Probleme Envoi messages avec Thunderbird
Modérateur : J2m06
Probleme Envoi messages avec Thunderbird
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Je suis sur FREE, j'utilise Firefox et Thunderbird, ce dernier m'a créé des soucis de réception à savoir : Les messages de la boite de réception s'affichaient mais je ne pouvais les ouvrir ? J'ai dû si je me souviens bien aller ''outils'' ''état de messagerie'' cliqué sur le bouton vert ''disponible'' et...??? Peut-être rien à voir mais ça a marcher - Par contre, impossible d'envoyer un message à une adresse habituelle ainsi qu'à la mienne - Le message suivant s'affiche : "" Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ''MON NOM@free.fr'' et essayer à nouveau - Ok '' Pouvez-vous m'aider simplement ? je vous en remercie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Je suis sur FREE, j'utilise Firefox et Thunderbird, ce dernier m'a créé des soucis de réception à savoir : Les messages de la boite de réception s'affichaient mais je ne pouvais les ouvrir ? J'ai dû si je me souviens bien aller ''outils'' ''état de messagerie'' cliqué sur le bouton vert ''disponible'' et...??? Peut-être rien à voir mais ça a marcher - Par contre, impossible d'envoyer un message à une adresse habituelle ainsi qu'à la mienne - Le message suivant s'affiche : "" Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ''MON NOM@free.fr'' et essayer à nouveau - Ok '' Pouvez-vous m'aider simplement ? je vous en remercie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Re: Probleme Envoi messages avec Thunderbird
J'ai également le même problème depuis le 21 avril 2015. Je suis chez FREE, j'utilise Firefox et Thunderbird, ce dernier m'a créé des soucis de réception à savoir : impossible d'envoyer un message à une adresse habituelle ainsi qu'à la mienne - Le message suivant s'affiche : " Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ''MON NOM@free.fr'' et essayer à nouveau - Ok '' L'envoi de mes messages fonctionne correctement en passant par ZIMBRA. Il y a donc un problème avec Thunderbird. D'autres utilisateurs ont-ils ce problème actuellement ?
Re: Envoi message erreur 4.3.5
Bonjour ▬ mises en page ramassées, pas facile de vous lire.
Q - Quel rapport avec une messagerie instantanée ?
Q : C'est Thunderbird qui a un problème ou ce sont les parametres utilisés qui posent problèmes ?
Pour y voir clair dans ces parametres :
Dans TB touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
Q : C'est Thunderbird qui a un problème ou ce sont les parametres utilisés qui posent problèmes ?
Dans TB touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte courrier et groupe (les accounts)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Re: Envoi message erreur 4.3.5
Bonjour et merci Demot. j'ai cliqué sur le bouton ''Tout copier dans le presse papier'' tenté de coller dans ''comptes et groupes'' = Rien de changé? (sans savoir ce que je copiais et ce que je collais et où) J'ai fait un 3 ou 4ème Scan anti-virus au démarrage et ??? et ça fonctionne ? Je ne sais pourquoi ? J'ai compris qu'il fallait être clair dans le sujet, j'aurais dû écrire précisément ; Envoi message erreur 4.3.5 car vous ne pouvez répondre à un charabia et pourtant, vous le faîtes - Donc Merci à vous et à tous bien sûr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0Demot a écrit :Bonjour ▬ mises en page ramassées, pas facile de vous lire.
Dans TB touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage...
- Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte courrier et groupe (les accounts)
Re: Probleme Envoi messages avec Thunderbird
''Tout copier dans le presse papier'' ... Parmi les soluces
Il n'y a rien de confidentiel dedans, ça permet de voir quels sont les parametres utilisés pour voir si mal configurés ou pas.
- Coller dans un bloc-note puis du bloc-note → copier la partie Compte courrier et groupe (les accounts) → pour les coller dans le poste
- Coller dans le poste → puis y supprimer ce qui ne concerne pas la partie Compte courrier et groupe (les accounts)
Il n'y a rien de confidentiel dedans, ça permet de voir quels sont les parametres utilisés pour voir si mal configurés ou pas.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.