Envoi courriel compte Laposte impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Blogus
Animal mythique

Re: Envoi courriel compte Laposte impossible

Message par Blogus »

Hello,

Hier soir j'ai fait un nouveau test et impossible d'envoyer un message avec mon adresse laposte :o (alors que quelques heures plus tôt j'en ai envoyé 3 ou 4 sans problème !!) .
Du coup ce matin j'ai créé un profil tout neuf avec mon compte laposte.
Compte pop configuration automatique par Thunderbird conforme à l'aide en ligne (paramètres évoqués plus haut).

Les messages ne partent pas :roll: .

Je crois que les serveurs de laposte ont quelques soucis (une fois de plus).

Image

Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Et voilà ce qui fonctionne à cette heure Port 587 et sécurité de connexion STARTTLS :
C'est vraiment tordu, non ?

Image

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
PLC37
Arias

Message par PLC37 »

Peut-être n'utilisez-vous pas Laposte régulièrement, mais ici, nous sommes 6, c'est un fournisseur "historique" et principal pour 4 d'entre nous !

Mardi effectivement, des messages partaient parfois mais toujours du même poste, etc.

C'est toutefois étonnant de ne pas trouver trace de ce soucis sur d'autres forums...

Encore une fois, ma configuration est identique à la vôtre (mais je ne sais pas insérer de copie d'écran pour le prouver !
Rappel 1er message d'hier :
se produit lors de l'envoi d'un courriel via TB 38.7.2 d'un compte Laposte vers n’importe quel autre fournisseur.
Cela se produit depuis plusieurs ordinateurs différents sous Win8, Win7, Vista.
Mon FAI est Orange.

J'ai tenté de réinstaller la version précédente de TB = 37.7.1 = toujours le même soucis.
J'ai tenté d'envoyer via "Windows Live Mail" de Laposte vers Free par exemple = c'est OK.
J'ai vérifié les ports smtp (inchangés pourtant depuis le problème de Laposte qui n'avait pas prévenu que le 25 était bloqué) = conforme aux prescriptions :

Le SMTP est celui du compte Laposte
Nom serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode d'auth. : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Ce qui m'inqiète, me questionne, c'est que ce matin, un des ordinateurs sous LINUX n'envoie plus lui non plus les messages ! et même des autres fournisseurs (à cette heure !!!).
C'est pourquoi la LIVEBOX Orange en cause m'avait traversé l'esprit (?).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" - Gandhi (?)
PLC37
Arias

Message par PLC37 »

Je viens d'essayer avec le port 587 / STARTTLS et ça marche sur un des postes en Win7, pour combien de temps ???
Même de Laposte vers Laposte.
Je vais essayer sur d'autres PC, quand ils seront réveillés (les propriétaires ! c'est dimanche !).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

PLC37 a écrit :Peut-être n'utilisez-vous pas Laposte régulièrement, mais ici, nous sommes 6, c'est un fournisseur "historique" et principal pour 4 d'entre nous !
Effectivement je n'utilise laposte.net que pour les tests sur le forum...L'adresse est configurée sur un profil particulier avec d'autres adresses que je n'utilise pas non plus (Yahoo, Live, etc....)
PLC37 a écrit : Ce qui m'inquiète, me questionne, c'est que ce matin, un des ordinateurs sous LINUX n'envoie plus lui non plus les messages ! et même des autres fournisseurs (à cette heure !!!).
C'est pourquoi la LIVEBOX Orange en cause m'avait traversé l'esprit (?).
Hier j'ai fouillé un peu la question de la Livebox. Je suis tombé sur ce blog : http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-or ... erie-smtp/
Comme sur la capture d'écran de la page chez moi seul le port 587 est autorisé. Mais cela ne m'empêche pas d'envoyer des mails avec des smtp configuré avec le port 465, en fait toutes mes adresses principales : mon domaine, Orange, Gmail......
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
PLC37
Arias

Message par PLC37 »

Sur ma Livebox (PareFeu) j'ai :
--> SMTPAuth TCP 587
--> POP3S TCP 995
--> POP3 TCP 110
--> SMTP TCP 25
--> IMAP TCP 143
--> IMAPS TCP 993

C'est la config° d'origine car je n'ai pas souvenir d'y avoir apporté des modif°.

Mais c'est intéressant d'avoir ce lien http://www.leblogdepeexel.fr/livebox-or ... erie-smtp/ pour remédier à certains problèmes.

Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui j'ai la même chose de mémoire, mais cela n'empêche pas, chez moi, l'envoi par le port 465 comme je l'ai dit plus haut.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,
Hier vers 21h et de nouveau ce matin, j'ai fait un envoi de mon compte laposte vers le compte laposte de ma femme, sans problème, avec mon smtp en 465.
J'ai aussi une Livebox Play (noire), je viens de regarder la config, que je n'avais pas touché jusque là, il n'y a pas de port 465 autorisé !!! Pourtant ça fonctionne.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,
jpto a écrit :Bonjour,
Hier vers 21h et de nouveau ce matin, j'ai fait un envoi de mon compte laposte vers le compte laposte de ma femme, sans problème, avec mon smtp en 465.
0
Et bien je te promets qu'hier soir vers 22 heures ça ne fonctionnait plus chez moi avec le port 465... ni ce matin avec un profil neuf.
C'est à ne rien y comprendre :-?
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut Blogus,
Es-tu sûr de ne pas utiliser un alias comme adresse et un autre nom d'utilisateur pour la connexion au smtp ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Non j'ai juste modifié le port et sécurité de connexion... et je viens de vérifier ça toujours en 587 !

...et nouveau test avec 465 SSL/TLS : ça ne marche pas (enfin ça ne marche plus :( ) ...

PLC37
Arias

Message par PLC37 »

Bon, ici les messages partent, pour le moment...
Ce qui m'a "fait peur", c'est que ce matin, les messages depuis compte Orange ne partaient plus !!!
Je ne sais donc pas si on peut fermer le sujet (d'ailleurs, nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment faire).

Je préfère attendre un peu des fois que d'autres (pauvres) utilisateurs se retrouvent dans la même mouise
et qu'un des nouveaux trouve un remède !!!???...

Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

@PLC37

ça part avec le port 587 ou 465 ?
je repose la question car je ne sais plus où on en est :mrgreen:
PLC37
Arias

Message par PLC37 »

ça part avec le port 587 ou 465 ?
je repose la question car je ne sais plus où on en est
Je sens que je ne suis plus le seul à être agacé !!!

Pour l'heure, ça part avec 587.
Ce soir on verra !
Répondre