Impossible d'envoyer un nouveau message-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dragonfly30
Arias
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Impossible d'envoyer un nouveau message-[Résolu]

Message par dragonfly30 »

Bonjour Les amis
J'ai un souci sur mes comptes google orange et yahoo en utilisant TB,
je ne plus envoyer de nouveaux mails.
Par contre je peux répondre à des mails reçus en utilisant TB.

Du coup pour envoyer un mail je passe par les interfaces clients.

Pour détailler les comptes et les incidents :
- J'ai deux anciens comptes Free sur lesquels je continue de recevoir mais sur lesquels je ne peux plus envoyer (car plus freenaute), donc on peut les oublier.
les deux compte gmail (5 & 8) sont configurés en IMAP chez gmail (en non plus POP comme avant)....Car gmail dit que "c'est mieux pour éviter de perdre des messages" (dois-je choisir POP à nouveau ?)

- Lorsque je faire lire les messages les messages s'affichent parfois dans la mm page sous le titre Courrier électronique
- A coté de courrier il y a une parenthèse avec le nombre de message et un astérisque avant = Courrier entrant (*87) Sauf pour Orange ou il n'y a pas d'astérisque.

- Un destinataire m'a dit qu'il avait reçu 7X le même message via google.

- Enfin losque j’envoie un email avec le premier compte gmail (N°5) c'est le second (N°8) qui reçoit la réponse du destinataire...

Les info de dépannage sont les suivantes :

Code : Tout sélectionner

Version 	38.0.1 Agent utilisateur 	Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.0.1

Identifiant 	Serveur entrant 	Serveurs sortants
Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d'authentification 	Nom 	Sécurité de la connexion 	Méthode d'authentification 	Par défaut ?
account1	(pop3) pop.free.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.free.fr:25	Aucune	Mot de passe normal	true
account2	(none) Local Folders	Aucune	Mot de passe normal
account3	(rss) Nouvelles et Blogs	Aucune	Mot de passe normal
account4	(pop3) pop.free.fr:110	Aucune	Mot de passe normal	smtp.free.fr:25	Aucune	Mot de passe normal	true
account5	(imap) imap.gmail.com:993	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.gmail.com:587	STARTTLS	Mot de passe normal	true
account7	(pop3) pop.orange.fr:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.orange.fr:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
account8	(pop3) imap.gmail.com:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.gmail.com:587	STARTTLS	Mot de passe normal	true
account9	(pop3) pop.mail.yahoo.com:995	SSL/TLS	Mot de passe normal	smtp.mail.yahoo.com:465	SSL/TLS	Mot de passe normal	true
Avast Antivirus Gratuit. Windows 7.

Merci pour votre aide !!!
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Demot
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par Demot »

Salut pour Gmail :
smtp.googlemail.com ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ mot de passe normal ▬ utilisateur adresse électronique

Pour le smtp de free utilise un autre smtp et port le port 25 c'est pour la freebox
essaie
pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dragonfly30
Arias
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par dragonfly30 »

Merci Demot de m'avoir répondu.

J'ai fait les modifs.

A priori je ne peux toujours pas envoyer

A demain
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Demot
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par Demot »

Est-ce que tu as un antivirus qui analyse les messages sortants ?
ex : Avast
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dragonfly30
Arias
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par dragonfly30 »

Bonjour Demot

j'ai le Avast de base version gratuite. Je ne sais pas si il analyse les messages sortants mais en tout cas je m'en sers depuis des années sans conflit entre lui et TB.

J'ai remis le port par défaut (995 au lieu de 465) pour gmail, car je ne recevais plus les email (alerte de TB : "gmail n'est pas un serveur de type IMAP4")

Si je repasse en POP à la place de IMAP cela va changer qq chose ?
J2m06
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par J2m06 »

Bonjour
je ne plus envoyer de nouveaux mails.
Par contre je peux répondre à des mails reçus en utilisant TB.
peut être utilises-tu un autre smtp pour répondre :!:
C'est la même adresse utilisée dans ces deux cas :?:
dragonfly30 a écrit :Je ne sais pas si il analyse les messages sortants
oui par défaut Avast scanne les messages sortants .(cela ralenti d'ailleurs le Pc)
Scan que tu peux désactiver dans les paramètres d'avast -ce que je te conseille :wink:
Si je repasse en POP à la place de IMAP cela va changer qq chose ?
cela ne changera rien du tout( l'imap c'est pour la relève des messages) . Reste en imap

Essaie d'envoyer après avoir désactiver (provisoirement) Avast
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dragonfly30
Arias
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par dragonfly30 »

Je n'arrivais plus à accéder au forum :-(
J'ai désactiver avast pour les email sortants
J2m a écrit :"Essaie d'envoyer après avoir désactiver (provisoirement) Avast "
Je vais faire ce que tu m'as demandé et je reviens, merci en tout cas !
dragonfly30
Arias
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Re: Impossible d'envoyer un nouveau message

Message par dragonfly30 »

Pour info, ça remarche :
J'ai désactivé l'analyse de Avast (c'est vrai que ça va plus vite).
J'ai redémarré TB avec les modules désactivés et comme j'ai vu que cela remarchait je les ai réactivé un par un au fur et a mesure.
Mais impossible de vous dire lequel foirait. Bonne continuation et merci en tout cas à Demot et J2m06 pour leur aide.
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