suite à une réinitialisation de Firefox je me retrouve avec plusieurs problèmes de navigation auxquels je ne trouve pas de solution malgré mes recherche sur internet.
1er problème: je ne peux plus effectuer de recherche à partir de la barre de recherche intégrée. Je peux y saisir un texte mais si je valide: Rien...

Je n'ai plus aucun moteur de recherche enregistré, si je vais dans les paramètres, je ne peux d'ailleurs pas accéder à la catégorie "Recherche".
Parfois une croix blanche dans un rond vert apparait au dessus de la loupe du moteur de recherche mais je ne peux rien en faire...
2ème problème: lorsque je fais clic droit sur un lien un menu s'affiche qui fait toute ma page en hauteur,( 3 fois plus de choix qu'avant ) et si je clique sur "ouvrir dans un autre onglet": Rien....
Je peux pourtant ouvrir un favori en faisant cette même manipulation, j'obtiens alors le même menu de choix qu'avant.
Certains paramètres doivent certainement être déréglés mais je ne trouve pas où...

Egalement si je sélectionne un bout de texte sur une page et que je fais clic droit pour "copier" ou "chercher sur google", Firefox ouvre un menu bien plus court qu'avant dans lequel ces choix ne figurent d'ailleurs plus...
Bref, je n'y comprend rien....un petit peu d'aide de votre part serait la bienvenue

Merci d'avance
Bonne Soirée