Pb de lenteur reception et accès compte-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

RV83
Arias

Pb de lenteur reception et accès compte-[Résolu]

Message par RV83 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'espère trouver de l'aide pour mon problème. J'utilise TB depuis des années sans problèmes, je suis passé cet été de win7 à win10 par la MAJ, et tous fonctionné normalement. Puis sans aucune explication j'ai commencé à avoir des lenteurs (aléatoire) sur mes 2 compte IMAP Free: parfois les 2, parfois un ou l'autre,très long pour accéder au serveur avec messages d'erreur "temps de connexions dépassé etc..... Souvent aussi le message "envoi des informations pour la connexion sécurisée".
mon FAI est SFR mais j'utilise toujours mes adresses que j'avais chez FREE (qui restent active a vie du moment qu'on les utilisent régulièrement), voici ma configuration de compte : SMTP: smtp.sfr.fr port 465 IMAP: imap.free.fr port 993 SSL/TLS mot de passe normal. Depuis qqles temps c'est le même compte qui "délire" même pour accéder a la corbeille (vide ou avec 1 seul message) il met 2 ou 3 minutes!!!! J'ai supprimé et recrée ce compte mais sans résultat. Je ne pense pas que désinstaller TB soit la solution d'autant plus que j'ai quelques messages stokés que je ne voudrais pas perdre.
Merci d'avance pour vos conseils.
Blogus
Animal mythique

Re: Pb de lenteur reception et accès compte via thunderbird 38.5.1

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu pourrais essayer smtp.free.fr port 587 et Aucune dans Sécurité de connexion
(si tu n'utilises ton ordinateur uniquement chez toi avec la box sfr)

Ou bien crée un profil neuf (pour le test dans un premier temps) et configure tes comptes en imap : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
(il sera facile de récupérer les carnets d'adresses et messages non synchronisés).
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
RV83
Arias

Re: Pb de lenteur reception et accès compte

Message par RV83 »

Merci blogus pour tes conseils, mais c'est pareil avec un nouveau profil, et de plus la seule fonction qui n'avait pas de problème était l'envoie par le SMTP de SFR qui est mon FAI, et smtp free ne fonctionne pas ni en 587 ni en 465 ni en 25????
Peut être essayer un profil en POP puisque je consulte mes messages uniquement chez moi!!!
Je reste preneur pour tout autres conseils.
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui tu peux ajouter un compte pop en plus du compte en imap. Dans ce cas tu désactives la relève automatique du compte imap.

Tu peux également désinstaller TB (tu ne perdras pas tes profils, ils sont indépendants du logiciel car stockés à un endroit différent ) et également essayer une version antérieure : http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/

Tu peux également créer un compte SFR (ou laposte.net) pour tester...des fois que Free te fasse des misères.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
RV83
Arias

Message par RV83 »

J'ai également dans mon TB 1 compte Gmail en IMAP et 1 compte SFR en IMAP aussi, je n'utilise pratiquement pas ces comptes, mais lorsque je fais des essais d'envois ou de réception, ils fonctionnent rapidement, tout comme mon autre compte FREE de même config que celui qui me fait des misères....
J'ai même essayer de réparer le dossier entrant via click D / propriété. Quel casse tête!!!!!
JBonnin
Salamandre

Message par JBonnin »

Bonjour,
Mêmes pb de lenteur "téléchargement des messages", mon TB relève gmail, orange, ovh domaine perso, sfr, et seul free est très très lent.
Avez vous avancé ?
JB
RV83
Arias

Message par RV83 »

Bonjour,
Je pense en effet que çà vient de Free, mais je n'explique pas pourquoi un seul de mes 2 compte Free avait ce problème. Je dis "avait" car après plusieurs mois de dis-fonctionnement, depuis plus d'une semaine, c'est redevenu normal au moment ou je m’apprêtè a tout désinstaller!!!
Donc pour le moment je ne touche plus à rien pendant quelques temps.
RV83
Répondre