Historique qui se supprime
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Historique qui se supprime
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des historiques qui se suppriment, je ne sais pas pourquoi.
Avant Firefox disposait d'un champ pour définir le nombre de jour où l'historique était gardé, mais je ne trouve plus cette partie dans les Outils.
Des idées ?
Version utilisée : Firefox 42.0
Depuis quelques jours, j'ai des historiques qui se suppriment, je ne sais pas pourquoi.
Avant Firefox disposait d'un champ pour définir le nombre de jour où l'historique était gardé, mais je ne trouve plus cette partie dans les Outils.
Des idées ?
Version utilisée : Firefox 42.0
Re: Historique qui se supprime
Bonsoir,
Un logiciel de "nettoyage" qui démarrerait avec le pc ?
Ou un mauvais paramétrages qui supprime l'historique à la fermeture du navigateur ?
(vie privé - utiliser des paramètres personnalisés)
Firefox ne propose plus de régler le temps de conservation de l'historique, aujourd'hui c'est 6 mois ou plus...
Un logiciel de "nettoyage" qui démarrerait avec le pc ?
Ou un mauvais paramétrages qui supprime l'historique à la fermeture du navigateur ?
(vie privé - utiliser des paramètres personnalisés)
Firefox ne propose plus de régler le temps de conservation de l'historique, aujourd'hui c'est 6 mois ou plus...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Nop j'ai désactivé l'option dans CCleaner et voici les options de Firefox : https://i.imgur.com/IEwat7U.png
J'avais sélectionné "Nettoyer l'historique des téléchargements" sur CCleaner, peut être ça ?
Pas sûr que Ccleaner gère indépendamment l'historique de navigation et l'historique de téléchargements.
A toi de faire des tests en décochant tout ce qui concerne Firefox dans Ccleaner, sachant que l'historique des téléchargements peut être supprimé d'un bloc manuellement.
A toi de faire des tests en décochant tout ce qui concerne Firefox dans Ccleaner, sachant que l'historique des téléchargements peut être supprimé d'un bloc manuellement.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
J'ai décoché toutes les cases concernant Firefox dans CCleaner, et là je viens de m'apercevoir que j'en ai encore perdu =(
Je ne sais pas trop où chercher...
J'ai que l'historique du mois en cours, le dernier date du 8 décembre, donc 7 jours + / -
Dans about:config, j'ai trouvé ça : extensions.formhistory.cleanupDays, mais c'est à 90, donc je ne sais pas, des idées ?
Je ne sais pas trop où chercher...
J'ai que l'historique du mois en cours, le dernier date du 8 décembre, donc 7 jours + / -
Dans about:config, j'ai trouvé ça : extensions.formhistory.cleanupDays, mais c'est à 90, donc je ne sais pas, des idées ?

Bonjour,
Cette ligne n'existe pas dans un profil neuf de Firefox.
Elle est consécutive à l'installation d'un module. Elle est en caractères gras chez toi, n'est-ce pas ?
Vérifie les modules installés. Mais même désinstallé le module peut avoir modifié d'autres valeurs....
Vérifie également la valeur de :
places.history.expiration.transient_current_max_pages
par défaut 100614
Cette ligne n'existe pas dans un profil neuf de Firefox.
Elle est consécutive à l'installation d'un module. Elle est en caractères gras chez toi, n'est-ce pas ?
Vérifie les modules installés. Mais même désinstallé le module peut avoir modifié d'autres valeurs....
Vérifie également la valeur de :
places.history.expiration.transient_current_max_pages
par défaut 100614
Je vais peut être réinstallé Firefox proprement non ?
J'ai essayé de modifier places.history.expiration.transient_current_max_pages mais impossible
PS : je suis sur Firefox portable, ça joue peut êre ?
J'ai essayé de modifier places.history.expiration.transient_current_max_pages mais impossible
PS : je suis sur Firefox portable, ça joue peut êre ?
Non je ne pense pas ...TrAsHeR51 a écrit :
PS : je suis sur Firefox portable, ça joue peut être ?
Essaie de réparer : bouton aide "?" informations de dépannage - en haut à droite ...
Conservation des marque-pages - historique - mots de passe. mais réinitialisation des autres éléments
J'ai complétement reinstallé Firefox, j'en avais besoin ça doit faire depuis la version 20 que je n'ai jamais touché à l'application 
J'ai sauvegardé le strict minimum (Cookies, mots de passes, historiques)
Je reviens vers vous dans quelques jours, je verrai bien si ça a changé
C'est bizarre l'option places.history.expiration.transient_current_max_pages est à 1898
Donc je l'ai modifiée directement dans prefs.js est ai passée à 100614
Edit : quand je veux modifier la valeur dans prefs.js, il ne veut pas se changer à 100614 et reste à 1898, t'as une idée ?

