"Vider la liste" des "Fichiers enregistrés" !-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

xenos
Gecko

"Vider la liste" des "Fichiers enregistrés" !-[Résolu]

Message par xenos »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fenêtre Fichiers enregistrés que l'on accède via CTRL+J ou via le menu Outils - Fichiers enregistrés. Cette fenêtre contient l'historique des fichiers téléchargés et il m'est impossible de supprimer cet historique. J'ai pourtant essayé de différentes manières :
- cliquer sur le bouton en bas à gauche Vider la liste;
- clique droit sur un des fichiers dans la liste et cliquer sur Supprimer de la liste;
- sélectionner tous les fichiers, puis cliquer sur le bouton Vider la liste;
- sélectionner tous les fichiers, puis clique droit et cliquer sur Supprimer de la liste.

Le problème est que du coup je ne sais plus télécharger de fichiers. Quand je télécharge un fichier, il se rajoute à l'historique des Fichiers enregistrés et il n'y a que ce fichier que je peux supprimer de cet historique. Et si je ne supprime pas ce fichier, je ne sais pas télécharger d'autres fichiers... :-?

Avez-vous une idée de comment je pourrais supprimer cet historique de fichiers téléchargés ? Pour information, j'ai Thunderbird 31.6.0.

Bon week-end,

xenos
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.90 Safari/537.36
J2m06
Administrateur

Re: Impossible de "Vider la liste" des "Fichiers enregistrés

Message par J2m06 »

Bonjour
xenos a écrit : Le problème est que du coup je ne sais plus télécharger de fichiers. Quand je télécharge un fichier, il se rajoute à l'historique des Fichiers enregistrés et il n'y a que ce fichier que je peux supprimer de cet historique. Et si je ne supprime pas ce fichier, je ne sais pas télécharger d'autres fichiers... :-?
je ne suis pas sur d'avoir compris ton problème :(
Que vient faire le téléchargement !!
Ce fichier (d'après ce que j'ai compris) est juste une liste des pièces jointes ouvertes dans Thunderbird - fichiers mis dans le dossier Temp (Appdata/local)à chaque ouverture- (dossier Temp qu'il faut vider de temps en temps)
Ce qui permet de les ouvrir rapidement sans rechercher le message (et même si le message a été supprimé (tant qu'il est dans la liste) :D )
Par contre si tu ouvres 20 fois la pièce jointe elle est enregistrée 20 fois dans Temp :( (je ne sais pas pourquoi les fichiers(temporaires) ne sont pas supprimés automatiquement !!)

A savoir: Actuellement sous le format mbx les pièces jointes sont intégrées dans le message. Elles ne sont extraites que si tu les enregistres (et ponctuellement (temp) lors de leurs ouvertures)
cliquer sur le bouton en bas à gauche Vider la liste;
chez moi cette manip fonctionne. Vider la liste ne touche pas aux pièces jointes -Ils seront toujours dans le message et dans le dossier Temp
Avez-vous une idée de comment je pourrais supprimer cet historique de fichiers téléchargés ? .
chez moi à chaque redémarrage de TB la liste est vidée .
Sinon , TB fermé, renomme (avant de la supprimer) le fichier downloads.sqlite
Mais comme je te le dis plus haut c'est juste une liste .

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
xenos
Gecko

Re: "Vider la liste" des "Fichiers enregistrés" !

Message par xenos »

Bonjour J2m06,

Ta solution de renommer le fichier downloads.sqlite était la bonne. Les fichiers n'apparaissent plus dans la liste et lorsque j'en télécharge de nouveau, je peux les supprimer de la liste.

Un grand merci,

Bonne journée :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.90 Safari/537.36
Répondre