plus de relève sur une adresse(POP Orange)-[Résolu]
Modérateur : J2m06
plus de relève sur une adresse(POP Orange)-[Résolu]
Bonjour,
je me suis absentée à l'étranger pendant trois semaines, consultant mes messages depuis mon opérateur Orange.
A mon retour, en ouvrant ma messagerie Thunderbird, celle-ci a téléchargé les messages de deux adresses sur trois. Les messages de la troisième adresse ont été téléchargés jusqu'au 09 septembre puis impossible aujourd'hui de les consulter. Les nouveaux messages sont visibles sur ma messagerie Orange.
Merci de me dire ce que je dois faire... J'ai essayé de mettre à jour Thunderbird et Firefox. Aucun effet sur cette adresse...
Bien à vous
Estelle.J
je me suis absentée à l'étranger pendant trois semaines, consultant mes messages depuis mon opérateur Orange.
A mon retour, en ouvrant ma messagerie Thunderbird, celle-ci a téléchargé les messages de deux adresses sur trois. Les messages de la troisième adresse ont été téléchargés jusqu'au 09 septembre puis impossible aujourd'hui de les consulter. Les nouveaux messages sont visibles sur ma messagerie Orange.
Merci de me dire ce que je dois faire... J'ai essayé de mettre à jour Thunderbird et Firefox. Aucun effet sur cette adresse...
Bien à vous
Estelle.J
Re: je ne reçois plus mes message sur une adresse
Bonjour,
Merci de nous copier ici (entre balises Code, de préférence) les infos de dépannage disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Nous signaler quel est le No du compte qui coince.
Nous dire aussi combien de messages s'y trouvent.
Merci de nous copier ici (entre balises Code, de préférence) les infos de dépannage disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Nous signaler quel est le No du compte qui coince.
Nous dire aussi combien de messages s'y trouvent.
Paramètres de base de l'application
[modération: j'ai mis le texte entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
J'espère que ce sont bien ces informations qu'il vous faut.
Désolée, je ne sais pas où trouver le n° de compte.
Il y a 340 messages sur cette adresse et des dossiers d'archives (je ne sais pas si cela entre en ligne de compte...)
Merci, à bientôt
[modération: j'ai mis le texte entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 38.2.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.2.0
Dossier de profil: Afficher dans le Finder
Identifiant de compilation de l'application: 20150813074416
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
Rapports de plantage
Extensions
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
extensions.lastAppVersion: 38.2.0
font.internaluseonly.changed: false
font.name.sans-serif.x-western: Times
font.size.variable.x-western: 14
gfx.blacklist.direct2d: 3
gfx.blacklist.layers.direct3d9: 3
gfx.blacklist.webgl.msaa: 4
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.spotlight.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: c2463b37-cab4-3b4b-9eed-c2609f8ff2b
mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
network.cookie.prefsMigrated: true
network.predictor.cleaned-up: true
places.database.lastMaintenance: 1443083721
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 167772160
plugin.importedState: true
plugin.state.silverlight: 0
print.macosx.pagesetup-2: PD94bWwgdmVyc2lvbj0iMS4wIiBlbmNvZGluZz0iVVRGLTgiPz4KPCFET0NUWVBFIHBsaXN0IFBVQkxJQyAiLS8vQXBwbGUvL0RURCBQTElTVCAxLjAvL0VO…
Accélération graphique
ID du vendeur: 0x1002
ID du périphérique: 0x6741
Rendu WebGL: false
Fenêtres avec accélération graphique: 0
AzureCanvasBackend: quartz
AzureSkiaAccelerated: 0
AzureFallbackCanvasBackend: none
AzureContentBackend: quartz
JavaScript
Ramasse-miettes incrémentiel: 1
Accessibilité
Activée: 0
Empêcher l'accessibilité: 0
Versions des bibliothèques
Version minimale attendue
Version utilisée
NSPR
4.10.8
4.10.8
NSS
3.19.2 Basic ECC
3.19.2 Basic ECC
NSS Util
3.19.2
3.19.2
NSS SSL
3.19.2 Basic ECC
3.19.2 Basic ECC
NSS S/MIME
3.19.2 Basic ECC
3.19.2 Basic ECC
Désolée, je ne sais pas où trouver le n° de compte.
