Transition noir vers le mode plein ecran
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Transition noir vers le mode plein ecran
@Bob49, la transition pour passer en plein écran ne dure par défaut que 200ms, donc ça reste assez discret, mais ça suffit à passer de "C'est fluide" à "Ca prend plus de temps que les 10 dernières années où j'ai utilisé Firefox".
Comme je l'ai dis plus haut, pour se rendre mieux compte du phénomène, passe full-screen-api.transition-duration.enter à 1000 1000 et full-screen-api.transition-duration.leave à 0, puis compare le temps que met FF pour entrer en plein écran, puis pour en sortir.
Pour mois, à 1000 1000 c'est juste ignoble.
A 200 200, c'est désagréable.
A 0, c'est le comportement normal que j'attends d'un passage plein écran => aucune transition, passage immédiat.
Comme je l'ai dis plus haut, pour se rendre mieux compte du phénomène, passe full-screen-api.transition-duration.enter à 1000 1000 et full-screen-api.transition-duration.leave à 0, puis compare le temps que met FF pour entrer en plein écran, puis pour en sortir.
Pour mois, à 1000 1000 c'est juste ignoble.
A 200 200, c'est désagréable.
A 0, c'est le comportement normal que j'attends d'un passage plein écran => aucune transition, passage immédiat.
@ Noz, tu n'apportes que les faits et la solution de facilité. Et tout cela, j'ai bien compris.
Mais pourquoi, c'est si long comme transition chez quelques personnes
A lire les premier propos de mindless54, ça prend tellement de temps que c'est chiant ! Donc si c'est si long, c'est qu'il y à un problème à la base, non ?
Et donc, si vraiment, il y à un fond noir qui dure longtemps avec le paramètre par défaut, c'est qu'il y à un problème... mais personne des personnes visées par ce genre de problème n'évoque la possibilité et les vérifications... c'est là où c'est vraiment dommage !!

Mais pourquoi, c'est si long comme transition chez quelques personnes

A lire les premier propos de mindless54, ça prend tellement de temps que c'est chiant ! Donc si c'est si long, c'est qu'il y à un problème à la base, non ?

Donc invisible à l’œil, si pas de problème à côté... ce qui est mon cas, vu que c'est instantané.Noz a écrit :la transition pour passer en plein écran ne dure par défaut que 200ms,

Et donc, si vraiment, il y à un fond noir qui dure longtemps avec le paramètre par défaut, c'est qu'il y à un problème... mais personne des personnes visées par ce genre de problème n'évoque la possibilité et les vérifications... c'est là où c'est vraiment dommage !!

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Par défaut ça n'est pas instantané, 200ms pour une opération que tu as l'habitude de faire en 0ms plusieurs fois par jour, c'est flagrant.
En fonction des personnes, ça peut passer inaperçu pour certains, et être très agaçant pour d'autres.
Voilà une petite vidéo de 30s pour montrer la différence entre "200 200" et "0" chez moi:
http://www.filedropper.com/fullscreen
Ca ressemble à ce que tu as Bob ?
En fonction des personnes, ça peut passer inaperçu pour certains, et être très agaçant pour d'autres.
Voilà une petite vidéo de 30s pour montrer la différence entre "200 200" et "0" chez moi:
"inaperçu" = "instantané" ou tout comme !Noz a écrit :Par défaut ça n'est pas instantané, 200ms pour une opération que tu as l'habitude de faire en 0ms plusieurs fois par jour, c'est flagrant.

Quand à agaçant, c'est quoi dans vos cas, pour entre être chiant ? 2 sec, 5 sec, 10 sec, 20 sec ?

D'ailleurs quand je lis ses propos et que cela vous tiennent de ne pas vouloir évoquer des problèmes plus profonds, je les trouves pas logiques et c'est vraiment dommage de ne pas en prendre note pour effectuer les vérifications habituelles... :
_1_ "depuis peu de temps" ! Les quelques fils et bugs que j'ai aperçu n'évoquent aucun problème du genre pour la Release, à par ici.mindless54 a écrit :Depuis peu de temps, firefox lance un fondu noir quand je met le mode plein écran sur une vidéo youtube ou facebook et c'est très chiant car ca prend du temps et au final ça bug encore plus, avant quand on cliqué sur le bouton plein écran c'était pas très esthétique mais au moins ça ne ramer pas alors que la j'ai l'impression de perdre du temps.
_2_ "un fondu noir" ! ça peut venir d'un problème... d'ailleurs, j'ai oublié la possibilité d'un problème lié à l'accélération graphique !..
_3_ "au final ça bug en plus" ! Si ça bug, c'est qu'il y à un problème ailleurs...
_4_ "c'est très chiant, ça fait perdre du temps... au moins ça ne faisait pas ramer" ! Perdre combien de temps ? ça fait "ramer" et seul la préférence de transition éviterait cela ! Je penses que ça touche autre chose pour que ça rame ou pas !..
Bref, j'ai l'impression que tous ses propos sont passé à côté, pour utiliser la simplicité !..
C'est bien plus net et rapide que cela chez moi, préférences à 200.Noz a écrit :Voilà une petite vidéo de 30s pour montrer la différence entre "200 200" et "0" chez moi:

Les transitions au ms, j'y suis habitué, via TMP, j'ai le changement d'un onglet à un autre en 250ms au survole du curseur et ça passe presque inaperçu.

Comme la solution de facilité prime (je ne veux pas dire que pour certaines personnes, que ce n'est pas la solution)... et que ce que j'ai dis n'y changera rien, j'ai fais le tour, donc j’arrête ici ce fil. Bon surf à vous.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Arias
Ah oui c'est plus compliqué que ce que je pensais.. Il faut savoir que ça me le fessait uniquement sur mes pc w10.
Salut

En plus ! Sachant que l'intégration de Firefox sur ce système se heurte à quelques soucis, à lire certains fils, on peut se poser des question !..mindless54 a écrit :Ah oui c'est plus compliqué que ce que je pensais.. Il faut savoir que ça me le fessait uniquement sur mes pc w10.