Impossible de recevoir et d'envoyer-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Impossible de recevoir et d'envoyer-[Résolu]
Depuis le 27/6, hier, Thunderbird ne télécharge plus les messages issus d'Orange et ne peut plus en envoyer. Sans aucun message d'erreur. Sans qu'aucune manipulation ait été faite
Re: Impossible de recevoir et d'envoyer des messages
J'ajoute une info :
Dans les "paramètres du serveur", le "répertoire local" : C:\Users\Annick\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ymesrwpk.default\Mail\pop.orange.fr n'est pas accessible. Quand on fait "parcourir", il ne trouve rien. En fait, les répertoires existent, mais, à partir de AppData, ils sont en lecture seule. Rien ne peut donc y être stocké. Je n'ai pas les droits pour modifier cela.
Est-ce une erreur dans une version récente de Thundebird ?
Dans les "paramètres du serveur", le "répertoire local" : C:\Users\Annick\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ymesrwpk.default\Mail\pop.orange.fr n'est pas accessible. Quand on fait "parcourir", il ne trouve rien. En fait, les répertoires existent, mais, à partir de AppData, ils sont en lecture seule. Rien ne peut donc y être stocké. Je n'ai pas les droits pour modifier cela.
Est-ce une erreur dans une version récente de Thundebird ?
Salut ▬
appdata → fait partie des fichiers et dossiers cachés
Quels sont tes paramètres de connexion vers cette BAL ?
Aurais-tu changé quelque chose mise à jour de ta Box, d'un antivirus ou autre ?
appdata → fait partie des fichiers et dossiers cachés
Quels sont tes paramètres de connexion vers cette BAL ?
Aurais-tu changé quelque chose mise à jour de ta Box, d'un antivirus ou autre ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Je ne sais pas répondre à "paramètres de connexion". J'utilise le serveur entrant pop.orange, port 110 et le serveur sortant smtp.orange.fr, port 587. Je ne sais pas si c'est utile.
Je n'ai absolument rien modifié au moment de ce pb. Par contre, je viens de voir que l'antivirus avast ne s'ouvre plus.
Je n'ai absolument rien modifié au moment de ce pb. Par contre, je viens de voir que l'antivirus avast ne s'ouvre plus.
Essaie avec :
Dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
- Serveur entrant → nom du serveur : pop.orange.fr ▬ port 995 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
Serveur sortant → nom du serveur : smtp.orange.fr ▬ port 465 ▬ sécurité connexion SSL/TLS ▬ Authentification : Mot de passe normal ▬ utilisateur adresse mail
Dans ses Paramètres : (pour éviter les exceptions de sécurité)
- Soit importer le certificat de Avast par exemple http://www.avantivirus.fr/certificat_thunderbird_v9 (Connais personne qui aurait essayé)
Soit Protection active ➜ Agent mail :- Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
Analyse SSL ➜ Décocher ☐ Analyser les connexions SSL
- Paramètres principaux ➜ Décocher ☐ Courrier sortant
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Merci pour les conseils
J'ai passé l'antimalware Malwarebytes et aussitôt, tout est rentré dans l'ordre : les mails reçus sont arrivés, mail sortant ok et avast fonctionne. ???
J'ai passé l'antimalware Malwarebytes et aussitôt, tout est rentré dans l'ordre : les mails reçus sont arrivés, mail sortant ok et avast fonctionne. ???