Peut-être n'utilisez-vous pas Laposte régulièrement, mais ici, nous sommes 6, c'est un fournisseur "historique" et principal pour 4 d'entre nous !
Mardi effectivement, des messages partaient parfois mais toujours du même poste, etc.
C'est toutefois étonnant de ne pas trouver trace de ce soucis sur d'autres forums...
Encore une fois, ma configuration est identique à la vôtre (mais je ne sais pas insérer de copie d'écran pour le prouver !
Rappel 1er message d'hier :
se produit lors de l'envoi d'un courriel via TB 38.7.2 d'un compte Laposte vers n’importe quel autre fournisseur.
Cela se produit depuis plusieurs ordinateurs différents sous Win8, Win7, Vista.
Mon FAI est Orange.
J'ai tenté de réinstaller la version précédente de TB = 37.7.1 = toujours le même soucis.
J'ai tenté d'envoyer via "Windows Live Mail" de Laposte vers Free par exemple = c'est OK.
J'ai vérifié les ports smtp (inchangés pourtant depuis le problème de Laposte qui n'avait pas prévenu que le 25 était bloqué) = conforme aux prescriptions :
Le SMTP est celui du compte Laposte
Nom serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Méthode d'auth. : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Ce qui m'inqiète, me questionne, c'est que ce matin, un des ordinateurs sous LINUX n'envoie plus lui non plus les messages ! et même des autres fournisseurs (à cette heure !!!).
C'est pourquoi la LIVEBOX Orange en cause m'avait traversé l'esprit (?).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0