Marque pages perdus par erreur!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fashion81
Arias

Marque pages perdus par erreur!

Message par fashion81 »

.
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour à tous !

J'aurai besoin de votre aide, je vous explique mon problème :

Ce matin en ouvrant ma page firefox j'ai eu une petite fenêtre qui s'est affiché pour la première fois intitulé "Choisissez un profil utilisateur", et a priori je ne pouvais pas atteindre ma page firefox tant que je ne validé pas un profil, du coup j'ai appuyé sur "créer un profil" en mettant mon prénom. Et j'ai supprimé les deux profils qui été déjà affichées et je pense que là a été mon erreur ... !! j'ai pas cherché à lire le message qui indiqué que je perdrais surement mes marques pages et du coup j'ai tout effacé, mais en ouvrant ma page internet après j'ai été dans mes marques pages et la.... plus aucuns marques pages !!! moi qui en avait des dizaines et des dizaines !!! je peux vous assurer que j'ai regretter mes manipulations précédentes... !!!!

Malheureusement, je ne les avaient jamais enregistrés donc j'ai tenté de chercher des infos pour essayer de rattraper mon erreur, mais rien y fait !!! j'ai vraiment besoin de votre aide !!! pensez vous que je peux encore les retrouver sur mon pc dans un fichier caché ?? ou autre ?

Merci d'avance de votre aide ! (ps : j'ai windows 8.1 bits)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: MARQUES PAGES PERDUS PAR ERREUR !!!

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous avez supprimé vos profils, il y a peut de chance.
Voyez toutefois dans : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur ; ce système permet de faire aussi des sauvegardes.

Tout autant du côté du stockage des profils dans l’espoir qu’un se soit mal effacé.
Dans un onglet vierge inscrire tout attaché about:support => dossier profil : cliquez sur l’icône.

Une fois le dossier ouvert tout en haut sur la barre va apparaître des mots cliquez sur profil pour voir s’il y en a d’autres.
Au cas où , la sauvegarde se trouvera dans : bookmarkbackups.
Image

Vous pouvez toujours lancer une rechercher sur ce nom de dossier dans votre Windows : bookmarkbackups.

Auriez-vous par hasard une sauvegarde non pas des bookmarks (signets – favoris) mais d’un de vos profils ?

Cordialement.
fashion81
Arias

Message par fashion81 »

bonjour Curcubitacé,

Merci de ta réponse, non je pense pas avoir de sauvegarde signets ou favoris comme tu me demande enfin, si c'est pas automatique moi je n'en n'ai pas fait..... dis moi coment vérifier stp merci ncore de ton aide :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Bookmarks = Marques Pages = Favoris = Signets. Ce sont des synonymes.

Si vous n’avez fait aucune sauvegarde, c’est presque impossible de les retrouver.
Suivez ce qui est indiqué dans la 1er intervention.

Auriez-vous par hasard sauvegardé un de vos profils ?
Si : oui, alors vous avez une sauvegarde de vos Marques pages.
Si : non, alors ....

Il est possible de pouvoir récupérer des fichiers effacés mais là cela ne concerne plus Firefox, mais Windows.

Il y a des logiciels pour faire une telle récupération : http://www.clubic.com/article-79378-3-r ... atage.html

Essayez recuva : https://www.piriform.com/recuva

Cordialement.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne suis pas sûr que ShadowExplorer fonctionne correctement avec W8, mais tu peux essayer ceci :
1/ Télécharge ShadowExplorer. C'est un utilitaire basé sur la récupération des points de restauration. Ça fonctionne bien à la seule condition que tu n'aies pas désactivé la fonction dans l'OS.
2/ Une fois installé, lance ShadowExplorer. Il te proposera toutes les dates auxquelles il trouvera un point de restauration. Choisie la date immédiatement antérieure à ta perte de marques-pages.
3/ au travers de cette image, rends-toi dans ton profil de l'époque (tu trouveras le chemin via Firefox/Aide/Informations de dépannage/Répertoire de profil/Ouvrir le dossier correspondant) et récupère le fichier places.sqlite.
4/ Transfère ce fichier dans ton profil actuel.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
.
Soutenez le Libre !

Image
fashion81
Arias

Re: Marque pages perdus par erreur!

Message par fashion81 »

Bonjour Lool_lauris !

Merci pour ta réponse ! comment on fait pour tandférer le fichier dans son profil actuel ?

Merci !
lool_lauris
Animal mythique

Re: Marque pages perdus par erreur!

Message par lool_lauris »

Le chemin standard du profil Firefox est le suivant : C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
Mais tu peux aussi le trouver au travers du Menu firefox / Aide / Informations de dépannage / sous la rubrique "Paramètres de base de l'application" => Répertoire de profil => cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"

Tu peux aussi lire ceci => https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil (attention il s'agit d'une procédure générique - dans ton cas, il te suffit d'aller dans le profil de l'image restaurée par ShadowExplorer, de récupérer le fichier places.sqlite, de le sauvegarder sur ton Bureau par exemple puis une fois sorti de ShadowE, d'aller dans ton profil actuel et de remplacer le fichier en place par celui récupéré).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre