alt+Suppr) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches

.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

essaie de réinstaller Thunderbird :!:
puis de le démarrer via le gestionnaire pour créer un nouveau profil
.
Izah61
Arias

Message par Izah61 »

J2m06 a écrit :essaie de réinstaller Thunderbird :!:
Fait x fois, Désinstallé via CCleanet et téléchargé via le site mozilla.org
puis de le démarrer via le gestionnaire
Fait et résultats idem il crash dès le lancement, j'ai aussi opté pour le mode admini pareil ... j'hésite entre faire grrr et faire pfff (c'est comment Mac ?)

Merci quand même ;)
.
Izah61
Arias

Message par Izah61 »

Bonjour,
Pour info : toujours pas résolu. Je viens encore de désinstaller et de réinstaller... J'ai bien peur que la solution de l'apporter chez le dépanneur du coin reste la dernière. Je vous donnerai son avis si cela vous intéresse. Bonne soirée
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Izah61 a écrit :. J'ai bien peur que la solution de l'apporter chez le dépanneur du coin reste la dernière. Je vous donnerai son avis si cela vous intéresse. Bonne soirée
bien sur que cela nous intéresse :D (il y a peut etre un souci sur ton système :!: )

PS: STP met entre [ quote] [ /quote] les citations :wink:

.
Répondre