Firefox ne mémorise pas mon login / identifiant GMAIL (=> autocomplete) [~Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Firefox ne mémorise pas mon login / identifiant (=> autocomplete)

Message par Bob49 »

negtrick a écrit :Est-ce que tu as le nouveau système ou tu rentre d'abord l'email et le mot de passe après?
Par logique pour Gmail, tu es obligé de rentre ton adresse mail, tu n'a pas le choix ! C'est automatiquement l'adresse en premier.. :)
negtrick a écrit :Faites la procédure et dites moi si vous avez ça: Image
Bien sur que j'ai cela.
Image
negtrick a écrit :Par contre si vous avez l'ancienne page de connexion (avec le champs mot de de passe qui apparait en dessous du champs email, la saisie automatique fonctionnera bien. Est-ce que c'est ton cas Bob49?
Parce qu'il existe encore l'ancienne... ! Et bien non, ce n'est pas mon cas. Et il y à bien longtemps que j'ai été forcé d'utiliser la nouvelle page de connexion !..
negtrick a écrit :Et je ne refuse pas l'enregistrement de l'identifiant mais celui du mot de passe.
Je viens de voir que tu avais rectifié un message... Refuser le mot de passe pour un site, c'est refuser aussi l'identifiant... Car si tu viens à supprimer l'historique des formulaires, tu serais obligé de retaper ton identifiant ! Mais tant que les formulaires ne sont pas supprimés, l'identifiant est obligatoirement visible.
Je te suggères de vérifier l'idée donnée par Abraxas, de l'application qui viendrait interagir dans le refus d'enregistrement des identifiants et qui bloquerait aussi l'auto-complétion de l'identifiant !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

La saisie automatique c'est deux fonctions:

1. Stockage et saisie automatique du couple identifiant / mot de passe dans un formulaire. Pour ça, aucun problème! Tout fonctionne parfaitement :D

2. Au clic dans un champs de formulaire, FF propose une liste déroulante des données précédemment saisies dans des champs similaires. C'est c'est géré de deux façons: par l'attribut autocomplete du code HTML et par les paramètres de conservation de l'historique. C'est ça qui ne fonctionne plus si -au chargement de la page comme pour gmail- le champs en question a l'attribut autocomplete=off.

@Bob49:
1. Sur la page de connexion, avant d'entrer ton mail, fais clic droit, code source de la page, ctrl+f. Dis moi si dans le code source tu as le terme "autocomplete".
2. Dans le champs email, entre "def" puis valide. Ferme la page et rouvre la, dis moi si tu vois ton "def" dans la liste déroulante en double cliquant sur le champs email. Ça devrait. C'est ça mon problème.

Oui l'ancienne version de la page de connexion existe toujours, tu bloques le User Agent string avec ça: https://addons.mozilla.org/en-us/firefo ... uacontrol/ Et tu verras l'ancienne page de connexion. Ou tu utilises IRon Srware. Avec l'ancienne page de connexion (ou autocomplete n'apparait pas dans le code source de la page) la saisie automatique fonctionne bien, càd que j'ai ma liste déroulante. C'est ce que j'ai fais pour contourner le pb... :-/

Et non, refuser d'enregistrer le mot de passe ne conduit pas à refuser d'enregistrer l'identifiant: celui-ci devrait être proposé en liste déroulante à la prochaine visite ou sur un champs du même type sur un autre site. En supprimant l'historique et plus précisément en cochant la case "Historique des formulaires", la saisie automatique ne fonctionne plus et là c'est normal.

Afin de clarifier les choses, on peut faire le test avec un champs quelconque sans mot de passe pour voir si on a la fameuse liste déroulante (c'est ça mon pb).
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

FF met bien à jour le paramètre autocomplete quand il est modifié en javascript: http://help.dottoro.com/external/exampl ... lete_2.htm

Donc pour la page Gmail c'est plus compliqué que ça...

@Bob49 t'as pu faire le test avec le "def"?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

A mon avis, GG a ajouté des tonnes de code JS et du coup, ajouter autocomplete ne change rien.

Pour le code, j'ai ça:

Code : Tout sélectionner

<input  id="Email-hidden"  type="email" spellcheck="false" class="hidden" value="" readonly autocomplete="off">
<label  class="hidden-label" for="Passwd">Mot de passe</label>
<input  id="Passwd" name="Passwd" type="password" placeholder="Mot de passe" class="">
EDIT: à mon avis c'est à cause de l'attribut "readonly" dans l'input, quand Firefox affiche le code dans la console, ça évite autocomplete.
Je cite:
You can just make the field readonly while form loading. While the field get focus you can change that field to be editable. This is simplest way to avoid auto complete.
http://stackoverflow.com/a/30344707
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

Yessss c'est sans doute ça. Chapeau Abraxas!! J'ai le même code que toi. Mais c'est bizarre, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème... o_O

Comme je l'ai dit plus haut, sous FF, en bloquant l'envoi du User Agent, on a l'ancienne page d'identification et FF enregistre alors les identifiants sans problème (je parle bien des identifiants, pas des mots de passe - l'enregistrement des mots de passe pour le site gmail ayant été préalablement désactivé par mes soins - l'enregistrement des identifiants se fait tout seul si on a mis "conserver l'historique" dans les options et si le champs n'a pas l'attribut autocomplete = off). Une fois qu'ils sont enregistrés, on peut rétablir l'UA normal. C'est pas trop fastidieux mais bon, c'est pas normal non plus... :-/
Dernière modification par negtrick le 07 août 2015, 20:33, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

negtrick a écrit : @Bob49:
1. Sur la page de connexion, avant d'entrer ton mail, fais clic droit, code source de la page, ctrl+f. Dis moi si dans le code source tu as le terme "autocomplete".
2. Dans le champs email, entre "def" puis valide. Ferme la page et rouvre la, dis moi si tu vois ton "def" dans la liste déroulante en double cliquant sur le champs email. Ça devrait. C'est ça mon problème.
Rappel : Pour faire des tests, il faut créer un nouveau profile, sans apport extérieur, sans bidouillage interne de la config.

Et pour rappel, les tests que j'ai fais avec de nouveaux profiles, selon tes données... me proposent toujours mon adresse mail. Donc que je créer 50 profiles ou des centaines, je suis partis pour ne pas avoir de problème d'auto-complétion de l'adresse... donc je sais pas ce que tu cherches chez moi ? :)

Tu vois en double "def", c'est ça ton problème, alors que dans divers messages, tu disais que ton problème c'était de ne pas avoir l'auto-complétion de ton adresse mail ? ! Donc multiples problèmes !..

Sur la page de connexion de Gmail, autocomplete est off.

Pour revenir à ton "def", Gmail est intelligent, car vu que ce n'est pas une adresse mail (message d'avertissement : Google qui reconnait pas cette adresse ou Veuillez saisir une adresse e-mail valide, si je laisses les guillemets.. ) et si je ferme la page en cliquant sur home par exemple et la ré-ouvre comme tu me l'as dis, j'ai pas du tout sa proposition et je trouve cela entièrement logique ! Je vois pas pourquoi, j'aurais la proposition d'erreur de frappe ! Donc bien sur, je ne l'ai en double. :mrgreen:

Sauf éventuellement, si je fermes l'onglet et que je le ré-ouvre, là j'ai obligatoirement "def" affiché d'office (pas besoin de clic) et c'est logique, mais une seul fois, pas en double si je clique dans le champs.

Abraxas a écrit :à mon avis c'est à cause de l'attribut "readonly" dans l'input, quand Firefox affiche le code dans la console, ça évite autocomplete.
J'ai bien ceci aussi, mais j'ai bien l'auto-complétion avec n'importe quel profile !..

En conclusion pour ma part de tests... Je résumes :

Tests effectués en quantité avec FX 39/39.03... tests effectués aussi avec 3 nouveaux profiles pour chacune des 3 versions en développement que sont la Beta, Aurora (Fxed) et la Nightly... Comme j'avais encore Fx 31 restant d'une vérification pour un autre fil, j'en ais profité aussi...

Auto-complétion de l'adresse mail après déconnexion de Gmail (page actuelle de connexion), fermeture de l'onglet ou affichage d'une autre page par dessus et même après fermeture de Firefox. Quelques soit la version de Firefox.

