« impossible obtenir le mot de passe » (Mac)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Frankiz68
Arias
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Inscription : 02 févr. 2016, 20:42

« impossible obtenir le mot de passe » (Mac)

Message par Frankiz68 »

Bonjour,

Je suis sur Mac el capitan.
J’ai transféré mes comptes (8) sur thunderbird il y a quelques semaines.
Tout fonctionnait à la perfection jusqu’au 24 janvier. Depuis, aucun courriel ne part et aucun ne rentre.
Message pour les 8 comptes, qui sont sur 4 smtp différents « impossible obtenir le mot de passe ».

Merci de votre aide
Frankiz68
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2016, 20:42

Re: « impossible obtenir le mot de passe »

Message par Frankiz68 »

Bonjour,

Personne ne connait la réponse ?
Vais-je être obligée de supprimer thunderbird ?

Ce serait dommage.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: « impossible obtenir le mot de passe »

Message par jpto »

Bonjour,

Sans plus de précisions, Il est difficile d'avoir une idée du problème. J'ai personnellement trois comptes de messagerie gérés par Thunderbird, chez trois fournisseurs différents et je n'ai pas (jamais !) de problème.
Pouvez-vous nous copier ici (entres balises Code, de préférence), les infos de dépannage qui sont disponibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird, en nous indiquant le No des comptes qui ne fonctionnent pas.
Il serait bon, aussi, de nous donner le message d'erreur exact qui est retourné dans chaque cas (il me semble que l'on peut utiliser la console d'erreur, dans le menu Outils, pour les récupérer).
Autre chose à tester : désactiver l'antivirus le temps d'une relève et d'un envoi.
Frankiz68
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2016, 20:42

Re: « impossible obtenir le mot de passe »

Message par Frankiz68 »

Bonjour !

Merci de vous intéresser à mon (triste!) sort.

Je n’ai pas d’antiviraux.
Aucun compte ne fonctionne.

INFORMATION DE DEPANNAGE

Code : Tout sélectionner

 Paramètres de base de l'application

Nom	Thunderbird
Version	38.5.1
Agent utilisateur	Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.5.1
Dossier de profil	
Afficher dans le Finder                 
Identifiant de compilation de l'application             	20151228123010
Plugins activés	about:plugins
Configuration de compilation	about:buildconfig
Utilisation mémoire	about:memory
Comptes courrier et groupes

Identifiant		Serveur entrant	Serveurs sortants
Nom	Sécurité de la connexion	Méthode d'authentification	Nom	Sécurité de la connexion	Méthode d'authentification	Par défaut ?
account1		(none) Local Folders	plain	passwordCleartext
account2		(rss) Feeds	plain	passwordCleartext
account4		(imap) imap.mail.yahoo.com:993	SSL	passwordCleartext	mail.riseup.net:465	SSL	passwordCleartext	true
account13		(pop3) pop.mail.yahoo.com:995	SSL	passwordCleartext	smtp.mail.yahoo.com:465	SSL	passwordCleartext	true
account14		(imap) imap.monsite.lautre.net:143	alwaysSTARTTLS	passwordCleartext	smtp.collectif22.lautre.net:587	alwaysSTARTTLS	passwordCleartext	true

Rapports de plantage	

Identifiant du rapport	Date d'envoi             
bp-e22ef4c8-7741-451c-a3a5-b65372160212	12/02/2016
bp-7a1522af-d99b-4bc1-8850-f8acd2160206	06/02/2016
bp-6837726d-0783-41fb-94f5-ad1c52160130	30/01/2016
bp-657a2c81-06d6-45e2-b097-5e34e2160130	30/01/2016
bp-35b9b944-397b-4694-9c4d-76f4e2150824	24/08/2015
Extensions

Nom	Version	Activée	ID
Lightning	4.0.5.2	false	{e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}
Préférences modifiées importantes

Nom	Valeur
browser.cache.disk.capacity	358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value	358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run	false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max	false
extensions.lastAppVersion	38.5.1
font.internaluseonly.changed	false
font.minimum-size.x-western	28
font.size.fixed.x-western	24
font.size.variable.x-western	24
gfx.blacklist.direct2d	3
gfx.blacklist.layers.direct3d9	3
mail.openMessageBehavior.version	1
mail.spotlight.enable	true
mail.spotlight.firstRunDone	true
mail.spotlight.global_reindex_time	1440361765
mailnews.database.global.datastore.id	ad5ee6d4-20bf-7346-935c-9d079f10acb
network.cookie.lifetimePolicy	2
network.cookie.prefsMigrated	true
network.predictor.cleaned-up	true
places.database.lastMaintenance	1455013072
places.history.enabled	false
places.history.expiration.transient_current_max_pages	104858
plugin.importedState	true
privacy.donottrackheader.enabled	true
security.disable_button.openCertManager	false
security.OCSP.enabled	0
Accélération graphique

ID du vendeur	0x1002
ID du périphérique	0x9488
Rendu WebGL	false
Fenêtres avec accélération graphique	0
AzureCanvasBackend	quartz
AzureSkiaAccelerated	0
AzureFallbackCanvasBackend	none
AzureContentBackend	quartz
JavaScript

Ramasse-miettes incrémentiel             	1
Accessibilité

Activée	0
Empêcher l'accessibilité             	0
Versions des bibliothèques

Version minimale attendue	Version utilisée
NSPR	4.10.10	4.10.10
NSS	3.19.2.1 Basic ECC	3.19.2.1 Basic ECC
NSS Util	3.19.2.1	3.19.2.1
NSS SSL	3.19.2.1 Basic ECC	3.19.2.1 Basic ECC
NSS S/MIME	3.19.2.1 Basic ECC	3.19.2.1 Basic ECC

Le messages d’erreur dans la console sont fort longs.
Je vous les transmets en cas de besoin.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: « impossible obtenir le mot de passe » (Mac)

Message par jpto »

Bonjour,

Dans vos infos de dépannage, on ne voit que cinq comptes dont un qui n'est que le Local folders (les dossiers locaux), un autre qui est un compte de flux RSS, semble-t-il.
Reste pour les comptes de courrier, deux comptes IMAP et un compte POP. Les deux comptes Yahoo semblent bien paramétrés, pour l'autre, je ne sais vu qu'il est d'un domaine que je ne connais pas. On est assez loin des huit comptes que vous indiquez.

Le message d'erreur que vous indiquez semble signifier que Thunderbird ne trouve pas le mot de passe dans son fichier de gestion des mots de passe. Vous pouvez essayer de supprimer les mots de passes enregistrés dans les options de Thunderbird, qui vous les redemandera.

Sinon, pour savoir rapidement si le problème viens du profil, je suggère de créer un nouveau profil (lancez Thunderbird avec l'option -p ou -profilemanager) et de créer au moins un de vos comptes en IMAP dans ce nouveau profil. Auparavant, assurez-vous que le mot de passe fonctionne sur le webmail.
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