Probleme Envoi messages avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

madox
Arias

Probleme Envoi messages avec Thunderbird

Message par madox »

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour le problème suivant : Je suis sur FREE, j'utilise Firefox et Thunderbird, ce dernier m'a créé des soucis de réception à savoir : Les messages de la boite de réception s'affichaient mais je ne pouvais les ouvrir ? J'ai dû si je me souviens bien aller ''outils'' ''état de messagerie'' cliqué sur le bouton vert ''disponible'' et...??? Peut-être rien à voir mais ça a marcher - Par contre, impossible d'envoyer un message à une adresse habituelle ainsi qu'à la mienne - Le message suivant s'affiche : "" Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ''MON NOM@free.fr'' et essayer à nouveau - Ok '' Pouvez-vous m'aider simplement ? je vous en remercie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Alain86
Arias

Re: Probleme Envoi messages avec Thunderbird

Message par Alain86 »

J'ai également le même problème depuis le 21 avril 2015. Je suis chez FREE, j'utilise Firefox et Thunderbird, ce dernier m'a créé des soucis de réception à savoir : impossible d'envoyer un message à une adresse habituelle ainsi qu'à la mienne - Le message suivant s'affiche : " Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 4.3.5 Server configuration problem. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire ''MON NOM@free.fr'' et essayer à nouveau - Ok '' L'envoi de mes messages fonctionne correctement en passant par ZIMBRA. Il y a donc un problème avec Thunderbird. D'autres utilisateurs ont-ils ce problème actuellement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Demot
Animal mythique

Re: Envoi message erreur 4.3.5

Message par Demot »

Bonjour ▬ mises en page ramassées, pas facile de vous lire.
Q - Quel rapport avec une messagerie instantanée ?
Q : C'est Thunderbird qui a un problème ou ce sont les parametres utilisés qui posent problèmes ?

Pour y voir clair dans ces parametres :
Dans TB touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
  • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte courrier et groupe (les accounts)
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
madox
Arias

Re: Envoi message erreur 4.3.5

Message par madox »

Bonjour et merci Demot. j'ai cliqué sur le bouton ''Tout copier dans le presse papier'' tenté de coller dans ''comptes et groupes'' = Rien de changé? (sans savoir ce que je copiais et ce que je collais et où) J'ai fait un 3 ou 4ème Scan anti-virus au démarrage et ??? et ça fonctionne ? Je ne sais pourquoi ? J'ai compris qu'il fallait être clair dans le sujet, j'aurais dû écrire précisément ; Envoi message erreur 4.3.5 car vous ne pouvez répondre à un charabia et pourtant, vous le faîtes - Donc Merci à vous et à tous bien sûr.
Demot a écrit :Bonjour ▬ mises en page ramassées, pas facile de vous lire.
Q - Quel rapport avec une messagerie instantanée ?
Q : C'est Thunderbird qui a un problème ou ce sont les parametres utilisés qui posent problèmes ?

Pour y voir clair dans ces parametres :
Dans TB touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
  • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier ➔ Coller dans prochain poste → Que la Partie : Compte courrier et groupe (les accounts)
...
Demot
Animal mythique

Re: Probleme Envoi messages avec Thunderbird

Message par Demot »

''Tout copier dans le presse papier'' ... Parmi les soluces
  • Coller dans un bloc-note puis du bloc-note → copier la partie Compte courrier et groupe (les accounts) → pour les coller dans le poste
  • Coller dans le poste → puis y supprimer ce qui ne concerne pas la partie Compte courrier et groupe (les accounts)
...
Il n'y a rien de confidentiel dedans, ça permet de voir quels sont les parametres utilisés pour voir si mal configurés ou pas.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre