Fuite mémoire de Firefox assez étonnante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Fuite mémoire de Firefox assez étonnante

Message par Bob49 »

Bonjour

A ce que je vois sur les derniers rapports, il y à toujours une importante utilisation de la Ram... le 2ème rapport, c'est signé pour un problème d'occupation trop importante de la Ram...le 1er pour un problème lié au pilote graphique !

J'ai créé un profile avec tes extensions, c'est au moins 230 Mo avec ses 18 extensions, ce qui est encore peu comparé à mes profiles d'utilisation... :mrgreen:

Je n'ai pas eu de plantage, mais bon je n’ai pas tes paramètres pour chacune de tes extensions et je n'ai sans doute pas visionné ou simplement affiché de page faisant planter Firefox !..

Je penses que tes plantages ont plus liés à des contenus et au pilote... Si tu peux nous mettre, un de ses jours, une adresse qui fait planter ton Firefox, on pourrait vérifier de notre côté !.. :)

En attendant, Hola fait passer l'occupation Ram de Firefox d'environ 100 Mo à plus de 300 Mo, rien qu'avec cette page ... https://hola.org/access/popular .... et sans oublier la connexion à des sites de cette page qui font grimper l'occupation à plus de 500 MO.... Cela dit, avec une dizaine de sites ouvert dans des onglets, j'ai avoisiné 1 Go occupation de la Ram !
L'extension Hola par elle-même fait monter l’occupation ram de Firefox de 70 Mo environ... Sans oublier que cette extension emploie des exe (2 de 70 Mo environ qui veulent se connecter à internet...) ! C'est pas clair..

Je vois que tu as une application de http://tortoisesvn.net/, est-elle à jour ? Question posé dans le doute à la vue des dll !.. :)

La chose qui me dérange le plus, c'est les extensions qui sont censé récupérer de la mémoire Ram et qui plus dangereuses pour le profile qu'utiles, comme par exemple celle qui te sert... Memory Fox Next !
Cette extension utilise une application exe qui s’occupe de la Ram pour tous les profiles lancés, pas seulement celui sur lequel l'extension est installée !!! :twisted:

Comme dit plus haut la configuration de ton Firefox occupe 230 Mo et c'est inacceptable que l'extension fasse descendre l’occupation de la Ram jusqu’à 40 Mo... aux risques d'abîmer le contenu du profile ! L'occupation de la Ram ne devrait pas descendre en dessous 230 Mo (à quelques Mo près..). Sans oublier que cela utilise plus le partage d'échange de fichiers et les cpu sont bien plus sollicités.
Une bonne application devrait simplement récupérer la Ram non occupée, ce qui n'est pas le cas de Memory Fox Next. Bref comme souvent, je dirais plutôt à éviter.

Pour ce qui est de l'extension Unload Tab, elle correspond (en rajoutant des options) à la case des options générales.. "ne pas chargé les onglets tant qu'il ne sont pas sélectionné". Donc extension pas utile... hormis pour éviter le chargement d'un onglet sélectionné par accident (option à modifié pour l'extension) ! Valable pour pc pas très puissant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jose Hidalgo
Salamandre

Message par Jose Hidalgo »

Salut, et merci pour ta réponse constructive. :)

- Adresse faisant planter Firefox : facile... Facebook ? :mrgreen: Je ne vais pas trop sur des sites exotiques, je suis plein de fois par jour sur Facebook (onglet chargé en permanence) et rien que ça ça suffit à faire planter mon navigateur de temps à autre. YouTube aussi le fait planter souvent, ou toute chose ayant du contenu animé (Flash ou HTML5 ça je n'en sais rien). Google Images aussi fait planter régulièrement Firefox (dès que je scrolle un peu dans ma recherche d'images et que Firefox est actif depuis longtemps donc probablement ras-la-gueule côté RAM...).

- Hola : comme je le disais j'en ai besoin, et des millions s'en servent. Si elle faisait des choses pas clean on s'en serait déjà rendu compte je pense. En tout cas moi elle me sert tous les jours. :)

- Tortoise SVN : ouaaah, comment tu as trouvé ça ? :o J'ai utilisé ça il y a des années mais je ne m'en sers plus ! Y a-t-il des traces dans Firefox ? Parce que Tortoise ne figure ni dans mes plugins ni dans mes extensions...

- Memory Fox Next : écoute, j'veux pas me battre. :mrgreen: Comme je l'ai déjà dit, je l'ai installée il y a seulement quelques jours, pour tenter de résoudre mes pbs Firefox, qui eux remontent à il y a beaucoup plus longtemps, donc ne nous trompons pas de coupable. Si ça peut te faire plaisir je l'ai désactivée, voilà, pas de souci. :)

- Unload Tab : mon PC a 5 ans, donc pas très puissant. :mrgreen: L'option "ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés" a toujours été cochée chez moi... et pourtant ça n'a pas empêché Firefox de consommer une RAM folle au démarrage lorsque j'avais 100 onglets, alors qu'ils étaient pourtant censés ne pas être chargés non ? Comme quoi il y a vraiment une erreur dans Firefox de ce côté-là : dès que j'ai fait le tri et je suis passé à seulement 10 onglets, mon Firefox est devenu beaucoup plus réactif au démarrage (et beaucoup moins de consommation RAM). Normalement il n'y avait aucune raison pour cela. Ma question est donc : POURQUOI ?... ;)

Au final je fais quoi maintenant m'sieur ? :mrgreen:
- Je peux désinstaller Tortoise SVN de mon PC (ça aiderait tu crois ?)
- Memory Fox Next est actuellement désactivé (mais pas désinstallé)
Autre chose ? :)

PS : pour info avec ces derniers réglages :
- Mon Firefox a occupé 270 Mo au démarrage.
- 15 minutes après (juste Geckozone ouvert + Google) il en est à 290 Mo. Ca a l'air normal mais...
- J'ouvre Facebook en prime (juste ça, un simple clic sur l'onglet, rien d'autre) et je passe de 290 à 550 Mo. 8-)
- Je regarde à nouveau, 1 minute après sans rien faire d'autre (même pas toucher à Facebook, rien) : 390 Mo. Il a la bougeotte quoi. :lol:
- J'ouvre un quotidien d'information dans un nouvel onglet : je passe à 470 Mo.
- Je ferme l'onglet du quotidien d'information : je descends peu à peu jusqu'à 430 Mo stables. Il ne veut pas redescendre à 390 Mo. Pourquoi ?... :roll:
- 30 min plus tard il a fini par planter, simplement en regardant mon fil d'actus Facebook (onglets chargés : uniquement Facebook et Geckozone). A force de descendre dans mon fil d'actus, il est devenu complètement non-réactif et j'ai dû le fermer. Il consommait à ce moment-là 890 Mo. Donc mon seul fil d'actus Facebook l'a fait passer de 290 à 890 Mo et l'a fait planter, soit 600 Mo juste pour Facebook... SERIEUSEMENT ??? :o

Mon prochain PC (le jour où j'en rachète un), je lui colle un OS x64 et 16 Go de RAM minimum. Je ne me ferai pas avoir deux fois ! (quoique 16 Go juste pour regarder Facebook, je me demande si ce sera assez... :lol: )
Noz
Varan

Message par Noz »

J'ai pas eu le courage de lire les 3 pages, mais est-ce que le problème matériel a été évoqué ?
Un petit coup de Memtest pour la RAM et chkdsk /r pour le HDD pourrait peut-être révéler un problème...
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
Noz a écrit :mais est-ce que le problème matériel a été évoqué ?
Un petit coup de Memtest pour la RAM et chkdsk /r pour le HDD pourrait peut-être révéler un problème...
Oui pour la Ram, juste en page précédente... non pour chkdsk ! Pour cette vérification (cela prend un certain temps...)... http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3246.htm

Et pendant qu'on y est, même si ça joue pas ou moins sur les problèmes évoqués... et si pas déjà planifié, défragmenter... http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Jose Hidalgo a écrit : Adresse faisant planter Firefox : facile... Facebook ? :mrgreen: Je ne vais pas trop sur des sites exotiques, je suis plein de fois par jour sur Facebook (onglet chargé en permanence) et rien que ça ça suffit à faire planter mon navigateur de temps à autre.
On sais malheureusement que certaines pages de FB sont largement trop chargées et posent problème...
Jose Hidalgo a écrit :- Tortoise SVN : ouaaah, comment tu as trouvé ça ? :o J'ai utilisé ça il y a des années mais je ne m'en sers plus ! Y a-t-il des traces dans Firefox ? Parce que Tortoise ne figure ni dans mes plugins ni dans mes extensions...
Le rapport indiquant des dll et comme certains résultats du web évoquent des possibilités de malwares, je voulais juste savoir d'où elles venaient... :)
Jose Hidalgo a écrit :Je peux désinstaller Tortoise SVN de mon PC (ça aiderait tu crois ?)
Non, je ne penses pas que ça soit utile de désinstaller celle-ci

Jose Hidalgo a écrit :L'option "ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés" a toujours été cochée chez moi... et pourtant ça n'a pas empêché Firefox de consommer une RAM folle au démarrage lorsque j'avais 100 onglets, alors qu'ils étaient pourtant censés ne pas être chargés non ? Comme quoi il y a vraiment une erreur dans Firefox de ce côté-là : dès que j'ai fait le tri et je suis passé à seulement 10 onglets, mon Firefox est devenu beaucoup plus réactif au démarrage (et beaucoup moins de consommation RAM). Normalement il n'y avait aucune raison pour cela. Ma question est donc : POURQUOI ?...
Ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés, ne chargera bien évidemment rien en mémoire ou infiniment rien. Si tu charges les onglets et que tu les quittes, c'est normal que ceux-ci restent en grande partie dans la mémoire...

Le nombre d'onglets ouverts ne compte pas, c'est le contenu de ceux-ci qui est important. On à eu des témoignages de personnes qui ouvrent 50, 100 onglets, etc... (et dans les extrêmes, mais ce n'est pas le seul... 683)
Alors qu'une seule page peut être très gourmande et faire planter Firefox (voir aussi le message de Modaquitaine) !!.. viewtopic.php?f=5&t=123041#p783612
Pour une énième comparaison, je viens de lancer Firefox 38.0.5 et viens d'ouvrir 104 onglets (dont un pas mal s'actualisent et ça c'est pénible !! et musique pour certains..) en même temps... = 1,5 Go utilisé. Sans plantage et tout cela en chargement direct des onglets avant le les sélectionner.
Avec mon profile d'utilisation, c'est beaucoup mieux, car pas d'actualisation et 3-400 Mo en moins d'occupation Ram...
Étant sur mon pc portable et ayant une 2ème version de Firefox déjà ouverte...3Go de Ram, ça commence à être juste pour le Firefox qui occuppe 1,5 Go... :mrgreen:

Jose Hidalgo a écrit :mon PC a 5 ans, donc pas très puissant. :mrgreen:
5 ans ne veux rien dire... Mes pc aussi ont plus de 5 ans et n'en sont pas moins puissant que certains pc actuels... :)
Quels sont les paramètres de ton pc ? puissance, quantité de Ram installée (afficher la propriété de l'ordinateur peut déjà faire voire si toutes la mémoire installées est prise en compte), espace disque disponible, etc..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jose Hidalgo
Salamandre

Bob49 a écrit :non pour chkdsk ! Pour cette vérification (cela prend un certain temps...)... http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3246.htm
Je sais faire un chkdsk mais merci. ;) En fait j'en ai fait un il y a moins d'un mois (je craignais d'avoir un virus ou autre malware). Ca a pris du temps bien sûr (mon DD fait 1,5 To). Aucun problème détecté.
Dans le même cadre j'ai également analysé mon PC avec Malwarebytes et avec Spybot: Search and Destroy (dernières versions, bases virales à jour, etc.).
Bob49 a écrit :Et pendant qu'on y est, même si ça joue pas ou moins sur les problèmes évoqués... et si pas déjà planifié, défragmenter... http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
Toutes mes partitions sont défragmentées automatiquement chaque mercredi à 7h du matin. Donc aucune fragmentation. ;)
Bob49 a écrit :On sais malheureusement que certaines pages de FB sont largement trop chargées et posent problème...
Mais de là à faire planter mon Firefox avec FB pour seul onglet ouvert...
Bob49 a écrit :5 ans ne veux rien dire... Mes pc aussi ont plus de 5 ans et n'en sont pas moins puissant que certains pc actuels... :)
Quels sont les paramètres de ton pc ? puissance, quantité de Ram installée (afficher la propriété de l'ordinateur peut déjà faire voire si toutes la mémoire installées est prise en compte), espace disque disponible, etc..
C'est un PC que j'ai monté moi-même et qui a toujours plutôt bien fonctionné (hormis Firefox) :
- CPU : Core i3 530 non overclocké (2,93 GHz)
- RAM : 4 Go DDR3 (3,37 utilisables car OS 32 bits)
- DD : 1,5 To @ 5400 RPM
- Indice de performance : 4,3

