« impossible obtenir le mot de passe » (Mac)
Modérateur : J2m06
« impossible obtenir le mot de passe » (Mac)
Bonjour,
Je suis sur Mac el capitan.
J’ai transféré mes comptes (8) sur thunderbird il y a quelques semaines.
Tout fonctionnait à la perfection jusqu’au 24 janvier. Depuis, aucun courriel ne part et aucun ne rentre.
Message pour les 8 comptes, qui sont sur 4 smtp différents « impossible obtenir le mot de passe ».
Merci de votre aide
Je suis sur Mac el capitan.
J’ai transféré mes comptes (8) sur thunderbird il y a quelques semaines.
Tout fonctionnait à la perfection jusqu’au 24 janvier. Depuis, aucun courriel ne part et aucun ne rentre.
Message pour les 8 comptes, qui sont sur 4 smtp différents « impossible obtenir le mot de passe ».
Merci de votre aide
Re: « impossible obtenir le mot de passe »
Bonjour,
Personne ne connait la réponse ?
Vais-je être obligée de supprimer thunderbird ?
Ce serait dommage.
Personne ne connait la réponse ?
Vais-je être obligée de supprimer thunderbird ?
Ce serait dommage.
Bonjour,
Sans plus de précisions, Il est difficile d'avoir une idée du problème. J'ai personnellement trois comptes de messagerie gérés par Thunderbird, chez trois fournisseurs différents et je n'ai pas (jamais !) de problème.
Pouvez-vous nous copier ici (entres balises Code, de préférence), les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird, en nous indiquant le No des comptes qui ne fonctionnent pas.
Il serait bon, aussi, de nous donner le message d'erreur exact qui est retourné dans chaque cas (il me semble que l'on peut utiliser la console d'erreur, dans le menu Outils, pour les récupérer).
Autre chose à tester : désactiver l'antivirus le temps d'une relève et d'un envoi.
Sans plus de précisions, Il est difficile d'avoir une idée du problème. J'ai personnellement trois comptes de messagerie gérés par Thunderbird, chez trois fournisseurs différents et je n'ai pas (jamais !) de problème.
Pouvez-vous nous copier ici (entres balises Code, de préférence), les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird, en nous indiquant le No des comptes qui ne fonctionnent pas.
Il serait bon, aussi, de nous donner le message d'erreur exact qui est retourné dans chaque cas (il me semble que l'on peut utiliser la console d'erreur, dans le menu Outils, pour les récupérer).
Autre chose à tester : désactiver l'antivirus le temps d'une relève et d'un envoi.
Bonjour !
Merci de vous intéresser à mon (triste!) sort.
Je n’ai pas d’antiviraux.
Aucun compte ne fonctionne.
INFORMATION DE DEPANNAGE
Le messages d’erreur dans la console sont fort longs.
Je vous les transmets en cas de besoin.
Merci de vous intéresser à mon (triste!) sort.
Je n’ai pas d’antiviraux.
Aucun compte ne fonctionne.
INFORMATION DE DEPANNAGE
Code : Tout sélectionner
Paramètres de base de l'application
Nom Thunderbird
Version 38.5.1
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.5.1
Dossier de profil
Afficher dans le Finder
Identifiant de compilation de l'application 20151228123010
Plugins activés about:plugins
Configuration de compilation about:buildconfig
Utilisation mémoire about:memory
Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account2 (rss) Feeds plain passwordCleartext
account4 (imap) imap.mail.yahoo.com:993 SSL passwordCleartext mail.riseup.net:465 SSL passwordCleartext true
account13 (pop3) pop.mail.yahoo.com:995 SSL passwordCleartext smtp.mail.yahoo.com:465 SSL passwordCleartext true
account14 (imap) imap.monsite.lautre.net:143 alwaysSTARTTLS passwordCleartext smtp.collectif22.lautre.net:587 alwaysSTARTTLS passwordCleartext true
Rapports de plantage
Identifiant du rapport Date d'envoi
bp-e22ef4c8-7741-451c-a3a5-b65372160212 12/02/2016
bp-7a1522af-d99b-4bc1-8850-f8acd2160206 06/02/2016
bp-6837726d-0783-41fb-94f5-ad1c52160130 30/01/2016
bp-657a2c81-06d6-45e2-b097-5e34e2160130 30/01/2016
bp-35b9b944-397b-4694-9c4d-76f4e2150824 24/08/2015
Extensions
Nom Version Activée ID
Lightning 4.0.5.2 false {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes
Nom Valeur
browser.cache.disk.capacity 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max false
extensions.lastAppVersion 38.5.1
font.internaluseonly.changed false
font.minimum-size.x-western 28
font.size.fixed.x-western 24
font.size.variable.x-western 24
gfx.blacklist.direct2d 3
gfx.blacklist.layers.direct3d9 3
mail.openMessageBehavior.version 1
mail.spotlight.enable true
mail.spotlight.firstRunDone true
mail.spotlight.global_reindex_time 1440361765
mailnews.database.global.datastore.id ad5ee6d4-20bf-7346-935c-9d079f10acb
network.cookie.lifetimePolicy 2
network.cookie.prefsMigrated true
network.predictor.cleaned-up true
places.database.lastMaintenance 1455013072
places.history.enabled false
places.history.expiration.transient_current_max_pages 104858
plugin.importedState true
privacy.donottrackheader.enabled true
security.disable_button.openCertManager false
security.OCSP.enabled 0
Accélération graphique
ID du vendeur 0x1002
ID du périphérique 0x9488
Rendu WebGL false
Fenêtres avec accélération graphique 0
AzureCanvasBackend quartz
AzureSkiaAccelerated 0
AzureFallbackCanvasBackend none
AzureContentBackend quartz
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel 1
Accessibilité
Activée 0
Empêcher l'accessibilité 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue Version utilisée
NSPR 4.10.10 4.10.10
NSS 3.19.2.1 Basic ECC 3.19.2.1 Basic ECC
NSS Util 3.19.2.1 3.19.2.1
NSS SSL 3.19.2.1 Basic ECC 3.19.2.1 Basic ECC
NSS S/MIME 3.19.2.1 Basic ECC 3.19.2.1 Basic ECC
Le messages d’erreur dans la console sont fort longs.
Je vous les transmets en cas de besoin.
Re: « impossible obtenir le mot de passe » (Mac)
Bonjour,
Dans vos infos de dépannage, on ne voit que cinq comptes dont un qui n'est que le Local folders (les dossiers locaux), un autre qui est un compte de flux RSS, semble-t-il.
Reste pour les comptes de courrier, deux comptes IMAP et un compte POP. Les deux comptes Yahoo semblent bien paramétrés, pour l'autre, je ne sais vu qu'il est d'un domaine que je ne connais pas. On est assez loin des huit comptes que vous indiquez.
Le message d'erreur que vous indiquez semble signifier que Thunderbird ne trouve pas le mot de passe dans son fichier de gestion des mots de passe. Vous pouvez essayer de supprimer les mots de passes enregistrés dans les options de Thunderbird, qui vous les redemandera.
Sinon, pour savoir rapidement si le problème viens du profil, je suggère de créer un nouveau profil (lancez Thunderbird avec l'option -p ou -profilemanager) et de créer au moins un de vos comptes en IMAP dans ce nouveau profil. Auparavant, assurez-vous que le mot de passe fonctionne sur le webmail.
Dans vos infos de dépannage, on ne voit que cinq comptes dont un qui n'est que le Local folders (les dossiers locaux), un autre qui est un compte de flux RSS, semble-t-il.
Reste pour les comptes de courrier, deux comptes IMAP et un compte POP. Les deux comptes Yahoo semblent bien paramétrés, pour l'autre, je ne sais vu qu'il est d'un domaine que je ne connais pas. On est assez loin des huit comptes que vous indiquez.
Le message d'erreur que vous indiquez semble signifier que Thunderbird ne trouve pas le mot de passe dans son fichier de gestion des mots de passe. Vous pouvez essayer de supprimer les mots de passes enregistrés dans les options de Thunderbird, qui vous les redemandera.
Sinon, pour savoir rapidement si le problème viens du profil, je suggère de créer un nouveau profil (lancez Thunderbird avec l'option -p ou -profilemanager) et de créer au moins un de vos comptes en IMAP dans ce nouveau profil. Auparavant, assurez-vous que le mot de passe fonctionne sur le webmail.