Comment restaurer un profil TB?-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Comment restaurer un profil TB?-[Résolu]
Bonjour
D'abord désolé si la question à déja été posée mais j'ai pas trouvé de réponse.
Je viens de changer d'ordinateur et je suis passé de 32 à 64 bits et je n'arrive pas à restaurer mon Thunderbird.
J'ai sauvegardé tout l'ancien dossier : C:\User\Monnom\Appdata\Local et je l'ai remis au même endroit. Ça ne marche.
J'ai essayer aussi de placer ce dossier dans C:\Users\Monnom\AppData\Roaming\Thunderbird, ça ne marche pas non plus.
Enfin j'ai essayé d'importer avec le gestionnaire de profil (thunderbird.exe -p) et ça ne fonctionne toujours pas.
J'espère que ce sera possible car j'ai peur de ne pas avoir sauvegarder le bon répertoire.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
D'abord désolé si la question à déja été posée mais j'ai pas trouvé de réponse.
Je viens de changer d'ordinateur et je suis passé de 32 à 64 bits et je n'arrive pas à restaurer mon Thunderbird.
J'ai sauvegardé tout l'ancien dossier : C:\User\Monnom\Appdata\Local et je l'ai remis au même endroit. Ça ne marche.
J'ai essayer aussi de placer ce dossier dans C:\Users\Monnom\AppData\Roaming\Thunderbird, ça ne marche pas non plus.
Enfin j'ai essayé d'importer avec le gestionnaire de profil (thunderbird.exe -p) et ça ne fonctionne toujours pas.
J'espère que ce sera possible car j'ai peur de ne pas avoir sauvegarder le bon répertoire.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/40.0.2214.115 Safari/537.36
Re: Comment restaurer un profil Thunderbird Windows7 64 bits
Transfert de profil TB :
❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.gti ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
...
❒ PC donneur ➢ Dans TB : menu ➜ ? ➜ Informations de dépannage ➜ [Bouton] Ouvrir le dossier correspondant ➜ Fermer TB
- Dans l'explorateur qui s'est ouvert : Remonter au dossier parent : il est de type chiffrelettre.xxx ou chiffrelettre.default ➜ Copier ce dossier
❒ Le coller dans un support (ex : cle USB) En profiter pour le renommer en 1234cmoi.gti ou ce que tu veux ➸ il sera reconnaissable
❒ PC receveur ➢ coller le dossier ● Soit dans le dossier de son choix ● Soit dans son emplacement par défaut :
Démarrer exécuter (ou Win+R) taper ou coller : %appdata% faire entrée : l'explorateur s'ouvre coller dans : thunderbird/profiles
✖ Pour activer ce profil :
Démarrer ➜ Exécuter (ou Win+R) ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
(variante : thunderbird.exe -no-remote -p)
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Gti )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.gti) ➜ Terminer
Démarrer la première fois ce profil depuis le gestionnaire en cochant ✔ Utiliser par défaut le profil sélectionné
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Gti )
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Comment restaurer un profil Thunderbird Windows7 64 bits
Merci pour cette réponse rapide, mais comment faire quand on a plus accés au PC donneur ?
Je peux faire quelque chose avec ma sauvegarde "profil" ?
Je peux faire quelque chose avec ma sauvegarde "profil" ?
Re: Comment restaurer un profil TB?
Bonjour
Le "profil" de Thunderbird n'est pas ici
Voir infos sur le profil ici ...(ou >> ici << )
Si c'est le cas c''est mal parti 
ce n'est pas le bon dossierGTi a écrit :J'ai sauvegardé tout l'ancien dossier : C:\User\Monnom\Appdata\Local

Le "profil" de Thunderbird n'est pas ici
Voir infos sur le profil ici ...(ou >> ici << )
Tu n'a pas d'autres sauvegardesmais comment faire quand on a plus accès au PC donneur ?

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Il y a quoi dans ce C:\User\ton_nom\Appdata\Local que tu as copié ? (pourquoi avoir copier cela ? )
Sur l'ancien PC ton profil ne se trouvait-il pas plutôt dans C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ?!
Sur l'ancien PC ton profil ne se trouvait-il pas plutôt dans C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ?!
Ben je le découvre sur ce post. J'ai toujours sauvegardé et restauré le répertoire C:\User\Monnom\Appdata\Local\Thunderbird (Restauration système toutes les semaines avec true image et Copier/Coller du dit répertoire.J2m06 a écrit :ce n'est pas le bon dossierLe "profil" de Thunderbird n'est pas ici
J'ai entre autres un répertoire profil avec tous mes profils et pleins de fichiers et autres répertoires (cache, extensions, mail, ImapMail...etc)Demot a écrit :Il y a quoi dans ce C:\User\ton_nom\Appdata\Local que tu as copié ? (pourquoi avoir copier cela ? )
Peu être mais je l'ai vendu donc plus la main dessus. Sinon comme dit ci-dessus j'ai toujours utiliser ce répertoire là et tout aller bien.Demot a écrit :Sur l'ancien PC ton profil ne se trouvait-il pas plutôt dans C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ ?!
Le dossier Mail que tu évoques est dans quel dossier exactement (son nom), et il y a quoi dedans comme type de dossier et type de fichiers ?
....
....
le dossier Mail est dans le dossier "profiles" et il contient :

Finalement j'ai réussi à récupérer le contenu du dossier Roaming.
Le dossier "Profiles" est vide et le fichier profiles.ini contient :
J'ai donc replacer ce fichier à sa place et tout est OK.
Le dossier "Profiles" est vide et le fichier profiles.ini contient :
Code : Tout sélectionner
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=GTi
IsRelative=0
Path=C:\Users\GTi\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
Oui effectivement, ce sont des éléments du profil, et tu as du récupérer celui-ci... cependant quand tu dis à sa place... pas tout à fait
si certes on peut mettre un profil dans le dossier des on choix, comme je l'explique dans un poste précédent, l'endroit par defaut du profile est
dixit : http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
C:\Users\<Windows user name>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Profile name>\
Tu peux le laisser là où il est, le mettre dans un autre dossier voire dans le dossier plus attendu .... celui-ci
si certes on peut mettre un profil dans le dossier des on choix, comme je l'explique dans un poste précédent, l'endroit par defaut du profile est
dixit : http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Thunderbird
C:\Users\<Windows user name>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Profile name>\
Tu peux le laisser là où il est, le mettre dans un autre dossier voire dans le dossier plus attendu .... celui-ci
- D'ailleurs quand on tape dans exécuter %appdat% on tombe dans ce dossier où se trouve
Le Profil de Firefox, les flash cookies dans Macromedia\Flash Player et bien d'autres choses...
Bonjour
Je te conseille de le mettre dans son dossier par défaut

.
effectivement tu avais du changer le chemin d’installation(ou déplacer le profil)GTi a écrit :Path=C:\Users\GTi\AppData\Local\Thunderbird\Profiles
Je te conseille de le mettre dans son dossier par défaut

pour la prochaine fois voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier postGTi a écrit :Finalement j'ai réussi à récupérer le contenu du dossier Roaming..

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Re: Comment restaurer un profil TB?-[Résolu]
Bonjour
D'abord merci pour ces réponses et désolé pour l'édition [Résolu] que j'ai l'habitude de faire mais le nuit je dors
D'abord merci pour ces réponses et désolé pour l'édition [Résolu] que j'ai l'habitude de faire mais le nuit je dors