Là tout de suite en utilisation normale (Firefox + Thunderbird + Evernote + Skype + des babioles) il me reste 930 Mo de RAM libre selon le gestionnaire de tâches. Mais ça n'empêchera pas Firefox de planter malgré tout. :mrgreen:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Jose Hidalgo a écrit : C'est un PC que j'ai monté moi-même et qui a toujours plutôt bien fonctionné (hormis Firefox) :

Là tout de suite en utilisation normale (Firefox + Thunderbird + Evernote + Skype + des babioles) il me reste 930 Mo de RAM libre selon le gestionnaire de tâches. Mais ça n'empêchera pas Firefox de planter malgré tout. :mrgreen:
Bonjour,
:idea: il manque juste un élément qui arrive souvent à faire planter Firefox : quelle carte graphique ? (avec quel pilote ?)

En complément j'ai vu que t'avais Greasemonkey comme extension;
perso j'ai déjà eu de montée de mémoire continue tout au long de la journée avec elle (et ceci sur 2 profils différents);
le seul moyen de réduire la mémoire occupée ayant été de redémarrer Firefox;
après désinstallation de Greasemonkey et nettoyage de tout ce qui s'y rapport dans "about:config" , plus de soucis ;
même si la mémoire monte à 1 Go pour certaines pages, Firefox au repos (réduit) fini toujours par la réduire vers 350-400 maxi
;)
Jose Hidalgo
Salamandre

Patclash a écrit : :idea: il manque juste un élément qui arrive souvent à faire planter Firefox : quelle carte graphique ? (avec quel pilote ?)
Bonjour, je l'ai déjà dit au début du topic et on en a déjà discuté. Pas de carte graphique dédiée. Pilotes à jour.
Patclash a écrit :En complément j'ai vu que t'avais Greasemonkey comme extension;
Non, elle est désactivée.
Patclash a écrit :nettoyage de tout ce qui s'y rapport dans "about:config"
Que veux-tu dire ? Que pourrais-je nettoyer dans about:config ? :shock:

====================

Voici mon dernier plantage d'il y a quelques minutes, capté en direct (regardez l'heure) : http://i57.tinypic.com/2zq4xmf.jpg

Firefox devient soudain totalement non-réactif et grisé (curseur sablier, etc.) en essayant de regarder une simple VIDEO de 20 secondes sur Facebook.
Impossible de reprendre la main pendant plusieurs minutes. Pas d'activité disque, rien.
Dans le gestionnaire des tâches Firefox était à 930 Mo. C'est pas mal juste pour du Facebook, mais il avait encore de la marge (j'ai eu du Firefox fonctionnel à 1,2 Go... mais plantant peu de temps après bien sûr :mrgreen: ).
J'ai dû forcer la fermeture de Firefox.
Au redémarrage j'avais perdu ma session (heureusement le gestionnaire de session l'a récupérée comme toujours).
Le pire dans tout cela c'est que ce crash n'est même pas répertorié par Firefox dans about:crashes donc je ne peux avoir aucune information à ce sujet.
Comme je vous le disais, la moitié environ de mes crashes ne sont pas répertoriés, car il ne s'agit pas de cas où Firefox quitte de lui-même mais de cas où je suis obligé de le fermer de force...

EDIT - Nouveau plantage là à 16h06 - bug graphique (Firefox réactif mais zones de l'écran toutes noires), toujours dans Facebook, obligé de quitter Firefox et le redémarrer, occupation RAM dans les 500 Mo
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Jose Hidalgo a écrit :Je sais faire un chkdsk mais merci.
On n'est pas censé savoir ce que chaque personne sait faire (quoi que parfois je remets des tutos, tout de même...)et puis dans ce cas j'aime bien mettre un tuto, car comme cela la personne qui passera par ce fil saura faire à l'avance une vérification de son DD. :)
Jose Hidalgo a écrit :C'est un PC que j'ai monté moi-même et qui a toujours plutôt bien fonctionné (hormis Firefox) :
Bah là, il y à pas photo par rapport à mes pc... le double de Ram par rapport à ma station et CPU plus performant... :) hormis faire tout de même une vérification de barrette !.. car avoir 4 Go ne peut éviter les erreurs et faire planter..

