Alors pour résumer, y'a 2 problèmes.
1/
Celui de mindless54, qui est simplement cet effet dégueulasse de "fondu" quand on passe une vidéo en plein écran, qui donne l'impression d'avoir un écran noir et que Firefox rame (pendant un temps assez court).
Pour régler ça, il suffit de passer les 2 valeurs de about:config
full-screen-api.transition-xxx à 0.
Sur une machine très performante, j'avais senti tout de suite une différence quand cet effet a été activé (FF42).
Si tu veux, tu peux passer les valeurs à "1000 1000" au lieu de "200 200" pour te rendre bien compte de la différence (et de l'inutilité du truc car pendant ce temps tu ne peux rien faire d'autre sur FF, l'interface est figée pendant le fondu et c'est très désagréable).
2/
Le "problème" de l'avertissement quand on passe en plein écran:

C'est là aussi pour beaucoup de personnes assez inutile, vous avez fait une manip pour passer la vidéo en plein écran (pour mieux voir), et on vous cache une partie de la vidéo pour vous prévenir...
Avant FF42, on pouvait cacher cet avertissement avec full-screen-api.warning.timeout à 0, mais depuis sa sortie, on est obligé de passer par userChrome.css, ou par une extension.
D'après mes recherches de l'époque, cette perte de fonctionnalité n'était plus présente dans les versions alpha ou béta de FF43, mais ça reste à confirmer (FF43 "release" sort dans quelques heures).
Edit: Je confirme full-screen-api.warning.timeout à 0 fait bien disparaitre l'avertissement de plein écran sur FF43.