Si c'est le cas, tant mieux, y'aura rien à supprimer. Mais dans le cas contraire, autant faire le ménage et peut-être se débarrasser d'un plugin pourri

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Noz a écrit :Ce qui est bien quand ça s’aggrave c'est que ça rend les tests plus facile à faire . On sait tout de suite si la solution est efficace ou s'il faut trouver autre chose
Bref, je commencerais par désinstaller Firefox [...]
Je croyais que JUSTEMENT il valait mieux faire une désinstallation AVANT, pour supprimer toutes les traces potentiellement indésirables (Registry, etc.) AVANT de réinstaller quoi que ce soit.Demot a écrit :Rien de tout ça si tu veux garder l'ancien profil, il te suffit d'installer Firefox dans un autre dossier que celui par defaut exemple : C:\program Moz
Sans même avoir besoin d'un désinstallation avant... et Firefox devrait rouvrir ce profil...
Oui, c'est ce que j'avais déjà écrit, il suffisait de me lire jusqu'à la fin...Noz a écrit :Et pour gérer les profils, il faut fermer Firefox et ensuite lancer la commande Firefox -p.
Le gestionnaire de profil s'ouvre et on peut créer un nouveau profil tout en gardant l'ancien sous le coude.
Jose Hidalgo a écrit :Question subsidiaire : est-ce que mon dossier profil utilisateur contient TOUTES les données de Firefox ? (marque-pages, historique, mots de passe, sessions... TOUT quoi, je ne veux pas perdre des choses en cours de route sans le savoir)
Sauf que de le désinstaller permettrait peut-être aussi d'enlever plein de choses inutiles du registre plutôt que de les laisser ?Demot a écrit :Justement Non si tu réinstalles dans un autre répertoire que celui par défaut :
- Pas besoin de malmener le registre avant → puisque lors → Le registre concernant le programme est réécrit en douceur !
Ce n'est pas parce que tu désinstalles que des traces ne restent pas dans le registre... en réinstallant dans un autre répertoire, le registre se réécrit d'office.Hidalgo a écrit :Sauf que de le désinstaller permettrait peut-être aussi d'enlever plein de choses inutiles du registre plutôt que de les laisser
Sauf erreur de ma part et si je suis mon raisonnement sur les plugins... Chrome n'accepte pas tous les plugin ! Donc il faudrait que tu fasses aussi des capture de ses plugins pour comparaison... https://support.google.com/chrome/answer/142064?hl=frJose Hidalgo a écrit :sous Chrome je puisse aller sur FB et descendre dans mon fil d'actus aussi loin que je le veuille sans le moindre plantage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités