Indésirables marqués mais non déplacés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

al1z
Arias

Indésirables marqués mais non déplacés

Message par al1z »

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je crois avoir épuisé toutes les solutions que j'ai pu lire et pourtant, rien n'y fait...

Il y a quelque temps j'ai du réinitialiser mon ordi. Je réinstalle tous mes logiciels dont TB.
Je reconfigure tout y compris la gestion des mails indésirables.

Cependant, depuis, tous les messages qui doivent être marqués "indésirables" le sont bien (petite flamme à côté) mais restent dans la boîte de réception. Pour qu'ils aillent dans le dossier qui va bien, je suis obligé de recliquer sur le logo (flamme) pour l'enlever et recliquer pour le remettre. Et alors, là seulement, le message disparait.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Des idées pour le solutionner ??

J'ai vérifié et revérifié, j'ai bien tout paramétré pour ces indésirables, que ce soit au niveau "général", qu'au niveau du compte lui même...
Merci par avance pour vos idées, suggestions, solutions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Re: Indésirables marqués mais non déplacés

Message par Demot »

Salut ▬ on résume .. ton Tb est comme :

Outils /Options / Sécurité / Indésirables
  • ☑ Quand je marque des messages comme indésirables
    ◉ les déplacer dans le dossier « Indésirables »
Éventuellement ☑ Marquer les messages détectés comme indésirables comme lus

Paramètres des indésirables :
  • ☑ Déplacer les nouveaux courriels indésirables vers :
    • ❍ Dossier « Indésirables » sur compte correspondant __compte__ ▼ (POP)
      ◉ Autre : ___ dossier x sur tel compte _____ ▼ ( imap de préférence le même que celui du serveur... ex : Spam sur tel compte )
....
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
al1z
Arias

Message par al1z »

Hello,

Oui, c'est exactement cela. J'étais également comme ça avant de rebouter et tout marchait très bien ?...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
al1z
Arias

Message par al1z »

Quelqu'un pour m'aider ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

As-tu essayé en mode sans échec ?
Démarrer : Exécuter ou Win+R → taper : thunderbrid.exe -safe-mode et faire entrée
...
al1z
Arias

Message par al1z »

Bonsoir,
Après plusieurs jours sans pouvoir accéder au site (?), je viens de tenter la manoeuvre, mais toujours rien...:-(
Les mails indésirables restent marqués mais ne vont pas automatiquement dans le dossier spécifié?...
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Le mode sans échec ne donne rien → tu peux faire un essai avec un nouveau profil

★ Création Profil tout neuf ★ Se munir des mots de passe de sa ou ses BAL puis (TB fermé / son processus absent du gestionnaire des taches)
  • Démarrer ➜ Exécuter (ou touches Win+R) ➜ Taper ou coller : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée [(ou variante : thunderbird.exe -no-remote -p]
S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
  • Bouton : Créer un profil ➜ Page suivante ➜ Donner de suite un nom (ex : Cmoi ) ➜ Cliquer sur terminer
    Cocher ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné puis Bouton Démarrer Thunderbird
Dans le nouveau profil qui s'ouvre, créer son ou ses comptes. (en principe l'assistant fonctionne bien, ne pas oublier de sélectionner le protocole désiré IMAP ou POP))
tag création TB neuf
... et bien sûr ➸ paramétrer de suite les parametres des indésirables
Répondre