Pb de lenteur reception et accès compte-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Pb de lenteur reception et accès compte-[Résolu]
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'espère trouver de l'aide pour mon problème. J'utilise TB depuis des années sans problèmes, je suis passé cet été de win7 à win10 par la MAJ, et tous fonctionné normalement. Puis sans aucune explication j'ai commencé à avoir des lenteurs (aléatoire) sur mes 2 compte IMAP Free: parfois les 2, parfois un ou l'autre,très long pour accéder au serveur avec messages d'erreur "temps de connexions dépassé etc..... Souvent aussi le message "envoi des informations pour la connexion sécurisée".
mon FAI est SFR mais j'utilise toujours mes adresses que j'avais chez FREE (qui restent active a vie du moment qu'on les utilisent régulièrement), voici ma configuration de compte : SMTP: smtp.sfr.fr port 465 IMAP: imap.free.fr port 993 SSL/TLS mot de passe normal. Depuis qqles temps c'est le même compte qui "délire" même pour accéder a la corbeille (vide ou avec 1 seul message) il met 2 ou 3 minutes!!!! J'ai supprimé et recrée ce compte mais sans résultat. Je ne pense pas que désinstaller TB soit la solution d'autant plus que j'ai quelques messages stokés que je ne voudrais pas perdre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Nouveau sur ce forum, j'espère trouver de l'aide pour mon problème. J'utilise TB depuis des années sans problèmes, je suis passé cet été de win7 à win10 par la MAJ, et tous fonctionné normalement. Puis sans aucune explication j'ai commencé à avoir des lenteurs (aléatoire) sur mes 2 compte IMAP Free: parfois les 2, parfois un ou l'autre,très long pour accéder au serveur avec messages d'erreur "temps de connexions dépassé etc..... Souvent aussi le message "envoi des informations pour la connexion sécurisée".
mon FAI est SFR mais j'utilise toujours mes adresses que j'avais chez FREE (qui restent active a vie du moment qu'on les utilisent régulièrement), voici ma configuration de compte : SMTP: smtp.sfr.fr port 465 IMAP: imap.free.fr port 993 SSL/TLS mot de passe normal. Depuis qqles temps c'est le même compte qui "délire" même pour accéder a la corbeille (vide ou avec 1 seul message) il met 2 ou 3 minutes!!!! J'ai supprimé et recrée ce compte mais sans résultat. Je ne pense pas que désinstaller TB soit la solution d'autant plus que j'ai quelques messages stokés que je ne voudrais pas perdre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Re: Pb de lenteur reception et accès compte via thunderbird 38.5.1
Bonsoir,
Tu pourrais essayer smtp.free.fr port 587 et Aucune dans Sécurité de connexion
(si tu n'utilises ton ordinateur uniquement chez toi avec la box sfr)
Ou bien crée un profil neuf (pour le test dans un premier temps) et configure tes comptes en imap : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
(il sera facile de récupérer les carnets d'adresses et messages non synchronisés).
Tu pourrais essayer smtp.free.fr port 587 et Aucune dans Sécurité de connexion
(si tu n'utilises ton ordinateur uniquement chez toi avec la box sfr)
Ou bien crée un profil neuf (pour le test dans un premier temps) et configure tes comptes en imap : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
(il sera facile de récupérer les carnets d'adresses et messages non synchronisés).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Pb de lenteur reception et accès compte
Merci blogus pour tes conseils, mais c'est pareil avec un nouveau profil, et de plus la seule fonction qui n'avait pas de problème était l'envoie par le SMTP de SFR qui est mon FAI, et smtp free ne fonctionne pas ni en 587 ni en 465 ni en 25????
Peut être essayer un profil en POP puisque je consulte mes messages uniquement chez moi!!!
Je reste preneur pour tout autres conseils.
Peut être essayer un profil en POP puisque je consulte mes messages uniquement chez moi!!!
Je reste preneur pour tout autres conseils.
Re: Pb de lenteur reception et accès compte
Oui tu peux ajouter un compte pop en plus du compte en imap. Dans ce cas tu désactives la relève automatique du compte imap.
Tu peux également désinstaller TB (tu ne perdras pas tes profils, ils sont indépendants du logiciel car stockés à un endroit différent ) et également essayer une version antérieure : http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Tu peux également créer un compte SFR (ou laposte.net) pour tester...des fois que Free te fasse des misères.
Tu peux également désinstaller TB (tu ne perdras pas tes profils, ils sont indépendants du logiciel car stockés à un endroit différent ) et également essayer une version antérieure : http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
Tu peux également créer un compte SFR (ou laposte.net) pour tester...des fois que Free te fasse des misères.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Re: Pb de lenteur reception et accès compte
J'ai également dans mon TB 1 compte Gmail en IMAP et 1 compte SFR en IMAP aussi, je n'utilise pratiquement pas ces comptes, mais lorsque je fais des essais d'envois ou de réception, ils fonctionnent rapidement, tout comme mon autre compte FREE de même config que celui qui me fait des misères....
J'ai même essayer de réparer le dossier entrant via click D / propriété. Quel casse tête!!!!!
J'ai même essayer de réparer le dossier entrant via click D / propriété. Quel casse tête!!!!!
Re: Pb de lenteur reception et accès compte
Bonjour,
Mêmes pb de lenteur "téléchargement des messages", mon TB relève gmail, orange, ovh domaine perso, sfr, et seul free est très très lent.
Avez vous avancé ?
JB
Mêmes pb de lenteur "téléchargement des messages", mon TB relève gmail, orange, ovh domaine perso, sfr, et seul free est très très lent.
Avez vous avancé ?
JB
Re: Pb de lenteur reception et accès compte
Bonjour,
Je pense en effet que çà vient de Free, mais je n'explique pas pourquoi un seul de mes 2 compte Free avait ce problème. Je dis "avait" car après plusieurs mois de dis-fonctionnement, depuis plus d'une semaine, c'est redevenu normal au moment ou je m’apprêtè a tout désinstaller!!!
Donc pour le moment je ne touche plus à rien pendant quelques temps.
RV83
Je pense en effet que çà vient de Free, mais je n'explique pas pourquoi un seul de mes 2 compte Free avait ce problème. Je dis "avait" car après plusieurs mois de dis-fonctionnement, depuis plus d'une semaine, c'est redevenu normal au moment ou je m’apprêtè a tout désinstaller!!!
Donc pour le moment je ne touche plus à rien pendant quelques temps.
RV83
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités