Perte des dossiers et sous-dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Florent S.
Arias

Perte des dossiers et sous-dossiers

Message par Florent S. »

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur car le précédent a malheureusement rendu l'âme.
J'ai ré-installé sur celui-ci Mozilla Thunderbird et me suis connecté à mon compte. Les messages sous "courrier entrant" sont apparus mais tous les dossiers et sous-dossiers que j'avais créés sous "dossiers locaux" ont disparus.
Ces dossiers comprenaient tous mes échanges de mails avec mes clients, collègues, prospects... et évidemment, je n'avais pas fait de copie de ces mails.
J'espère sincèrement que quelqu'un parmi vous à une solution car j'ai perdu des mois de travail en terme de traçabilité et ça devient jour après jour de plus en plus désespérant.

Merci d'avance pour votre aide.
Demot
Animal mythique

Re: Perte des dossiers et sous-dossiers

Message par Demot »

Salut ▬ effectivement tes messages des dossiers locaux de l’ancien profil sont resté sur l'autre disque dur doosier Mail/Local folders
Si tu y a encore accès ... c'est récupérable
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
adrien239

Message par adrien239 »

À moins d'une impérieuse nécessité contraire ne pourrais-tu pas éliminer DÉFINITIVEMENT ce genre de sueurs froides (qu'on lit tous les jours malheureusement) en ayant un compte en IMAP?
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

adrien239 a écrit : éliminer DÉFINITIVEMENT ce genre de sueurs froides (qu'on lit tous les jours malheureusement) en ayant un compte en IMAP?
indéfinitif → Il y a aussi des compte imap qui s’évaporent au moins un temps
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Florent S.
Arias

Message par Florent S. »

Demot a écrit :Salut ▬ effectivement tes messages des dossiers locaux de l’ancien profil sont resté sur l'autre disque dur doosier Mail/Local folders
Si tu y a encore accès ... c'est récupérable
Merci pour ton retour.
Ok je vais tenter comme ça :wink:
adrien239

Message par adrien239 »

Demot a écrit :
adrien239 a écrit : éliminer DÉFINITIVEMENT ce genre de sueurs froides (qu'on lit tous les jours malheureusement) en ayant un compte en IMAP?
indéfinitif → Il y a aussi des compte imap qui s’évaporent au moins un temps
NB j'ai fait un mauvais clic et le message initial a du partir en rapporté oups désolé

Des comptes IMAP qui s'évaporent?
Avec quel fournisseur mail?

Quel que soit le forum ce qui est triste voir dramatique parfois c'est que le POP fait des ravages (et parfois aussi dans les entreprises) et comme on est dans une période de transition fin d'XP-Seven-10 cela va être de pire en pire jusqu'à ce que le POP disparaisse quasiment corps et bien.... ouf

D'ici là bon courage.........
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
adrien239 a écrit :NB j'ai fait un mauvais clic et le message initial a du partir en rapporté oups désolé
tu fais bien de le préciser car je ne comprenais rien à ce rapport :D - (rapport supprimé)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
adrien239

Message par adrien239 »

:oops: :oops: :oops: :wink:
Répondre