Historique qui se supprime

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
R1cky
Gecko

Historique qui se supprime

Message par R1cky »

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des historiques qui se suppriment, je ne sais pas pourquoi.

Avant Firefox disposait d'un champ pour définir le nombre de jour où l'historique était gardé, mais je ne trouve plus cette partie dans les Outils.

Des idées ?

Version utilisée : Firefox 42.0
Blogus
Animal mythique

Re: Historique qui se supprime

Message par Blogus »

Bonsoir,

Un logiciel de "nettoyage" qui démarrerait avec le pc ?
Ou un mauvais paramétrages qui supprime l'historique à la fermeture du navigateur ?
(vie privé - utiliser des paramètres personnalisés)

Firefox ne propose plus de régler le temps de conservation de l'historique, aujourd'hui c'est 6 mois ou plus...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

Nop j'ai désactivé l'option dans CCleaner et voici les options de Firefox : https://i.imgur.com/IEwat7U.png
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

J'avais sélectionné "Nettoyer l'historique des téléchargements" sur CCleaner, peut être ça ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Pas sûr que Ccleaner gère indépendamment l'historique de navigation et l'historique de téléchargements.
A toi de faire des tests en décochant tout ce qui concerne Firefox dans Ccleaner, sachant que l'historique des téléchargements peut être supprimé d'un bloc manuellement.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

J'ai décoché toutes les cases concernant Firefox dans CCleaner, et là je viens de m'apercevoir que j'en ai encore perdu =(

Je ne sais pas trop où chercher...

J'ai que l'historique du mois en cours, le dernier date du 8 décembre, donc 7 jours + / -

Dans about:config, j'ai trouvé ça : extensions.formhistory.cleanupDays, mais c'est à 90, donc je ne sais pas, des idées ? :D
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Cette ligne n'existe pas dans un profil neuf de Firefox.
Elle est consécutive à l'installation d'un module. Elle est en caractères gras chez toi, n'est-ce pas ?
Vérifie les modules installés. Mais même désinstallé le module peut avoir modifié d'autres valeurs....

Vérifie également la valeur de :
places.history.expiration.transient_current_max_pages
par défaut 100614
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

Je vais peut être réinstallé Firefox proprement non ?

J'ai essayé de modifier places.history.expiration.transient_current_max_pages mais impossible

PS : je suis sur Firefox portable, ça joue peut êre ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

TrAsHeR51 a écrit :
PS : je suis sur Firefox portable, ça joue peut être ?
Non je ne pense pas ...

Essaie de réparer : bouton aide "?" informations de dépannage - en haut à droite ...
Conservation des marque-pages - historique - mots de passe. mais réinitialisation des autres éléments
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

J'ai complétement reinstallé Firefox, j'en avais besoin ça doit faire depuis la version 20 que je n'ai jamais touché à l'application :P

J'ai sauvegardé le strict minimum (Cookies, mots de passes, historiques)

Je reviens vers vous dans quelques jours, je verrai bien si ça a changé

C'est bizarre l'option places.history.expiration.transient_current_max_pages est à 1898

Donc je l'ai modifiée directement dans prefs.js est ai passée à 100614

Edit : quand je veux modifier la valeur dans prefs.js, il ne veut pas se changer à 100614 et reste à 1898, t'as une idée ?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

D'après ce que je viens de lire : http://blog.bonardo.net/2010/01/20/plac ... expiration
...en anglais, et si j'ai bien compris ( :-? ), Firefox gère lui-même le nombre de jours d'historique en fonction du système...

Il n'est pas impossible que FirefoxPortable, destiné à fonctionner sur des supports amovibles est une limitation importante (1898 entrées pourraient représenter 7 jours de navigation).

Personnellement j'ai fortement limité la conservation de l'historique (car au delà de 3-4 mois ça alourdit le logiciel et il devient très difficile de supprimer les entrées de plus de 6 mois)
J'ai donc ajouté une ligne dans about:config (clic droit nouvelle-->nombre entier)

Code : Tout sélectionner

places.history.expiration.max_pages

avec une valeur à 16000 (pour moi 3 mois de navigation)

La valeur places.history.expiration.transient_current_max_pages est automatiquement modifiée :wink:
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

16000 correspond à quoi ? des secondes ? ou des minutes ?

Si ce sont des minutes, j'ai mis à 175680 (60 minutes * 24 heures * (31 + 30 + 31 + 30) = 175680)

Et en effet, places.history.expiration.transient_current_max_page se modifie :)

Perso, j'ai un SSD, donc Firefox va relativement vite.

Là j'attends la version 43.0 qui est sorti tout à l'heure; en version portable, et surtout en 64 bits, apparemment ça ne change pas grand chose mais je pense que ça améliore la stabilité et la rapidité, on verra...

En tout cas, le fait de reinstallé complétement Firefox a grandement améliorer sa rapidité, c'est choquant, car comme j'ai dit, je gardais les versions depuis la 20.0 donc il y a quelques années :P, un bon coup de dépoussiérage ne fait pas de mal, au contraire héhé
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

TrAsHeR51 a écrit :16000 correspond à quoi ? des secondes ? ou des minutes ?
C'est des pages visitées :wink:
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

Ah wai, 16.000 c'est rien du tout ...

Hier par exemple j'ai visité 2500 urls :p (c'est + / - tous les jours pareil, donc je le met à 240.000)

Merci pour tous ces conseils ;)
R1cky
Gecko

Message par R1cky »

Apparemment c'est bon, car le dernier historique date du 7 décembre :) Ouf j’aurai galéré :(
Répondre