plus de relève sur une adresse(POP Orange)-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Estelle.J
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2015, 13:54

plus de relève sur une adresse(POP Orange)-[Résolu]

Message par Estelle.J »

Bonjour,
je me suis absentée à l'étranger pendant trois semaines, consultant mes messages depuis mon opérateur Orange.
A mon retour, en ouvrant ma messagerie Thunderbird, celle-ci a téléchargé les messages de deux adresses sur trois. Les messages de la troisième adresse ont été téléchargés jusqu'au 09 septembre puis impossible aujourd'hui de les consulter. Les nouveaux messages sont visibles sur ma messagerie Orange.
Merci de me dire ce que je dois faire... J'ai essayé de mettre à jour Thunderbird et Firefox. Aucun effet sur cette adresse...
Bien à vous
Estelle.J
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: je ne reçois plus mes message sur une adresse

Message par jpto »

Bonjour,
Merci de nous copier ici (entre balises Code, de préférence) les infos de dépannage disponibles dans le menu Aide de Thunderbird.
Nous signaler quel est le No du compte qui coince.
Nous dire aussi combien de messages s'y trouvent.
Estelle.J
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2015, 13:54

Re: je ne reçois plus mes message sur une adresse

Message par Estelle.J »

Paramètres de base de l'application
[modération: j'ai mis le texte entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174

Code : Tout sélectionner

Nom: Thunderbird
    Version: 38.2.0
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.2.0
    Dossier de profil: Afficher dans le Finder
    Identifiant de compilation de l'application: 20150813074416
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage

  Extensions

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      extensions.lastAppVersion: 38.2.0
      font.internaluseonly.changed: false
      font.name.sans-serif.x-western: Times
      font.size.variable.x-western: 14
      gfx.blacklist.direct2d: 3
      gfx.blacklist.layers.direct3d9: 3
      gfx.blacklist.webgl.msaa: 4
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.spotlight.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: c2463b37-cab4-3b4b-9eed-c2609f8ff2b
      mailnews.database.global.views.conversation.columns: {"threadCol":{"visible":true,"ordinal":"1"},"flaggedCol":{"visible":true,"ordinal":"3"},"attachmentCol":{"visible":false…
      network.cookie.prefsMigrated: true
      network.predictor.cleaned-up: true
      places.database.lastMaintenance: 1443083721
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 104858
      places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 167772160
      plugin.importedState: true
      plugin.state.silverlight: 0
      print.macosx.pagesetup-2: PD94bWwgdmVyc2lvbj0iMS4wIiBlbmNvZGluZz0iVVRGLTgiPz4KPCFET0NUWVBFIHBsaXN0IFBVQkxJQyAiLS8vQXBwbGUvL0RURCBQTElTVCAxLjAvL0VO…

  Accélération graphique

      ID du vendeur: 0x1002
      ID du périphérique: 0x6741
      Rendu WebGL: false
      Fenêtres avec accélération graphique: 0

      AzureCanvasBackend: quartz
      AzureSkiaAccelerated: 0
      AzureFallbackCanvasBackend: none
      AzureContentBackend: quartz

  JavaScript

  Ramasse-miettes incrémentiel: 1

  Accessibilité

    Activée: 0
    Empêcher l'accessibilité: 0

  Versions des bibliothèques

      Version minimale attendue
      Version utilisée

      NSPR
      4.10.8
      4.10.8

      NSS
      3.19.2 Basic ECC
      3.19.2 Basic ECC

      NSS Util
      3.19.2
      3.19.2

      NSS SSL
      3.19.2 Basic ECC
      3.19.2 Basic ECC

      NSS S/MIME
      3.19.2 Basic ECC
      3.19.2 Basic ECC

J'espère que ce sont bien ces informations qu'il vous faut.
Désolée, je ne sais pas où trouver le n° de compte.
Il y a 340 messages sur cette adresse et des dossiers d'archives (je ne sais pas si cela entre en ligne de compte...)
Merci, à bientôt
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: je ne reçois plus mes message sur une adresse

Message par jpto »

Peut-être qu'un message volumineux bloque les autres, voyez sur Orange lequel cela pourrait être à la date du 9 et supprimez-le, il devrait aller à la corbeille et débloquer les suivants.

Par ailleurs, 340 messages, c'est quand même beaucoup pour un même dossier, surtout pour celui du courrier entrant. Il faudrait voir si certains ne pourrait pas être supprimés ou déplacés dans des dossiers personnels (pas de sous-dossiers de Courrier entrant).

Mais je pense que le mieux pour retrouver un fonctionnement correct serait de créer un nouveau compte dans Thunderbird, mais en IMAP, pour cette adresse qui est bloquée.
Dans le même temps, il faudra désactiver la relève sur le compte POP sans le supprimer, les messages qu'il contient pourrons être récupérés. Nous verrons comment par la suite.

A l'avenir, souvenez-vous que le dossier courrier entrant ne doit pas être laissé se gaver de messages, il faut faire le ménage au fur et à mesure et dispatcher les messages à conserver dans des dossiers de classement.

Voyez de la doc sur l'IMAP : http://www.arobase.org/fonctionnement/imap.htm

Profitez aussi de ce que vous êtes dans les paramètres pour appliquer la sécurité de connexion SSL/TLS à vos serveurs entrants et sortants (SMTP).
Estelle.J
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2015, 13:54

Re: je ne reçois plus mes message sur une adresse

Message par Estelle.J »

Bonjour,
je vous remercie, je vais regarder cela tranquillement et je vous tiens au courant.
Bonne journée
Estelle.J
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2015, 13:54

Re: je ne reçois plus mes message sur une adresse

Message par Estelle.J »

Bonjour,
j'ai enlevé beaucoup de messages sur mon compte Thunderbird, puis supprimer ceux du 09/09 sur Orange et rien ne s'est débloqué ! J'ai donc sauvegardé mes messages et dossiers importants et, comme vous l'avez conseillé, j'ai supprimé ce compte et j'en ai créé un en IMAP et ouf, j'ai tout retrouvé mes messages d'Orange !!!
Je serai vigilante à faire plus souvent le ménage...
Merci beaucoup pour votre aide.
Estelle
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités