J'ai un souci sur mes comptes google orange et yahoo en utilisant TB,
je ne plus envoyer de nouveaux mails.
Par contre je peux répondre à des mails reçus en utilisant TB.
Du coup pour envoyer un mail je passe par les interfaces clients.
Pour détailler les comptes et les incidents :
- J'ai deux anciens comptes Free sur lesquels je continue de recevoir mais sur lesquels je ne peux plus envoyer (car plus freenaute), donc on peut les oublier.
les deux compte gmail (5 & 8) sont configurés en IMAP chez gmail (en non plus POP comme avant)....Car gmail dit que "c'est mieux pour éviter de perdre des messages" (dois-je choisir POP à nouveau ?)
- Lorsque je faire lire les messages les messages s'affichent parfois dans la mm page sous le titre Courrier électronique
- A coté de courrier il y a une parenthèse avec le nombre de message et un astérisque avant = Courrier entrant (*87) Sauf pour Orange ou il n'y a pas d'astérisque.
- Un destinataire m'a dit qu'il avait reçu 7X le même message via google.
- Enfin losque j’envoie un email avec le premier compte gmail (N°5) c'est le second (N°8) qui reçoit la réponse du destinataire...
Les info de dépannage sont les suivantes :
Code : Tout sélectionner
Version 38.0.1 Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:38.0) Gecko/20100101 Thunderbird/38.0.1
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d'authentification Par défaut ?
account1 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (rss) Nouvelles et Blogs Aucune Mot de passe normal
account4 (pop3) pop.free.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.free.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account5 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account7 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account8 (pop3) imap.gmail.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.gmail.com:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop.mail.yahoo.com:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.mail.yahoo.com:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Merci pour votre aide !!!