Bien sur ton pc ne chauffe pas ? :idea:

Par contre, j'ai une bien meilleure gestion des onglets, sous XP par rapport à mon Vista (il est vrai que ce dernier à un p'tit soucis et qu'il faut que je le vire de mon pc portable...)... je viens de refaire le test de ce matin avec mes 104 onglets (pas fais sous Linux). Faut dire que mon XP est limité à 2 Go de Ram. Mais pas de plantage de Fx, ni trop d'effort du côté des cpu. 8-)
Image
Jose Hidalgo
Salamandre

Aucun souci pour le chkdsk, d'où mon "merci". ;)

OK, je ferai une vérification intensive des barrettes.

Ben, ça chauffe quand-même oui : été + pas de climatisation + petit boîtier + stock fan Intel qui tourne tout le temps... MAIS ça reste raisonnable je pense :

Image

J'ai une utilisation assez raisonnable, Firefox restant mon appli principale. Je ne joue pas, je ne fais pas d'encodage vidéo, etc..
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Températures raisonnables même si légèrement élevées... mais cela peut bien sur être lié à l'environnement... et n'est pas comparables à des pc différents et se trouvant dans les lieux différents... (pas comparable avec ma station qui à pas moins de 4 ventilo... ou d'un pc portable qui à un processeur qui consomme 3 fois moins qu'un processeur de pc fixe, donc chauffe moins... Même en ouvrant les 104 onglets hier, elle n'a pas passé la barre des 50°c sur mes 2 pc, pour les cpu.)

Cela dit... je supposes que l'intérieur de ton pc est pas trop poussiéreux... Un pc infecté peux aussi faire monter la température, peut aussi faire des plantages (même si apparemment pas vue de dll liées à des malwares !)... Je sais que tu as passé déjà Spybot et Malwarebytes, mais je te remets la totale pour que tu passes d'autres applications, quand le temps te le permettra...

►Utiliser AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows. http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm

Et pourquoi pas...►Effectuer un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....

Peux-tu faire une ou deux capture(s) des processus du gestionnaire de tâche, j'aimerais bien y jeter un coup d’œil !.. :)
En voyant ta capture, je ne peux m'empêcher de te proposer une petite application en français, vraiment très complète et plus pratique... https://www.piriform.com/speccy/builds En version portable, c'est amplement suffisant et en la dézippant dans un dossier à son nom à la racine du DD... (nul besoin de lui autoriser une connexion internet... au risque de se voir proposer la version installable !) Screenshots
Image
Jose Hidalgo
Salamandre

Bob49 a écrit :Températures raisonnables même si légèrement élevées... mais cela peut bien sur être lié à l'environnement... et n'est pas comparables à des pc différents et se trouvant dans les lieux différents...
Je suis d'accord. Mon prochain PC (pas pour tout de suite a priori) sera fanless et le CPU sera choisi avec un TDP suffisamment bas.
Bob49 a écrit :Je supposes que l'intérieur de ton pc est pas trop poussiéreux...
Non non, au contraire je pense qu'il doit y avoir un peu de poussière depuis la dernière fois que je l'ai nettoyé. :mrgreen: Mais là tu orientes ta réflexion sur des problèmes pouvant amener mon PC à planter de façon générale, et tu éloignes ta réflexion de Firefox qui est la seule chose à planter dans mon PC (tous les jours). Le problème est de toute évidence lié à Firefox, pas à autre chose. ;)
Bob49 a écrit :Utiliser AdwCleaner
Yep, j'ai également passé AdwCleaner il n'y a pas très longtemps, en complément de Malwarebytes et de Spybot. ;)
Bob49 a écrit :Peux-tu faire une ou deux capture(s) des processus du gestionnaire de tâche, j'aimerais bien y jeter un coup d’œil !.. :)
Bien sûr, si cela peut te faire plaisir, pas de souci :
http://i61.tinypic.com/seaeex.jpg
http://i58.tinypic.com/15daub.jpg
http://i57.tinypic.com/2emlu3a.jpg

