Salut,
Je comprend bien que tu veuilles garder ta conf, c'était vraiment à des fins de test.
En fait je pensais que le DHCP de ta box était activé mais que tu définissais une IP fixe à chaque équipement dans la box. Si tu déactives complétement le DHCP de la box, je comprend mieux ton problème.
A l'heure actuelle, il ne semble pas être possible de régler le téléphone à une IP fixe. Toutefois, tu peux voir
ici que c'est faisable. Comme je te le soulignais, il faut bien des privilèges élevés (une "app certified" n'est pas installable pas le marketplace à l'heure actuelle). L'option arrivera surement dans une version à venir de Firefox OS.
Bon courage.
EDIT : Bon, après avoir cherché un peu plus, j'ai trouvé ce
rapport de bug qui dit, en résumé, que les développeurs ont conscience que ça à l'air important et qu'ils vont travailler dessus (la dernière mise à jour date de janvier). Entre temps, je n'ai hélas pas trouvé de méthode miracle. Sur mon Open C qui est
rooté, j'ai pu fixer l’adresse ip avec la commande :
mais ça ne résiste pas à un arrêt/reprise de la connexion et je n'ai pas pu mettre la main sur les fichiers de configuration des interfaces réseaux. Je ne pense pas être à même de t'aider plus.
Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0