[Résolu] Fusionner courrier entrant avec Bulk mail ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: [Résolu] Fusionner courrier entrant avec Bulk mail ?

Message par J2m06 »

Patclash a écrit :et si tu paramétrais dans Thunderbird pour que les spams atterrissent dans ce dossier «Bulk Mail»;
> paramètres de compte > paramètre des indésirables > déplacer les nouveaux courriers indésirables vers > Autres > tu pointes vers Bulk Mail du compte;
il n'a pas l'icône normalisé (flamme) dans ce cas ?
j'ai aussi essayé et non il n'y a pas l’icône . J'ai pu obtenir l’icône uniquement en créant un sous-dossier Junk :(
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

J2m06, tu as dû rater un épisode, on peut très bien faire correspondre les dossiers d'un serveur IMAP avec ceux de Thunderbird, c'est très bien expliqué dans ce guide du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap

C'est presque automatique quand le serveur respecte la norme, par exemple chez Laposte depuis leur rénovation mais dans d'autres cas il faut faire cette correspondance à la main. Je l'ai fait maintes fois, ce n'est pas du tout insurmontable.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jpto a écrit :J2m06, tu as dû rater un épisode, on peut très bien faire correspondre les dossiers d'un serveur IMAP avec ceux de Thunderbird, c'est très bien expliqué dans ce guide du support : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap
bon j'ai refait des essais avec un nouveau "profil" et là miracle le dossier bulk mail est bien reconnu :D

.
  • Image
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Lézard
Gecko

Message par Lézard »

tu as raison tu es le meilleur et heureusement que tu es là pour nous expliquer :D
Tes critiques si elles concernent TB tu peux en faire part directement aux développeurs de Mozilla (ce n'est pas ici-nous sommes des bénévoles qui essayons d'aider :D )
et les critiques sur yahoo n'hésite pas à leur signaler aussi
Comme les conseils sur ton de sarcasme semblent être de mise, et que j'ai un principe absolu et inaliénable qui est de faire aux autres ni plus ni moins que ce qu'ils me font, voici mon conseil : puisque tu sembles avoir fait de ton temps libre (plus de 16000 messages sur ce forum) le "métier" de technicien SAV d'une société de développement, pourquoi n'irais-tu pas toi aussi leur en faire part ?

Peut-être aurais-tu plus de chance que moi de les convaincre ? Sur ce, bouge pas, je m'en vais immédiatement faire une formation de développeur BAC+2 pour avoir les compétences requises à la réalisation d'une DOC sur TB.

------------

Du reste, je n'en respecte pas moins vos qualités, à tous, de consacrer votre temps pour aider les autres quand c'est fait avec amour (et je parle du restant des messages au sujet de confirmer ou infirmer la méthode que j'ai proposée).

Sincèrement, et désolé pour l'envol un peu olé-olé.
et si tu paramétrais dans Thunderbird pour que les spams atterrissent dans ce dossier «Bulk Mail»;
> paramètres de compte > paramètre des indésirables > déplacer les nouveaux courriers indésirables vers > Autres > tu pointes vers Bulk Mail du compte;
il n'a pas l'icône normalisé (flamme) dans ce cas ?
Je fonce pour tester ça.
Y'a plus d'lézard!
Lézard
Gecko

Message par Lézard »

Mea culpa : en pointant vers "Draft" (sans "s") et "Bulk Mail", ces derniers sont bien intégrés comme dossiers normalisés dans l'arborescence TB.
Je n'avais pas essayé, puisque conceptuellement j'en était arrivé à la conclusion qu'ils resteraient éternellement tout en bas, en sous-menu du compte (c-a-d que je croyais que TB ne ferait qu'y déplacer les mails dedans).

Rah là là. Il aurait suffit de me dire "mais gros malin, ça va les normaliser et ils vont finir au bon endroit".

Allez, c'est bon, je me pardonne :mrgreen:

edit : avouez que je suis pas le seul à m'être empêtré les pinceaux, y'en a pas mal que ça a chamboulé.

edit 2 : @J2m06 -> Ton Bulk Mail a l'icône d'indésirable, ok ! Mais redémarre TB, et normalement il sera renommé "Indésirable" (chez moi, en mode unifié, après redémarrage il atterrit dans Indésirables > maboite@yahoo.fr. Avant, il est simplement accoutré de l'icône et reste là où il est).
Y'a plus d'lézard!
Répondre