Le cache de mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Pedro

Le cache de mozilla

Message par Pedro »

Bonjour tous le monde,

Quelqu'un peut me dire ou stock Mozilla les temporary internet files, parce que je n'arrive pas à trouver.

Merci par avance
olab
Varan

Message par olab »

Regarde dans les "options avancées" paramètre "cache" et le chemin est indiqué.

O
Pedro

re

Message par Pedro »

Je suis débutant avec Mozilla, ou trouve tu "Options avancées" s'il te plait?
olab
Varan

Message par olab »

Pardon, dans Edition>Préférences et ça doit être le dernier point dans la partie de gauche
Néo
Arias

Message par Néo »

regarde plutôt dans edition puis préférence et ensuite tu vas sur avancées et tu trouveras "Cache"
Pedro

re

Message par Pedro »

Merci à tous
Claude
Gecko

Cache de Mozilla ?

Message par Claude »

Bonjour à tous.
Il me semble que les fichiers du cache de Mozilla sont "codés", en tout cas il ne sont pas utilisables comme avec IE (Arghhhh ; c'est rien c'est un tic nerveux :))
Exact ?
Parfois il peut être pratique d'aller récupérer des choses dans le cache, à des fins de formation, évidemment.
Comment faire ?
Cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
olab
Varan

Message par olab »

Essaye l'url about:cache dans ton navigateur préféré, c'est pas très ergonomique mais ça peut toujours servir
Claude
Gecko

Message par Claude »

Merci du tuyau mais c'est vraiment pas génial. Est ce que le cache est compressé au moins ? Sinon qu'elle est l'utilité de "coder" les entrées du cache. Idem pour les mails d'ailleurs. On ne peut y avoir accés autrement que par Mozilla.
Cordialement
Claude

bobo
Iguane

Message par bobo »

Pour le cache, je ne sais pas, mais pour les mails, je peux te dire qu'ils ne sont pas codés.
Si tu ouvres les fichiers INBOX avec un éditeur de texte tout simple, tu retouves tous tes mails à la suite (c'est le format mbox, utilisé par beaucoup de clients mails)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Claude
Gecko

Message par Claude »

bobo a écrit :Pour le cache, je ne sais pas, mais pour les mails, je peux te dire qu'ils ne sont pas codés.
Si tu ouvres les fichiers INBOX avec un éditeur de texte tout simple, tu retouves tous tes mails à la suite (c'est le format mbox, utilisé par beaucoup de clients mails)
Merci beaucoup pour cette astuce qui rique de m'être très utile.
Cordialement
Claude

pascal
Administrateur

Message par pascal »

Les entrées du cache sont codées par soucis de confidentialité. Ca évite que quelqu'un passe après toi et voie que tu surfes sur des sites de cul par exemple (enfants, épouse...).

Le courrier est au format mbox, un format courant.
Claude
Gecko

Message par Claude »

Merci Pascal pour ta réponse, mais pardonne moi de te dire qu'elle ne me parait pas convaincante. Il suffit de regarder l'historique, non.
Dans tous les cas c'est un bien petit détail au regard de tous les avantages de Mozilla.
Cordialement
Claude

olab
Varan

Message par olab »

Je pense que ce cache est un héritage du "vieux" netscape qui faisait son cache de cette manière. Pourquoi des noms abscons ? aucune idée mais c'est visiblement resté, je ne sais pas s'ils ont prévu de faire ça plus humainement lisible
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Claude a écrit :Merci Pascal pour ta réponse, mais pardonne moi de te dire qu'elle ne me parait pas convaincante. Il suffit de regarder l'historique, non.
Non car on peut vider l'historique sans vider le cache. Mais tu l'as deviné, Mozilla a été créé par des paranos de la sécurité :lol:
Répondre