J'ai sauvegardé le strict minimum (Cookies, mots de passes, historiques)
Je reviens vers vous dans quelques jours, je verrai bien si ça a changé
C'est bizarre l'option places.history.expiration.transient_current_max_pages est à 1898
Donc je l'ai modifiée directement dans prefs.js est ai passée à 100614
Edit : quand je veux modifier la valeur dans prefs.js, il ne veut pas se changer à 100614 et reste à 1898, t'as une idée ?
D'après ce que je viens de lire : http://blog.bonardo.net/2010/01/20/plac ... expiration
...en anglais, et si j'ai bien compris (
), Firefox gère lui-même le nombre de jours d'historique en fonction du système...
Il n'est pas impossible que FirefoxPortable, destiné à fonctionner sur des supports amovibles est une limitation importante (1898 entrées pourraient représenter 7 jours de navigation).
Personnellement j'ai fortement limité la conservation de l'historique (car au delà de 3-4 mois ça alourdit le logiciel et il devient très difficile de supprimer les entrées de plus de 6 mois)
J'ai donc ajouté une ligne dans about:config (clic droit nouvelle-->nombre entier)
avec une valeur à 16000 (pour moi 3 mois de navigation)
La valeur places.history.expiration.transient_current_max_pages est automatiquement modifiée
...en anglais, et si j'ai bien compris (

Il n'est pas impossible que FirefoxPortable, destiné à fonctionner sur des supports amovibles est une limitation importante (1898 entrées pourraient représenter 7 jours de navigation).
Personnellement j'ai fortement limité la conservation de l'historique (car au delà de 3-4 mois ça alourdit le logiciel et il devient très difficile de supprimer les entrées de plus de 6 mois)
J'ai donc ajouté une ligne dans about:config (clic droit nouvelle-->nombre entier)
Code : Tout sélectionner
places.history.expiration.max_pages
avec une valeur à 16000 (pour moi 3 mois de navigation)
La valeur places.history.expiration.transient_current_max_pages est automatiquement modifiée

16000 correspond à quoi ? des secondes ? ou des minutes ?
Si ce sont des minutes, j'ai mis à 175680 (60 minutes * 24 heures * (31 + 30 + 31 + 30) = 175680)
Et en effet, places.history.expiration.transient_current_max_page se modifie
Perso, j'ai un SSD, donc Firefox va relativement vite.
Là j'attends la version 43.0 qui est sorti tout à l'heure; en version portable, et surtout en 64 bits, apparemment ça ne change pas grand chose mais je pense que ça améliore la stabilité et la rapidité, on verra...
En tout cas, le fait de reinstallé complétement Firefox a grandement améliorer sa rapidité, c'est choquant, car comme j'ai dit, je gardais les versions depuis la 20.0 donc il y a quelques années
, un bon coup de dépoussiérage ne fait pas de mal, au contraire héhé
Si ce sont des minutes, j'ai mis à 175680 (60 minutes * 24 heures * (31 + 30 + 31 + 30) = 175680)
Et en effet, places.history.expiration.transient_current_max_page se modifie

Perso, j'ai un SSD, donc Firefox va relativement vite.
Là j'attends la version 43.0 qui est sorti tout à l'heure; en version portable, et surtout en 64 bits, apparemment ça ne change pas grand chose mais je pense que ça améliore la stabilité et la rapidité, on verra...
En tout cas, le fait de reinstallé complétement Firefox a grandement améliorer sa rapidité, c'est choquant, car comme j'ai dit, je gardais les versions depuis la 20.0 donc il y a quelques années

C'est des pages visitéesTrAsHeR51 a écrit :16000 correspond à quoi ? des secondes ? ou des minutes ?

Ah wai, 16.000 c'est rien du tout ...
Hier par exemple j'ai visité 2500 urls :p (c'est + / - tous les jours pareil, donc je le met à 240.000)
Merci pour tous ces conseils
Hier par exemple j'ai visité 2500 urls :p (c'est + / - tous les jours pareil, donc je le met à 240.000)
Merci pour tous ces conseils

Apparemment c'est bon, car le dernier historique date du 7 décembre
Ouf j’aurai galéré