Il y a 340 messages sur cette adresse et des dossiers d'archives (je ne sais pas si cela entre en ligne de compte...)
Merci, à bientôt
Peut-être qu'un message volumineux bloque les autres, voyez sur Orange lequel cela pourrait être à la date du 9 et supprimez-le, il devrait aller à la corbeille et débloquer les suivants.
Par ailleurs, 340 messages, c'est quand même beaucoup pour un même dossier, surtout pour celui du courrier entrant. Il faudrait voir si certains ne pourrait pas être supprimés ou déplacés dans des dossiers personnels (pas de sous-dossiers de Courrier entrant).
Mais je pense que le mieux pour retrouver un fonctionnement correct serait de créer un nouveau compte dans Thunderbird, mais en IMAP, pour cette adresse qui est bloquée.
Dans le même temps, il faudra désactiver la relève sur le compte POP sans le supprimer, les messages qu'il contient pourrons être récupérés. Nous verrons comment par la suite.
A l'avenir, souvenez-vous que le dossier courrier entrant ne doit pas être laissé se gaver de messages, il faut faire le ménage au fur et à mesure et dispatcher les messages à conserver dans des dossiers de classement.
Voyez de la doc sur l'IMAP : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Profitez aussi de ce que vous êtes dans les paramètres pour appliquer la sécurité de connexion SSL/TLS à vos serveurs entrants et sortants (SMTP).
Par ailleurs, 340 messages, c'est quand même beaucoup pour un même dossier, surtout pour celui du courrier entrant. Il faudrait voir si certains ne pourrait pas être supprimés ou déplacés dans des dossiers personnels (pas de sous-dossiers de Courrier entrant).
Mais je pense que le mieux pour retrouver un fonctionnement correct serait de créer un nouveau compte dans Thunderbird, mais en IMAP, pour cette adresse qui est bloquée.
Dans le même temps, il faudra désactiver la relève sur le compte POP sans le supprimer, les messages qu'il contient pourrons être récupérés. Nous verrons comment par la suite.
A l'avenir, souvenez-vous que le dossier courrier entrant ne doit pas être laissé se gaver de messages, il faut faire le ménage au fur et à mesure et dispatcher les messages à conserver dans des dossiers de classement.
Voyez de la doc sur l'IMAP : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm
Profitez aussi de ce que vous êtes dans les paramètres pour appliquer la sécurité de connexion SSL/TLS à vos serveurs entrants et sortants (SMTP).
Bonjour,
je vous remercie, je vais regarder cela tranquillement et je vous tiens au courant.
Bonne journée
je vous remercie, je vais regarder cela tranquillement et je vous tiens au courant.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai enlevé beaucoup de messages sur mon compte Thunderbird, puis supprimer ceux du 09/09 sur Orange et rien ne s'est débloqué ! J'ai donc sauvegardé mes messages et dossiers importants et, comme vous l'avez conseillé, j'ai supprimé ce compte et j'en ai créé un en IMAP et ouf, j'ai tout retrouvé mes messages d'Orange !!!
Je serai vigilante à faire plus souvent le ménage...
Merci beaucoup pour votre aide.
Estelle
j'ai enlevé beaucoup de messages sur mon compte Thunderbird, puis supprimer ceux du 09/09 sur Orange et rien ne s'est débloqué ! J'ai donc sauvegardé mes messages et dossiers importants et, comme vous l'avez conseillé, j'ai supprimé ce compte et j'en ai créé un en IMAP et ouf, j'ai tout retrouvé mes messages d'Orange !!!
Je serai vigilante à faire plus souvent le ménage...
Merci beaucoup pour votre aide.
Estelle