A ce que je vois sur les derniers rapports, il y à toujours une importante utilisation de la Ram... le 2ème rapport, c'est signé pour un problème d'occupation trop importante de la Ram...le 1er pour un problème lié au pilote graphique !
J'ai créé un profile avec tes extensions, c'est au moins 230 Mo avec ses 18 extensions, ce qui est encore peu comparé à mes profiles d'utilisation...

Je n'ai pas eu de plantage, mais bon je n’ai pas tes paramètres pour chacune de tes extensions et je n'ai sans doute pas visionné ou simplement affiché de page faisant planter Firefox !..
Je penses que tes plantages ont plus liés à des contenus et au pilote... Si tu peux nous mettre, un de ses jours, une adresse qui fait planter ton Firefox, on pourrait vérifier de notre côté !..

En attendant, Hola fait passer l'occupation Ram de Firefox d'environ 100 Mo à plus de 300 Mo, rien qu'avec cette page ... https://hola.org/access/popular .... et sans oublier la connexion à des sites de cette page qui font grimper l'occupation à plus de 500 MO.... Cela dit, avec une dizaine de sites ouvert dans des onglets, j'ai avoisiné 1 Go occupation de la Ram !
L'extension Hola par elle-même fait monter l’occupation ram de Firefox de 70 Mo environ... Sans oublier que cette extension emploie des exe (2 de 70 Mo environ qui veulent se connecter à internet...) ! C'est pas clair..
Je vois que tu as une application de http://tortoisesvn.net/, est-elle à jour ? Question posé dans le doute à la vue des dll !..

La chose qui me dérange le plus, c'est les extensions qui sont censé récupérer de la mémoire Ram et qui plus dangereuses pour le profile qu'utiles, comme par exemple celle qui te sert... Memory Fox Next !
Cette extension utilise une application exe qui s’occupe de la Ram pour tous les profiles lancés, pas seulement celui sur lequel l'extension est installée !!!

Comme dit plus haut la configuration de ton Firefox occupe 230 Mo et c'est inacceptable que l'extension fasse descendre l’occupation de la Ram jusqu’à 40 Mo... aux risques d'abîmer le contenu du profile ! L'occupation de la Ram ne devrait pas descendre en dessous 230 Mo (à quelques Mo près..). Sans oublier que cela utilise plus le partage d'échange de fichiers et les cpu sont bien plus sollicités.
Une bonne application devrait simplement récupérer la Ram non occupée, ce qui n'est pas le cas de Memory Fox Next. Bref comme souvent, je dirais plutôt à éviter.
Pour ce qui est de l'extension Unload Tab, elle correspond (en rajoutant des options) à la case des options générales.. "ne pas chargé les onglets tant qu'il ne sont pas sélectionné". Donc extension pas utile... hormis pour éviter le chargement d'un onglet sélectionné par accident (option à modifié pour l'extension) ! Valable pour pc pas très puissant.