Pour le "def", pas de double du tout... selon les divers critères de fermetures, etc.. et cela avec toutes les versions de Firefox testés.

Bref j'ai aucun des problèmes que tu as... je n'aurais eu que Fx 39, on aurait pu évoqué un bug de sa part, mais ayant testé avec d'autres versions, le bug est à écarter ! :)

...les problèmes sont bien chez toi... :| Je peux rien chercher d'autres de plus.

Dernières minutes...
negtrick a écrit :Yessss c'est sans doute ça. Chapeau Abraxas!! J'ai le même code que toi. Mais c'est bizarre, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème... o_O
Perso, j'ai le même code et j'ai pas tes problèmes... :wink:

Hors-sujet....
Par contre, j'ai remarqué que le message "Google qui reconnait pas cette adresse" s'adresse à des mots jusqu'à 5 lettres et en cliquant sur suivant, à partir de 6, il complémente l'adresse pour la connexion ! Il est bizarre ce Google... :mrgreen:
Dernière modification par Bob49 le 07 août 2015, 20:46, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Dernière suggestion de ma part...peux-tu nous mettes la partie Préférences modifiées importantes des "informations dépannage" (tapes about:support dans la barre d'adresse) d'un tout nouveau profile ? Que l'on puisse y jeter un coup d’œil !

Moi je décroches.. bonne soirée. 8-)

Edit...du matin... :) Vérifies dans about:config, qu'il n'y ait pas une préférence de rajoutée pour autocomplet, normalement il y en à 9 par défaut (écriture maigre) pour un nouveau profile...
about:config à taper dans la barre d'adresse, entrer et promettre..
Image
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox ne mémorise pas mon login / identifiant GMAIL (=> autocomplete)

Message par Abraxas »

Le UA, ce sont des bidouilles de Google qui change l'afichage de sa page selon le type de navigateur (et sans doute pour s'adapter aux vieux navigateurs), mais ça, Firefox n'y peut rien. Et on ne peut pas forcer les usagers à modifer leur UA.
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

Abraxas a écrit :Le UA, ce sont des bidouilles de Google qui change l'afichage de sa page selon le type de navigateur (et sans doute pour s'adapter aux vieux navigateurs), mais ça, Firefox n'y peut rien. Et on ne peut pas forcer les usagers à modifer leur UA.
Ok mais je n'ai pas trouvé d'autre façon pour bénéficier de la saisie automatique... J'ai aussi vérifié que FF proposait bien la saisie automatique pour un champs dont l'attribut autocomplete=off a été supprimé en javascript (removeattribute), ça marche. Est-ce que tu arrives à reproduire mon problème? Tu peux essayer la méthode ci-dessous, plus rapide que celle que j'ai donné les jours derniers.

@Bob49: J'ai bien relu tes messages. Dans "about:config", j'ai bien mes 9 paramètres et ils sont tous par défaut. On va faire une dernier et ultime test, ça prend 15 secondes:
  1. Dans about:preferences#security, décocher "enregistrer les mots de passe".
  2. Dans about:preferences#privacy, vérifier que "Conserver l'historique" est bien sélectionné.
  3. Aller sur la page de connexion gmail. Si vous êtes connecté, déconnectez vous complètement.
  4. Décocher la case "Rester connecté".
  5. Dans le champs email taper "caca".
  6. Gmail devrait vous dire que cet email n'existe pas.
  7. Effacer le contenu du champs email.
  8. Faire un double clic dans le champs email ou un clic puis la touche "↓" pour vérifier que la saisie automatique vous propose bien "caca" dans la liste déroulante. Normalement, ça devrait... Mais ça ne fonctionne plus chez moi!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut :D

Je vois que tu fais et refais tes messages constamment et tes problèmes ne sont pas les mêmes à chaque fois, il faut de la patience pour te suivre !.. mais bon, j'en ai assez et un peu d'expérience, donc j'y arrive... 8-)

Je vois pas pourquoi une page de connexion aussi bien codé soit-elle devrait proposer ce que je qualifies "d'erreurs de frappes" !! (je sais, c'est un avis perso, mais bon, je crois utile..)
Une adresse mail est un minimum de longueur, dont pour Gmail, ça doit au moins avoir "gmail.com". Donc ce que tu donnes à tester n'est pas valable pour une page de ce genre.

