Problème affichage-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Grorelou
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 août 2015, 22:01

Problème affichage-[Résolu]

Message par Grorelou »

Bonsoir,

Depuis ce soir, j'ai des problèmes d'affichage sur certains sites avec mon firefox. J'ai réparé, désinstallé, mis tous mes modules à jour, tenté le mode sans échec, rien n'y fait. Certains sites refusent de s'afficher dans leur apparance d'origine.

Exemple avec un site connu : http://hpics.li/79216d1

Il m'est également impossible d’accéder à certains site à cause d'échec sur la connexion sécurisée.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Mon flash player est à jour et activé et je n'ai rien changé ni même modifier dans mon navigateur récemment. Les sites s'affichent normalement avec d'autres navigateurs.

J'ai Windows 10.

Une idée ?

Bonne soirée.
Dernière modification par Grorelou le 08 août 2015, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 23546
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème affichage

Message par Bob49 »

Bonjour
Grorelou a écrit :Il m'est également impossible d’accéder à certains site à cause d'échec sur la connexion sécurisée.
Vois à désactiver la fonction d’analyse des connexions sécurisées (https, ssl) de ton antivirus !

Cela règlera sans doute tous tes problèmes !.. Avast et Kaspersky font souvent parler d'eux avec cette fonction...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Grorelou
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 août 2015, 22:01

Re: Problème affichage

Message par Grorelou »

Bonjour

Je suis sous avast. Comment désactive t'on cela?
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1205
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Problème affichage

Message par Robert Mitchum »

Paramètres > Protection active > Agent Web : bouton "Personnaliser" > décocher "Autoriser l'analyse HTTPS"

Ceci dit, depuis la V 10.3.2225 du 28/07/2015 (free), ce problème à disparu, j'ai (re)coché la case - par curiosité - , et bien tous les sites HTTPS sont accessibles...
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Grorelou
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 août 2015, 22:01

Re: Problème affichage

Message par Grorelou »

Cela a effectivement résolu le souci, et en mettant à jour avast, même avec l'option cochée, cela ne cause effectivement plus de problème.
Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Problème affichage | Résolu

Message par Abraxas »

Oui, la dernière update d'Avast résoud le souci d'après des usagers.
jltar
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2012, 11:25

Re: Problème affichage | Résolu

Message par jltar »

Merci à Robert et Abraxas,
Le décochage de l'analyse des connexions a effectivement résolu le problème.
Je vais donc forcer la dernière mise à jour d'Avast.
Cordialement.
JLT
amieparue
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2014, 14:47

Re: Problème affichage-[Résolu]

Message par amieparue »

Bonjour,
j'ai le même problème, et je ne peux pas ouvrir les sites sécurisés. :oops:
A la lecture du forum, j'ai désactivé l'analyse des sites sécuritsés pas AVAST (payant et à jour) rien de mieux.

Qui aurait une autre proposition ? :roll:

Merci à ceux qui savent pour leur partage.
Amie-Parue
amieparue
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2014, 14:47

Re: Problème affichage-[Résolu]

Message par amieparue »

alors, AYéééééééééééééééééééééééééééé
je suis retournée faire toutes les manips préconisées, ça fonctionne,

MERCI à tous.
angella
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 août 2015, 12:40

Re: Problème affichage-[Résolu]

Message par angella »

J'avais le même problème que @Grorelou, moi c'est depuis que je suis passé au nouveau windows, je suis venue ici pour chercher de l'aide et en effet ça marche, merci beaucoup pour votre aide. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités