Pb ouverture pj sous thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
samuel pinaud
Arias

Pb ouverture pj sous thunderbird

Message par samuel pinaud »

Bonjour,

Depuis quelques mois, je n'arrive plus à ouvrir directement les pj de mes mails gérés par thunderbird sans les enregistrer au préalable sur un dd.
J'ai essayé en mode sans échec et là, cela marche.

Un autre souci également qui peut être lié : rien ne se passe lorsque je clique sur des liens qui sont dans mes mails gérés par thunderbird. Il faut, de la même manière, que je copie colle le lien dans un navigateur.

J'ai passé un temps fou à fouiller sur les forum sans trouver une solution. J'ai désinstallé TB également, sans que cela marche.

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci

Samuel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Blogus
Animal mythique

Re: Pb ouverture pj sous thunderbird

Message par Blogus »

samuel pinaud a écrit : J'ai essayé en mode sans échec et là, cela marche.
Preuve que c'était un de tes modules complémentaires qui était la cause du dysfonctionnement. Il suffit de les réactiver un par un pour trouver le coupable
samuel pinaud a écrit : Un autre souci également qui peut être lié : rien ne se passe lorsque je clique sur des liens qui sont dans mes mails gérés par thunderbird. Il faut, de la même manière, que je copie colle le lien dans un navigateur.
Il faut essayer dans "Programmes par défaut" (paramètres de xp) de redéfinir le navigateur par défaut .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
samuel pinaud
Arias

Merci Blogus pour ta réponse.
Concernant le premier point, je n'ai aucun module complémentaire et tous les plugins sont désactivés. ça ne marche pas quand je démarre thunderbird en mode sans échec. C'est quand je démarre l'ensemble de mon ordi en mode sans échec que ça marche.

Pour le deuxième point, firefox est bien mon navigateur par défaut.

Tu as une autre idée ?

Merci

Samuel
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

si ça marche avec Windows en mode sans échec, voir du côté de l'anti-virus ou pare-feu qu'il n'y a pas quelque chose qui bloque
;)
samuel pinaud
Arias

Re,

J'ai essayé également en me déconnectant d'internet et en fermant pare-feu et antivirus, mais ça ne marche pas.

Habituellement, j'ai le message d'erreur "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au ficher...". Et au bout d'un moment, le message n'apparaît plus. Je double-clic sur la pj, suggère d'ouvrir un .doc avec word (ou libreoffice) mais rien ne se passe.

:-(
samuel pinaud
Arias

Peut-être n'ai-je pas manipuler comme il faut mon anti-virus et pare-feu. J'ai avira et commodo. Que dois-je faire exactement ? Est-ce que cela suffit de les fermer ?
Merci pour votre aide !
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,
samuel pinaud a écrit :....C'est quand je démarre l'ensemble de mon ordi en mode sans échec que ça marche.
C'est donc un service, ou logiciel, qui démarre avec Windows qui est en cause...
Commence par désactiver tous les logiciels qui démarrent avec l'ordinateur : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1150.htm

Le problème se produit-il avec toutes les pièces jointes ou seulement avec celles portant l'extension .doc ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
samuel pinaud
Arias

Bonjour,

je l'ai fait sans résultat. Il reste dans la liste des logiciels au démarrage, bloqué par avira je crois : avgnt, NvCpl, NWTRAY et ctfmon.

Sinon, non, tout n'est pas bloqué, bien vu. Les photos s'ouvrent directement. Mais pas les documents textes, ni les tableaux excel, ni les pdf.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Dans Thunderbird, options-pièces jointes-entrant : mets toutes les actions à "toujours me demander".
Quel lecteur de pdf utilises-tu ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
samuel pinaud
Arias

C'est déjà comme cela ("toujours me demander").
je marche avec adobe reader mais le problème était le même avec Foxit reader et il est également présent avec les documents office.
ça vaut la peine de changer d'antivirus pour voir si ça vient de là (mais comme dit, ça ne marche pas lorsque je désactive la protection en temps réel d'avira) ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Essaie en créant un nouveau profil dans TB : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
samuel pinaud
Arias

Non, cela ne change rien...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Au lieu de "Me demander" as-tu essayé "supprimer l'action" ?
Ou alors c'est un problème inhérent à "ton windows"... un processus qui démarre avec le pc et qui perturbe le fonctionnement de certains logiciels.
Répondre