Ah, et j'ai ça aussi en prime, la consommation mémoire de mes extensions : http://i62.tinypic.com/egnvqd.jpg
Bob49 a écrit :En voyant ta capture, je ne peux m'empêcher de te proposer une petite application en français, vraiment très complète et plus pratique... https://www.piriform.com/speccy/builds
Merci, les petits utilitaires pratiques c'est toujours bon à prendre. :) Euh, elle a quoi de mal la version installable ? Elle est différente de la version portable ? Elle a des adware ou autre chose ? :shock:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Jose Hidalgo a écrit :Euh, elle a quoi de mal la version installable ? Elle est différente de la version portable ? Elle a des adware ou autre chose ?
Non pas d'adwares, mais l'avantage des versions portables, c'est de ne pas s'intégrer au système, donc rien dans le registre et ailleurs... Perso, je dois en avoir une bonne dizaine...

Du côté des processus, je trouves que tu en as pas beaucoup pour un pc fixe... mais rien vu d'anormal.
Bien sur, certains pourraient ne pas être lancés, car inutiles et Spybot, c'est pas utile de l'avoir en arrière-plan !
Jose Hidalgo a écrit :Ah, et j'ai ça aussi en prime, la consommation mémoire de mes extensions : http://i62.tinypic.com/egnvqd.jpg
En réalité, les extensions font grimper bien plus l'occupation de la Ram par Firefox. Par exemple pour Adblock Plus, About.addons.memory anonce environ 13mo, mais en réalité, l'augmentation est de 100 Mo...
Image
Jose Hidalgo
Salamandre

Firefox plante à présent quasiment toutes les 5 minutes. En fait je suis capable de le faire planter en moins de 2 minutes à partir du démarrage. Il suffit que j'aille sur Facebook lire mon fil d'actualités : je ne peux plus descendre au-delà des deux dernières heures, ça crashe.

Voici mes 4 derniers plantages (notez bien les heures ! 3h12, 3h18, 3h24, 3h37... 4 plantages en 25 minutes...)

https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... e4f2150614
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 00c2150614
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 9742150614
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 5ef2150614

J'ai tout essayé : accélération matérielle activée/désactivée, Memory Fox activé/désactivé, rien n'y fait.
Comment un navigateur peut-il avoir l'incroyable faculté de se dégrader lui-même au fil des utilisations jusqu'à ce point d'inutilisabilité ?

Au secours... :|
Noz
Varan

Message par Noz »

Ce qui est bien quand ça s’aggrave c'est que ça rend les tests plus facile à faire. On sait tout de suite si la solution est efficace ou s'il faut trouver autre chose :)

Bref, je commencerais par désinstaller Firefox, et le réinstaller dans un autre dossier ("Firefox" au lieu "Mozilla Firefox" par exemple) Lien vers le setup
Avec ça un petit nettoyage de la base de registre:

- HKEY_CURRENT_USER\Software\Mozilla
- HKEY_CURRENT_USER\Software\MozillaPlugins
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla (Vérifier dans les sous-clés que ça ne concerne que Firefox, et pas Thunderbird par exemple)
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins
et sur un système 64bit
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla.org
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\MozillaPlugins
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla (Vérifier dans les sous-clés que ça ne concerne que Firefox, et pas Thunderbird par exemple)

Ensuite dans ton premier message tu as parlé d'un nouveau profil, mais tu as remis tes extensions directement. Un petit test sur nouveau profil sans aucune modification peu aider, et ensuite si ça marche, petit à petit remettre extensions et paramètres perso.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut
Noz a écrit :Bref, je commencerais par désinstaller Firefox, et le réinstaller dans un autre dossier ("Firefox" au lieu "Mozilla Firefox" par exemple) Lien vers le setup
Avec ça un petit nettoyage de la base de registre:
Ben pourquoi donc tout ça ?
OK pour : Installer Firefox dans un autre dossier que celui par defaut ok (exemple C:\Program Moz Installateur ici
  • Le registre y sera lors de facto réécrit... en douceur .... pas besoin de le récurer voire de le secouer
    .
    (Restera plus qu'à supprimer l'intérieur de l'ancien répertoire de Firefox à la main... et c'est pas urgent)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Verrouillé