Problèmes suite à réinitialisation de FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

MO18
Arias

Problèmes suite à réinitialisation de FF

Message par MO18 »

Bonjour,

suite à une réinitialisation de Firefox je me retrouve avec plusieurs problèmes de navigation auxquels je ne trouve pas de solution malgré mes recherche sur internet.

1er problème: je ne peux plus effectuer de recherche à partir de la barre de recherche intégrée. Je peux y saisir un texte mais si je valide: Rien... :(
Je n'ai plus aucun moteur de recherche enregistré, si je vais dans les paramètres, je ne peux d'ailleurs pas accéder à la catégorie "Recherche".
Parfois une croix blanche dans un rond vert apparait au dessus de la loupe du moteur de recherche mais je ne peux rien en faire...

2ème problème: lorsque je fais clic droit sur un lien un menu s'affiche qui fait toute ma page en hauteur,( 3 fois plus de choix qu'avant ) et si je clique sur "ouvrir dans un autre onglet": Rien....
Je peux pourtant ouvrir un favori en faisant cette même manipulation, j'obtiens alors le même menu de choix qu'avant.

Certains paramètres doivent certainement être déréglés mais je ne trouve pas où... :oops:

Egalement si je sélectionne un bout de texte sur une page et que je fais clic droit pour "copier" ou "chercher sur google", Firefox ouvre un menu bien plus court qu'avant dans lequel ces choix ne figurent d'ailleurs plus...

Bref, je n'y comprend rien....un petit peu d'aide de votre part serait la bienvenue :wink:

Merci d'avance

Bonne Soirée
Abraxas
Animal mythique

Re: Problèmes suite à réinitialisation de Firefox

Message par Abraxas »

Refait un reset de ton profil courant alors: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
De toute façon, les données perso sont conservées dans un dossier sur le bureau.
MO18
Arias

Message par MO18 »

Merci de votre réponse.

J'avais déjà effectuer cette manip' et je viens de la refaire mais malheureusement çà ne change rien ... :-?

Y'a-t-il un moyen de régler ces paramêtres?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Après avoir fait reset, est-ce que tu vois des extensions qui sont imposées dans les modules complémentaires ? Si oui, désactives-les et vois ce que ça donne !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MO18
Arias

Message par MO18 »

Merci

dans les modules complémentaires j'ai 3 pluggins activés:
Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc
Module de déchiffrement de contenu Primetime fourni par Adobe Systems, Incorporated
Shockwave Flash

et quand je désactive çà ne change rien...

est-ce copie d'écran de certaines infos pourraient aider?
MO18
Arias

Message par MO18 »

Bonjour,

je viens de me rendre compte que mon problème ne s'applique qu'aux liens ou texte mais pas aux images.

Je peux ouvrir une image dans un autre onglet , un nouvel onglet s'ouvre alors alors que si je fais la même manip' sur un lien texte ... il ne se passe rien.

Par exemple sur ce forum je peux ouvrir le forum dans un autre onglet à partir de la bannière tout la haut mais par contre je ne peux pas y accéder à partir du lien Index du Forum juste en dessous...

Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose?

Ahh les mystères de l'informatique....
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

MO18 a écrit :Ahh les mystères de l'informatique....
Salut ▬ Personnellement je ne réinitialise aucun profil
  • Je pars du principe que : quand un profil merde (grosso merda avec un vice caché) ... autant en prendre un neuf.
Que ce soit sur ma bécane ou la bécane d'autrui.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
dromy
Arias

Message par dromy »

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes pb que MO18 depuis le passage à la 38.

En fait directement après la màj, il ne restait plus que Bing comme moteur. J'ai pu en ajouter divers autres SAUF Google et Yahoo !
Je fais une réparation de FF comme indiqué ds l'aide et là plus de moteur du tout... et par contre tous les soucis listés par MO18 sont apparus...

Je suis sur Windows 7.
dromy
Arias

Message par dromy »

Après recherches sur le forum, je vois que nous sommes au moins 3 (MO18, grimm et moi) avec le pb du menu contextuel aléatoire.

Pour les 3 et avec des configurations nécessairement différentes, ni la création d'un nouveau profil, ni la désactivation des plugins et autres extensions n'ont résolu le pb.

Aucune des manip suggérées ne marche :(

Faut-il désinstaller FF ?

Une idée ?
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

grimm n'ayant pas donné de nouvelles depuis le 19 Juin, c'est peut-être rentré dans l'ordre pour lui !... et toi contrairement à MO18, c'est après une mise à jour ! Donc pas forcément la même source du problème !.. :wink:
dromy a écrit :Pour les 3 et avec des configurations nécessairement différentes, ni la création d'un nouveau profil, ni la désactivation des plugins et autres extensions n'ont résolu le pb.
_1_ Donnez le nom de vos extensions (et thème complet au cas ou).
_2_ Liste des applications installées sous votre Windows !
_3_ Processus lancés.

_4_ Changer le thème de Windows pour vérifier... (le problème du menu contextuel pourrait y être lié !)

Cela implique que tu as un problème plus sérieux !!...
dromy a écrit :En fait directement après la màj, il ne restait plus que Bing comme moteur.
...je fais un nombre très important de mises à jour chaque années, j'ai jamais vu ça ! Le problème ne vient pas de Firefox lui-même.

N'utilises aucun logiciel de nettoyage pour Firefox. Si ton Antivirus fait dans le nettoyage de navigateurs, désactives la fonction. Si une application (CCleaner par exemple ou antivirus) fait la gestion des modules, désactives cette fonction !!

Et sauf erreurs de ma part... s'il y à de tels problèmes lors d'une mise à jour ou d'une réinitialisation, c'est qu'il y à un ou plusieurs fichier(s) de corrompus !

Comme je suis dans une journée de tests... :D j'ai effectué 25 réinitialisations d'un profile et je n'ai pas vu la moindre anomalies.

J'ai cherché s'il y avait un bug lié au menu contextuel et Fx38*, mais n'en ait pas trouvé. Ni pour au sujet du reset du profile !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MO18
Arias

Message par MO18 »

Bonsoir,

merci Dromy, je me sens moins seule devant cette énigme :wink:

Je suis également sous windows 7 mais Pro.

En extension je n'ai que Avast Online Security 10.2.0.187

Pour les programmes de Windows , où est-ce que je dois aller pour les trouver? Panneau de config /programmes et fonctionnalités?

Pour les processus j'ai fait une copie d'écran mais je 'arrive pas envoyer le fichier en pièce jointe :(

Sinon, en ouvrant Firefox celui-ci me dit qu'il est lent et que je doit le réparer....j'ai ré-essayé mais çà ne change rien....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
MO18 a écrit :Sinon, en ouvrant Firefox celui-ci me dit qu'il est lent et que je doit le réparer....j'ai ré-essayé mais çà ne change rien....
Il faut commencer par désactiver la protection web(Avast Online Security) dans les paramètres d'Avast (Firefox fermé).

Pour ouvrir Programmes et fonctionnalités, cliquer sur le bouton Démarrer (touche Windows), sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités.
MO18 a écrit :Pour les processus j'ai fait une copie d'écran mais je 'arrive pas envoyer le fichier en pièce jointe
Pour envoyer une capture, il faut prendre un site de partage comme par exemple... http://getwebb.org/ (après avoir envoyé une capture sur ce site, choisit le lien pour miniature à prendre dans l'onglet "BBcode" à droite)
Image
dromy
Arias

Message par dromy »

Bonjour,

Merci Bob49 de te (re)pencher sur le pb.

Pour être plus précis dans le déroulé des incidents :
1) màj de FF37 vers FF38 le 05/06, pas de pb constaté...

2) màj du soft PDF Architect 2 vers 3 avec ajout automatique par l'install d'un plugin ds FF le 08/06.

3) en relançant FF38, je constate que :
- le gestionnaire de sessions est vide
- tous les onglets "d'avant" (j'en avais entre 20 et 30 ouverts) sont donc absents
- il n'y a plus que Bing dans la liste de moteurs
- si j'ai pu ajouter des trucs comme YouTube, Twitter, Qwant et DuckDuckGo, impossible de mettre Google ni Yahoo

4) La réparation de FF38 a débouché sur :
- absence totale de moteur
- impossibilité d'en ajouter (je contourne en mettant Google en démarrage auto sur nouvel onglet dans TabMix Plus)
- menu contextuel sur résultats de recherches remplissant toute la hauteur de page (avec de très nombreux items concernant la video) et liens inopérants. sauf de façons aléatoire.

Je pense donc que PDf Architect 3 a foutu le b.... Je viens de le désinstaller du disque ce qui a viré aussi le plugin ds FF mais bien sûr celui-ci étant visiblement corrompu, j'en suis au même point.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu pouvais garder PDF Architect ... suffisait de renommer le dossier FFPDFArchitectExt en FFPDFArchitectExt00
Pour qu'il ne soit plus dans FF ...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
MO18
Arias

Message par MO18 »

Bonsoir,

voilà les copies d'écran.

[imgr=]http://getwebb.org/v/vhCF6mAW[/imgr]

[imgr=]http://getwebb.org/v/rDouMtIx[/imgr]

[imgr=]http://getwebb.org/v/Jb73QNGb[/imgr]

J'ai aussi fait plusieurs mise à jour d'acrobat récemment
Répondre