Perte des dossiers et sous-dossiers
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Perte des dossiers et sous-dossiers
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur car le précédent a malheureusement rendu l'âme.
J'ai ré-installé sur celui-ci Mozilla Thunderbird et me suis connecté à mon compte. Les messages sous "courrier entrant" sont apparus mais tous les dossiers et sous-dossiers que j'avais créés sous "dossiers locaux" ont disparus.
Ces dossiers comprenaient tous mes échanges de mails avec mes clients, collègues, prospects... et évidemment, je n'avais pas fait de copie de ces mails.
J'espère sincèrement que quelqu'un parmi vous à une solution car j'ai perdu des mois de travail en terme de traçabilité et ça devient jour après jour de plus en plus désespérant.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai changé d'ordinateur car le précédent a malheureusement rendu l'âme.
J'ai ré-installé sur celui-ci Mozilla Thunderbird et me suis connecté à mon compte. Les messages sous "courrier entrant" sont apparus mais tous les dossiers et sous-dossiers que j'avais créés sous "dossiers locaux" ont disparus.
Ces dossiers comprenaient tous mes échanges de mails avec mes clients, collègues, prospects... et évidemment, je n'avais pas fait de copie de ces mails.
J'espère sincèrement que quelqu'un parmi vous à une solution car j'ai perdu des mois de travail en terme de traçabilité et ça devient jour après jour de plus en plus désespérant.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: Perte des dossiers et sous-dossiers
Salut ▬ effectivement tes messages des dossiers locaux de l’ancien profil sont resté sur l'autre disque dur doosier Mail/Local folders
Si tu y a encore accès ... c'est récupérable
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
À moins d'une impérieuse nécessité contraire ne pourrais-tu pas éliminer DÉFINITIVEMENT ce genre de sueurs froides (qu'on lit tous les jours malheureusement) en ayant un compte en IMAP?
indéfinitif → Il y a aussi des compte imap qui s’évaporent au moins un tempsadrien239 a écrit : éliminer DÉFINITIVEMENT ce genre de sueurs froides (qu'on lit tous les jours malheureusement) en ayant un compte en IMAP?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Arias
Merci pour ton retour.Demot a écrit :Salut ▬ effectivement tes messages des dossiers locaux de l’ancien profil sont resté sur l'autre disque dur doosier Mail/Local folders
Ok je vais tenter comme ça

NB j'ai fait un mauvais clic et le message initial a du partir en rapporté oups désoléDemot a écrit :indéfinitif → Il y a aussi des compte imap qui s’évaporent au moins un tempsadrien239 a écrit : éliminer DÉFINITIVEMENT ce genre de sueurs froides (qu'on lit tous les jours malheureusement) en ayant un compte en IMAP?
Des comptes IMAP qui s'évaporent?
Avec quel fournisseur mail?
Quel que soit le forum ce qui est triste voir dramatique parfois c'est que le POP fait des ravages (et parfois aussi dans les entreprises) et comme on est dans une période de transition fin d'XP-Seven-10 cela va être de pire en pire jusqu'à ce que le POP disparaisse quasiment corps et bien.... ouf
D'ici là bon courage.........
bonjour
- (rapport supprimé)
tu fais bien de le préciser car je ne comprenais rien à ce rapportadrien239 a écrit :NB j'ai fait un mauvais clic et le message initial a du partir en rapporté oups désolé

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html