Et le minimum, je l'ai évoqué hier, qui en fait n'est plus hors-sujet quand on y réfléchit (pas assez réfléchir moi non plus hier, la fatigue :mrgreen: ) et prend tout son sens !..
Bob49 a écrit :Hors-sujet....
Par contre, j'ai remarqué que le message "Google qui reconnait pas cette adresse" s'adresse à des mots jusqu'à 5 lettres et en cliquant sur suivant, à partir de 6, il complémente l'adresse pour la connexion ! Il est bizarre ce Google...
Là ou tu nous fais faire des tests avec 3 ou 4 lettres, le code de la connexion Gmail en accepte seulement 6 au minimum ! :wink:

N'empêche que ce que fait le code de Gmail, ce n'est que la moitié de ce que font certains sites... https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... ormulaires

Cela dit encore une fois... et si je suis tes dernières consignes (malgré que cocher la case pour les mots de passe on s'en fout dans ce cas de formulaire !), si j'utilise mon adresse de Gmail à la place de ton "caca", j'ai toujours mon adresse présente. Car celle-ci est complète.

Donc tu prends ton essai, mais avec ta véritable adresse ou un mot de 6 lettres au hasard (il sera complété en adresse), pour voir ce qui se passe ! Au commencement de ce fil, c'était elle que tu ne retrouvait pas, donc qu'est-ce qu'il en est actuellement.

En conclusion... pour le "caca" ou autres trucs du genre, c'est bien le code de la page de Gmail qui fait en sorte que les mots trop courts (de 5 lettres maxi) qui ne sont pas des adresses, ne soit pas proposés. (je sais je me répètes ! :mrgreen: ).

Des navigateurs que j'ai testé, seul Opera force la proposition de ce que je qualifies "erreurs de frappes" pour une page de connexion. Chrome ne force pas non plus. Donc bien sur Firefox n'y est pour rien, mais ça je le savais déjà.

A mon avis pour avoir quelques choses de propre, toutes les pages de connexions bien codées devraient proposer seulement des adresses complètes. 8-)

Note : si tu redis que ton adresse mail (ou un mot de 6 lettres ne revient pas) ne réapparait pas, là je répéterais que tu as un problème que l'on pourrait essayé d'élucider (quoi que l'on avait déjà commencé par cela, donc pas vraiment utile d'y revenir, si ?)...
Mais si ton adresse mail (...) revient, c'est que finalement il n'y à pas de problème à résoudre de notre part.
Et au cas ou tu veux absolument ses "erreurs de frappes" lors de page de connexion, il faudra que tu installes sans doute une extension, mais laquelle sera capable de contourner le code de Gmail !.. :|

Bon wek-end. 8-)
Image
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

@Bob49: Merci pour ta patience. Essaie de suivre le process ci-dessous et à la place de "caca" tu mets "zzzzzzz". C'est un nom d'utilisateur valide mais qui n'existe pas. Le fait que le nom d'utilisateur n'existe pas chez Gmail ou qu'il soit trop court ou trop long n'a rien à voir avec mon problème; si tu permets, on va clore cette question. Concernant le process ci-dessous, tu peux éventuellement tester avec ta vraie adresse email à la place de "zzzzzz": simplement avant de faire l'étape 1, tu effaces la totalité de ton historique ainsi que tous les mots de passe sauvegardés pour Gmail. Pour élucider le problème, il faut au moins qu'on arrive à le reproduire.
negtrick a écrit :
  1. Dans about:preferences#security, décocher "enregistrer les mots de passe".
  2. Dans about:preferences#privacy, vérifier que "Conserver l'historique" est bien sélectionné.
  3. Aller sur la page de connexion gmail. Si vous êtes connecté, déconnectez vous complètement.
  4. Décocher la case "Rester connecté".
  5. Dans le champs email taper "zzzzzz".
  6. Gmail devrait vous dire que cet email n'existe pas.
  7. Effacer le contenu du champs email.
  8. Faire un double clic dans le champs email ou un clic puis la touche "↓" pour vérifier que la saisie automatique vous propose bien "caca" dans la liste déroulante. Normalement, ça devrait... Mais ça ne fonctionne plus chez moi!
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

J'ai essayé de reproduire le problème avec un champs input en "readonly" et avec autocomplete=off au chargement. Par la suite, ces attributs sont supprimés en javascript. Le champs est en autofocus. La première fois, il faut entrer n'importe quoi dans le champs "city" et valider le formulaire.
  1. Après le chargement complet, la saisie automatique ne propose pas de liste déroulante avec les données précédemment saisie. Par contre les données saisies sont enregistrées pour une utilisation future (voir point suivant).
  2. Si on clique ailleurs et qu'on le se remet dans le champs, la saisie automatique propose la liste déroulante, y compris avec les données éventuellement saisies alors que l'on n'avait pas de liste déroulante.

C'est juste déroutant. Par rapport à Gmail, plusieurs différences:
  • La page Gmail est complexe, avec notamment deux champs email; seul un a les attributs readonly et autocomplete=off. L'un des deux champs disparait après éxécution des scripts.
  • La page Gmail ne me propose jamais de menu déroulant (même en cliquant ailleurs et en revenant dans le champs) sauf si les données sont saisies avec l'ancienne page de connexion (ou sauf si on a enregistré un ou des mots de passe mais ce n'est pas l'objet du topic ^^) Et du coup, je me rappelle, sur Gmail, avoir du cliquer ailleurs pour déclencher la liste déroulante ces dernières semaines... Donc peut-être que Google avait un moment un code similaire au mien (sans les deux champs email) :P

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<script type="text/javascript">
var a=0;
</script>

</head>
<body>
	<br><br>
	<form method="post" action="#URL#">
		City (autocomplete=off, readonly - attributs supprimés en javascript, après le chargement):<br>
		<input id="city" name="city" autocomplete="off" readonly type="text" autofocus onfocus="azaz();">

<br><br>
		<input value="Valider" type="submit">
	</form>
	<br>
    <script type="text/javascript">
		function azaz () {
				if (a==0){
					var az = document.getElementById ("city");
					az.removeAttribute("readonly");
					az.removeAttribute("autocomplete");
					a=1;
				}
		}
    </script>

</body></html>
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
negtrick a écrit :@Bob49: Merci pour ta patience. Essaie de suivre le process ci-dessous et à la place de "caca" tu mets "zzzzzzz". C'est un nom d'utilisateur valide mais qui n'existe pas.
Pourquoi il faut que je me répètes, ça fait la 7ème rien que sur cette 2ème page, j'ai répété qu'à partir de 6 lettres, il y avait une complémentation automatique de la par de Gmail !! :roll:

Comme je suis cool ce matin, j'ai effectué un énième test selon tes critères et en ais fait une capture (le test, c'était pour celle-ci)..!
Image

Mais je dirais même beaucoup mieux, Gmail n'accepte que les adresses tapées complètement ou collées.

Gmail complétant une adresse à partir d'un mot de 6 lettres, mais n'accepte pas de la garder dans l'historique des formulaires, sur ce point, je dirais qu'il y à bug dans le code du fait qu'il ne la garde pas... !

Exemple n°1 : Tu tapes gaston, tu remarqueras en cliquant sur suivant, que l'adresse se complète... comme déjà je l'ai déjà dis...
................ mais le retour en arrière vide le champs de l'adresse mail.

Exemple n°2 : Tu tapes complètement l'adresse gaston@gmail.com, puis cliques sur suivant...Fais marche arrière puis efface l'adresse avec la touche "retour en arrière"... ensuite tu fais un clic (un seul suffit..) dans le champs de l'adresse mail, tu verras que l'adresse tapé complètement est bien toujours présente dans l'historique de formulaire.

Exemple n°3 : Tu fais la même chose que pour l'exemple n°2, mais cette fois-ci en collant l'adresse... tu verras à l'arrivée que l'adresse collée est toujours présente.

Bref, à part le problème des adresses complétées automatiquement et qui sont pas retenus dans les formulaires*, je ne vois aucun autre problème. Mais cela je l'ai déjà dis les jours précédents.
Ceci dit, le refus des mots trop court et le fait qu'ils ne soient toujours pas garder dans l'historique des formulaires, je ne trouves pas cela anormal.

*Pour ceci, c'est avec le forum dédié à Gmail qu'il faudrait voir cela...

...tout comme le fait que tu veux tes mots raccourcis dans l'historique des formulaires... Pour ce dernier point, il faut voir si quelqu'un à ouvert une discussion à son sujet sur le forum dédié aussi à Gmail... Mais bon, comme il y à le même principe de fonctionnement avec Chrome, pas certain que des personnes s'intéressent à cela ! :| A toi de voir... :wink:
Ici, on ne peut rien faire vis-à-vis du code de Gmail (au moins pas moi et je ne chercherais pas dedans), car connaissant Google qui bouge toujours tout, le code de la page de connexion d'aujourd'hui pourrait devenir obsolète en partie demain...

Bon dimanche 8-) et bonne continuation, moi j'arrête, car j'ai fais le tour du sujet.

Note rediffusion : Si aux exemples 2 et 3, tu n'a plus l'adresse mail à l'arrivée suite aux manip... c'est que tu as un problème chez toi.
Image
negtrick
Salamandre

Message par negtrick »

Merci pour ton aide, même s'il y a encore une certaine incompréhension, finalement on a avancé ^^
Bob49 a écrit : Gmail complétant une adresse à partir d'un mot de 6 lettres, mais n'accepte pas de la garder dans l'historique des formulaires, sur ce point, je dirais qu'il y à bug dans le code du fait qu'il ne la garde pas... !
C'est ça mon problème!! :D Sauf que (et c'est là que nous ne sommes pas d'accord) c'est le navigateur qui devrait sauvegarder les données saisies, quelle que soit leur longueur, que l'email soit valide ou pas, tant qu'il n'y a rien qui l'en empêche dans le code de la page ou dans les options FF. Et ça, tu peux le vérifier avec le code HTML que j'ai donné ici: quelle que soit la longueur ou la forme de ce que tu rentres dans le champs "city", FF va le sauvegarder et le proposer en saisie automatique (avec les restrictions dues au code que j'ai indiquées dans le même post).

Alors oui, Gmail est en mesure de sauvegarder (via son code) ce que l'on rentre dans le champs mais ce n'est pas le sujet du topic, la question c'est le comportement du navigateur. Et mon problème n'a pas changé depuis le départ, seules les conditions dans lesquelles il se produit ont changé. Après, je n'ai sans doute pas été suffisamment précis dès le départ.
Bob49 a écrit : Exemple n°2 : Tu tapes complètement l'adresse gaston@gmail.com, puis cliques sur suivant...Fais marche arrière puis efface l'adresse avec la touche "retour en arrière"... ensuite tu fais un clic (un seul suffit..) dans le champs de l'adresse mail, tu verras que l'adresse tapé complètement est bien toujours présente dans l'historique de formulaire.
Ça, je viens de le réaliser!!! Merci!! Je n'avais jamais tapé l'adresse complète dans le champs email. Donc, je constate grâce à toi que la saisie automatique fonctionne correctement quand on tape l'adresse complète (avec le @gmail.com).

================================
================================

Si le problème concernait tous les navigateurs, je serais allé directement sur le forum Google. Pour l'instant, nous n'avons pas trouvé de bug chez FF. C'est vrai que c'est d'abord à Gmail de s'assurer que leur code fonctionne avec tous les navigateurs (bug navigateur ou pas). Donc, je vais tacher de poser le problème chez Gmail aussi.

Je laisse le sujet ouvert, des fois que quelqu'un soit en mesure d’identifier ce qui, dans le code Google, bloque la saisie automatique de FF (alors que ça fonctionne sans problème sur IE ou avec l'ancienne page de connexion gmail). Toutes les avancées sont résumées dans le tout premier post.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avec vos postes de 15 lignes, difficile de s'y retrouver. :P

Quelles sont les étapes pour reproduire le bug ? (adresse de la page de Gmail, modif à faire dans FF, action de l'internaute, résultat obtenu et attendu etc)
Répondre