Geeksphone Revolution ou ZTE Open C ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
archi02
Salamandre

Geeksphone Revolution ou ZTE Open C ?

Message par archi02 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de franchir enfin le pas vers Firefox OS. :)
Mais j'hésite sur le choix de l'appareil.

En France, nous n'avons comme seul choix le ZTE pour la modique somme de 50 euros (80 - 30 de remise). C'est un très bon prix, pour un appareil assez modeste (mais qui pourrait me convenir). Le très gros avantage est qu'il est très simple de changer avec la version 1.3, vers une 2.1 voire 2.2, grâce aux builds de mozfr (merci les gars !).

On peut aussi choisir d'importer le Geeksphone Revolution, qui est un appareil qui semble nettement moins cheap niveau hardware (notamment question batterie et appareil photo). Son prix est actuellement de 170 € sur le site constructeur (120 + 25 de taxe + 25 de livraison) , ce qui reste très raisonnable. Par contre, on ne trouve pas aussi simplement la doc et les ressources pour changer de version.

Que choisir alors ? Le Revolution ou le ZTE ? Que me conseillez-vous ?
→ Dois-je préférer la mise à jour plus simple du ZTE ? Est-ce un réel avantage ? Peut-être que changer de version sur le Revolution n'est pas si compliqué ?
→ Dois-je préférer le meilleur hardware du Revolution ? Y'a t'il une réelle différence de gamme de produit ? Multiplier le prix par deux vaut-il le coup ?
→ Sinon, on m'avait dit du bien du Flame, mais il n'est plus disponible. Peut-être ai-je oublié un autre appareil qui vaut vraiment le coup qui existe ou qui ne va pas tarder à sortir ?

Pour résumer :
vous qui êtes dans le bain depuis plus longtemps, si vous deviez acheter un Firefox Phone aujourd'hui, fin février 2015, vous prendriez lequel (et pourquoi) ?

Mille mercis !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Dernière modification par archi02 le 24 févr. 2015, 22:09, modifié 1 fois.
cl86
Arias

Re: Geeksphone Revolution ou ZTE Open C ?

Message par cl86 »

Salut !
Il me semble que l'offre de remboursement de l'open C est terminée depuis le 15 février.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
archi02
Salamandre

Message par archi02 »

@cl86 : d'après ce lien (http://media.ldlc.com/bo/file/fiches/od ... eaflet.pdf), on voit que c'est jusqu'au 30 avril. Sûrement une prolongation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix »

Pour ma part, j'ai un Peak, j'en suis très content, le révolution est plus ou moins mieux , mais ...
Il n'est pas validé Firefox OS ( apparemment c'est dû à un manque d'accord entre Geeksphone et Mozilla ) , ce qui pour moi est important, et les mise à jour de l'OS se font attendre ... ils ne viennent que récemment (moins d'un mois) de sortir la version 2.0 , donc pour la 2.1 et 2.2 ... Par contre, c'est très facile à mettre à jour sur le Peak (donc je pense le Revolution aussi)
( bon, pour moi, le fait que ce téléphone soit à moitier android est rédhibitoire ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
cl86
Arias

Message par cl86 »

Effectivement l'offre de remboursement continue.
Pour ma part je l'ai acheté la semaine dernière 70€, livraison gratuite (plus qu'à attendre les 30€ :)).
J'en suis très satisfait. Je l'ai rooté et passé sous la build 2.1.
C'est fluide, c'est beau, c'est simple que du bonheur pour le moment.
Par contre si tu aimes faire des photos avec ton téléphone, il est un peu juste.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
archi02
Salamandre

Message par archi02 »

@sizvix : C'est vrai que le principe du téléphone Firefox hybride, à moitié Android c'est bizarre. Et le Peak je n'ai pas étudié la question en détail, parce qu' il n'est plus vendu, au moins sur le site constructeur, du coup j'ai des doutes sur le suivi les prochains mois.

@cl 86 : bon, l'appareil photo c'est pas indispensable pour moi, même si j'aurais bien aimé enfin profiter du deux en un. Peut-être bien que je vais alors me laisser tenter par le ZTE, faut dire que ce n'est pas une grosse prise de risque à ce prix. Il n'y a donc pas aujourd'hui de meilleur rapport qualité/prix ? C'est bien ça que je dois comprendre ?
Desiderius
Salamandre

Message par Desiderius »

Bonjour

J'ai un Revolution depuis maintenant bientôt un an et j'en suis très satisfait coté matériel.

Coté logiciel, il était un peu "étriqué" avec sa version d'origine ( la 1.3 ) mais depuis 10 jours Geeksphone a sorti la version 2.0 pour le Révolution
et là il peut s'exprimer pleinement.

Bref il n'a rien à envier au milieu de gamme Android et est certainement de bien meilleure qualité que le ZTE mais je ne l'ai pas encore vu ( le ZTE )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
nbourdais
Arias

Message par nbourdais »

sizvix a écrit :Pour ma part, j'ai un Peak, j'en suis très content, le révolution est plus ou moins mieux , mais ...
Il n'est pas validé Firefox OS ( apparemment c'est dû à un manque d'accord entre Geeksphone et Mozilla ) , ce qui pour moi est important, et les mise à jour de l'OS se font attendre ... ils ne viennent que récemment (moins d'un mois) de sortir la version 2.0 , donc pour la 2.1 et 2.2 ... Par contre, c'est très facile à mettre à jour sur le Peak (donc je pense le Revolution aussi)
( bon, pour moi, le fait que ce téléphone soit à moitier android est rédhibitoire ... )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Il n'est pas à moitié android : il est soit android soit firefox os. C'est comme si tu disais que ton ordinateur portable acheté sous windows que tu as remplacé par une distribution linux est à moitié windows...

Au niveau des specs, le revolution semble mieux sur le papier (plus de ram, plus de GHz, plus de Mpixels, plus grand écran, batterie de meilleure capacité).
Par contre je suis d'accord que je ne conseillerais pas le revolution pour avoir des versions à jour de ffos. En tout cas avec les builds communautaires le ZTE est plus intéressant.
Et avec l'offre de remboursement reconduite jusque fin avril, le ZTE explose le Revolution sur le prix (50€ contre 125€).

Pour ma part j'aurais du mal à revenir à un plus petit écran. Et je trouve la possibilité de repasser sur android intéressante dans le cas où l'expérience de firefox os serait décevante.

A propos des mises à jour : on peut saluer le fait que geepksphone ait mis à disposition de quoi construire son image. J'ai réussi à en construire une, je n'ai plus qu'à trouver le courage pour flasher mon téléphone :D
Possesseur de Geeksphone Revolution sous Firefox Os 2.0
archi02
Salamandre

Message par archi02 »

Oui, je crois que c'est la conclusion, le ZTE explose tellement les prix que pour un premier téléphone firefox, c'est aujourd'hui le choix le plus judicieux (pour qui n'est pas ultra-exigeant en fonctionnalités et vu que les versions de l'OS se succèdent rapidement avec à chaque fois un lot d'amélioration significatif).

Ce n'est pas du tout que le Revolution est mauvais, mais vu son prix (relatif), il est moins pertinent étant donné l'avancement de FFOS. J'ai bon ?

Merci à tous ! :)
daniel115
Arias

Message par daniel115 »

Salut,

Si tu veux des retours sur le Geeksphone, il y a également ce fil : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=119594
Peut-être l'as-tu déjà lu.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
archi02
Salamandre

Message par archi02 »

@daniel115 : oui, je ne l'ai pas manqué. Ma question ici concernait le choix à effectuer aujourd'hui, en février 2015, entre ce qui semble les deux alternatives les plus pertinentes en France. Maix, merci !
Répondre