Impossible de recevoir et d'envoyer-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nevoux
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2015, 20:55

Impossible de recevoir et d'envoyer-[Résolu]

Message par Nevoux »

Depuis le 27/6, hier, Thunderbird ne télécharge plus les messages issus d'Orange et ne peut plus en envoyer. Sans aucun message d'erreur. Sans qu'aucune manipulation ait été faite
Nevoux
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2015, 20:55

Re: Impossible de recevoir et d'envoyer des messages

Message par Nevoux »

J'ajoute une info :
Dans les "paramètres du serveur", le "répertoire local" : C:\Users\Annick\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ymesrwpk.default\Mail\pop.orange.fr n'est pas accessible. Quand on fait "parcourir", il ne trouve rien. En fait, les répertoires existent, mais, à partir de AppData, ils sont en lecture seule. Rien ne peut donc y être stocké. Je n'ai pas les droits pour modifier cela.
Est-ce une erreur dans une version récente de Thundebird ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19921
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de recevoir et d'envoyer des messages

Message par Demot »

Salut ▬
appdata → fait partie des fichiers et dossiers cachés
Quels sont tes paramètres de connexion vers cette BAL ?
Aurais-tu changé quelque chose mise à jour de ta Box, d'un antivirus ou autre ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Nevoux
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2015, 20:55

Re: Impossible de recevoir et d'envoyer des messages

Message par Nevoux »

Je ne sais pas répondre à "paramètres de connexion". J'utilise le serveur entrant pop.orange, port 110 et le serveur sortant smtp.orange.fr, port 587. Je ne sais pas si c'est utile.
Je n'ai absolument rien modifié au moment de ce pb. Par contre, je viens de voir que l'antivirus avast ne s'ouvre plus.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19921
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible de recevoir et d'envoyer des messages

Message par Demot »

Essaie avec :
  • Serveur entrant → nom du serveur : pop.orange.fr ▬ port 995 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
    Serveur sortant → nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
Du coté de Avast...
Dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
  • Soit importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé)
    Soit Protection active ➜ Agent mail :
    • Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
      Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
    Désactiver les analyse SSL n’empêche l'AV d'analyser à l'ouverture des mail et des PJ.
tag avast sortant ssl.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Nevoux
Arias
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2015, 20:55

Re: Impossible de recevoir et d'envoyer des messages

Message par Nevoux »

Merci pour les conseils
J'ai passé l'antimalware Malwarebytes et aussitôt, tout est rentré dans l'ordre : les mails reçus sont arrivés, mail sortant ok et avast fonctionne. ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités