5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Modérateur : J2m06
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Vous devez vérifier pour chaque compte !
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
OK, mais je ne comprends pas : ce sont déjà les paramètres qui apparaissent....
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
J'ai vérifié tous les comptes : tous sont pareils : SSL/TLS port 993
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Je rectifie, un était en 143... Mais pas celui qui bug.
Et même en 143, je recevais les mails.
Le compte qui bug, bug toujours :-/
Et même en 143, je recevais les mails.
Le compte qui bug, bug toujours :-/
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Dans les paramètres des comptes donnés par les infos de dépannage, deux étaient en 143 et en STARTTLS, de plus avec un nom de serveur qui n'est pas :
imap-mail.outlook.com
Je vous ai donné la doc de Microsoft, elle n'est pas si difficile à lire.
Maintenant, c'est vous qui voyez !
imap-mail.outlook.com
Je vous ai donné la doc de Microsoft, elle n'est pas si difficile à lire.
Maintenant, c'est vous qui voyez !
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
J'ai 2 adresses en @live.fr, les paramètres sont identiques (account 1 et 3) :
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
Le 1er fonctionne très bien, le 2ème toujours pas.
En revanche, en modifiant les paramètres de l'autre compte (account 4), du coup, il ne fonctionne plus : "L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué (adresse @hotmail). Est-ce normal ?
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
Le 1er fonctionne très bien, le 2ème toujours pas.
En revanche, en modifiant les paramètres de l'autre compte (account 4), du coup, il ne fonctionne plus : "L'identification sur le serveur imap-mail.outlook.com a échoué (adresse @hotmail). Est-ce normal ?
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Vérifiez que le nom d'utilisateur est bien l'adresse email entière.
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Après vérif, idem sur tous les comptes... Mon nom d'utilisateur est à chaque fois mon mail entier 

Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Refaire les infos de dépannage, svp, seulement la partie Comptes.
P.S. : pour chaque compte, le nom d'utilisateur doit être l'adresse email de ce compte et pas d'un autre. À vérifier.
P.S. : pour chaque compte, le nom d'utilisateur doit être l'adresse email de ce compte et pas d'un autre. À vérifier.
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
account1 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
Account 1 : @live qui fonctione
Account2 : dossiers locaux
Account 3 : @live qui bug
Account 4 : @hotmail qui ne fonctionne plus
Account 5 : @live qui fonctionne
Pour chaque compte, le nom d'utilisateur est bien mon adresse mail correspondante au compte.
Autre précision sur le @live qui bug, il a bien chargé les dossiers et les nouveaux mails... Mais dès que j'essaie d'en ouvrir un, il "cherche" et m'annonce le message "
Depuis les manipulations (changement des ports), on me demande 25 fois les mots de passe... et bien qu'ils soient OK et que je coche "utiliser le gestionnaire de MDP", rien à faire, il ne mémorise rien.
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account4 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account5 (imap) imap-mail.outlook.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
Account 1 : @live qui fonctione
Account2 : dossiers locaux
Account 3 : @live qui bug
Account 4 : @hotmail qui ne fonctionne plus
Account 5 : @live qui fonctionne
Pour chaque compte, le nom d'utilisateur est bien mon adresse mail correspondante au compte.
Autre précision sur le @live qui bug, il a bien chargé les dossiers et les nouveaux mails... Mais dès que j'essaie d'en ouvrir un, il "cherche" et m'annonce le message "
Depuis les manipulations (changement des ports), on me demande 25 fois les mots de passe... et bien qu'ils soient OK et que je coche "utiliser le gestionnaire de MDP", rien à faire, il ne mémorise rien.
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
Pour des comptes : Décoche ☐ Vérifier le courrier au lancement (pour ne pas solliciter le serveur en même temps)
ça n’empêche pas de télécharger les nouveaux message en sélectionnant le courrier entrant
ça n’empêche pas de télécharger les nouveaux message en sélectionnant le courrier entrant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: 5 comptes, 1 seul ne fonctionne pas..
De plus, Thunderbird ne mémorise pas le mot de passe, tant que la connexion n'est pas établie.
Autre chose : si les comptes à problèmes sont copieusement remplis de messages, je serait tenté de dire qu'il faut dégraisser par le webmail et ventiler dans des dossiers autres que Boite de réception.
Ensuite, si tous les messages à garder sont encore sur le serveur, on supprime le compte dans Thunderbird et on le recrée, après avoir relancé Thunderbird. Si ce n'est pas le cas, on peut faire une copie du fichier mbox des dossiers de messages à garder.
Autre chose : si les comptes à problèmes sont copieusement remplis de messages, je serait tenté de dire qu'il faut dégraisser par le webmail et ventiler dans des dossiers autres que Boite de réception.
Ensuite, si tous les messages à garder sont encore sur le serveur, on supprime le compte dans Thunderbird et on le recrée, après avoir relancé Thunderbird. Si ce n'est pas le cas, on peut faire une copie du fichier mbox des dossiers de messages à garder.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bergehaute, Semrush [Bot] et 5 invités