[Résolu] Problème réglage volume

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
BiiO
Lézard à collerette

[Résolu] Problème réglage volume

Message par BiiO »

Bonsoir tout le monde,

Jamais deux sans trois comme on dit... j'ai un nouveau problème avec mon téléphone :mrgreen: :roll: .

Le réglage du volume/du vibreur ne peut plus se faire via la touche volume sur la tranche de l'appareil.

Quand j'augmente ou diminue le volume via cette touche le téléphone m'indique bien sur l'écran que le volume augmente ou baisse mais en réalité, il n'en est rien.
Dans les paramètres du son, le volume ne bouge absolument pas (plus devrais-je dire, car avant ça fonctionnait très bien).

Concernant le vibreur, qui normalement peut s'activer en diminuant le volume au minimum via la touche de volume sur la tranche du téléphone, il ne s'active plus. L'icône du vibreur n'apparait même plus. Je passe directement de 1 barre de volume à aucun volume du tout (icône du haut parleur barré). Normalement l'intermédiaire entre ces deux états est l'activation du vibreur.

Le vibreur est pourtant bien activé dans "Paramètres".

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Sait-on d'où vient de problème et comment y remédier ?

J'ajoute pour préciser que je n'ai fait aucune mise à jour ni rien du tout et que ce soir, subitement, j'ai ce problème que je n'avais pas auparavant.

Merci bien,
BiiO
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Dernière modification par BiiO le 17 déc. 2014, 05:57, modifié 1 fois.
akasa2000
Lézard vert

Re: Problème réglage volume

Message par akasa2000 »

Bonjour,

Avec les problèmes que tu rencontres, il y a plusieurs solutions que l'on trouve sur le site de ZTE :

Formulaire d’assistance

ZTE vous propose trois étapes pour résoudre le problème que vous rencontrez dans l’utilisation de votre produit. Tout d’abord, une base documentaire avec guides d’utilisation, questions/réponses fréquentes et logiciels pour mise-à-jour. Ensuite, un formulaire de contact pour joindre nos services techniques. Enfin, les adresses des centres de réparation agréés à proximité de chez vous.

http://www.ztefrance.com/formulaire-dassistance/

Centre de réparation

Votre téléphone est en panne ou cassé ? Nous vous invitons à vous rendre dans un centre de proximité Allo-PSM (réseau partenaire agréé seul à disposer de pièces constructeur originales).

http://www.ztefrance.com/assistance/#warranty

Eléments NON couverts par la garantie

Cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit. Cette garantie ne couvre pas:

1) L'usure normale (y compris notamment celle des objectifs d'appareil photo, des batteries et des écrans) par une utilisation quotidienne du produit et de ses accessoires ;

2) Les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d'usure normale;

3) Les frais de transport et les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération du produit par le client final;

4) Toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

5) La compatibilité avec des équipements radio-électriques utilisant des normes de communications tel que le Bluetooth, le WIFI ;

6) Réduction du temps d'utilisation causé par une utilisation quotidienne normale de la batterie et autres pièces ;

7) L’oubli des mots de passe, des méthodes de décryptage qui ont été créés par l'utilisateur final ;

8) Les Terminaux Mobiles dont l’étiquette de garantie ou étiquette de scellé serait modifiée ou endommagée ;

9) Les Terminaux Mobiles dont l’étiquette d’identification (IMEI) serait endommagée, détruite, totalement ou partiellement enlevée et ceux dont l’étiquette ne correspondrait pas au terminal ;

10) Les détériorations ou défauts du produit résultant de:

a) conditions déraisonnables de stockage et d’utilisation (Température : inférieure à -10°C ou supérieure à 45°C, humidité supérieure à 75%).
b) une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de ZTE ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)
c) un entretien du produit non conforme aux instructions de ZTE ou une négligence dans l'entretien du produit.
d) une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (y compris mais non limité à, une fausse manœuvre, chute, chocs, pliage, compression, vandalisme, acte de malveillance), ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, la corrosion, l'oxydation, contact avec le sable, des aliments ou avec un liquide ou à l'action de produits chimiques, à une chaleur excessive, alimentation électrique inadéquate, etc.)
e) cas de force majeure, sinistre (foudre, incendie, inondation, etc.)
f) l'utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), accessoire ou périphérique non compatible ou défectueux.
g) une adaptation du produit à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;
h) une modification ou réparation du produit effectuée par un prestataire non agréé par ZTE.
i) une modification ou réparation du produit effectuée avec des pièces de rechange non agréées
j) Les logiciels, et leurs mises à jour, autres que ceux fournis, développés ou autorisés par le Fournisseur.
k) virus informatique

Accessoires

N'utilisez que des accessoires approuvés. Ne connectez aucun produit ou accessoire incompatible. Veillez à ne pas toucher ou court-circuiter les bornes de la batterie avec un objet métallique comme une pièce ou un anneau de porte-clés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
lookkcn
Arias

Message par lookkcn »

Bonjour,

J'ai aussi remarqué ce comportement avec le ZTE Open C, mais je ne pense pas vraiment que ce soit un bug (même si ce n'est pas très pratique).

En fait quand tu changes le volume et que tu ne vois pas l'icône vibreur, c'est que tu changes le volume pour les applications (la musique par exemple). Donc si tu es dans l'appli musique, le système se dit que tu veux baisser/augmenter le volume de la musique mais pas forcément celui de ta sonnerie ou que tu veux désactiver ton vibreur. Par contre, quand tu es sur l'écran d'accueil, là tu peux changer le volume général du téléphone pour la sonnerie, et normalement tu vois aussi l'icône vibreur.

J'ai compris ça après quelques jours d'utilisation, après j'ai l'impression que c'est ça en théorie... car dans la pratique ça m'est arrivé d'être sur la page d'accueil et de vouloir changer le volume général, et là ça me changeait uniquement le volume des applications (pas d'icône vibreur apparente). Dans ce cas-là j'avais redémarré le téléphone, depuis ça me l'a pas fait.

Pour tester et voir si ça fait la même chose que sur mon téléphone: tu dévérouilles ton ZTE, là tu essaies tout de suite de changer le volume normalement tu ne verras pas l'icône vibreur. Ensuite tu vas dans une application (par exemples les sms/mms), puis tu retournes sur la page d'accueil en appuyant sur le bouton central, et normalement si tu essaies de changer le volume à ce moment-là ça sera le volume général du téléphone et tu auras l'icône vibreur (je viens de tester à l'instant c'est ce que ça m'a fait).

J'espère que ça t'aura aidé!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0 Iceweasel/36.0a2
BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO »

Salut à vous,

Merci pour vos réponses !

@lookkcn: il s'agissait bien d'un bug. Après avoir tout tenté pour refaire fonctionner correctement le téléphone, sans succès, j'ai décidé de le redémarrer. Et là, miracle, ça refonctionne. Je suis obligé de redémarrer mon téléphone un peu trop souvent à mon goût...

Comme tu le dis, je confirme, quand tu te trouves dans une application et que tu modifies le volume via la touche volume située sur la tranche du téléphone, le volume du son est modifié uniquement pour l'application que tu as ouverte.

Mais là mon problème survenez bien sur le "bureau" de FFOS :wink: .

En tout cas, le problème est réglé, je mets le sujet en "Résolu".

Merci à vous pour votre aide ;-).

++
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
akasa2000
Lézard vert

Re: [Résolu] Problème réglage volume

Message par akasa2000 »

BiiO a écrit :Bonsoir tout le monde,

Jamais deux sans trois comme on dit... j'ai un nouveau problème avec mon téléphone :mrgreen: :roll: .

Le réglage du volume/du vibreur ne peut plus se faire via la touche volume sur la tranche de l'appareil.

Quand j'augmente ou diminue le volume via cette touche le téléphone m'indique bien sur l'écran que le volume augmente ou baisse mais en réalité, il n'en est rien.
Dans les paramètres du son, le volume ne bouge absolument pas (plus devrais-je dire, car avant ça fonctionnait très bien).

Concernant le vibreur, qui normalement peut s'activer en diminuant le volume au minimum via la touche de volume sur la tranche du téléphone, il ne s'active plus. L'icône du vibreur n'apparait même plus. Je passe directement de 1 barre de volume à aucun volume du tout (icône du haut parleur barré). Normalement l'intermédiaire entre ces deux états est l'activation du vibreur.

Le vibreur est pourtant bien activé dans "Paramètres".

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Sait-on d'où vient de problème et comment y remédier ?

J'ajoute pour préciser que je n'ai fait aucune mise à jour ni rien du tout et que ce soir, subitement, j'ai ce problème que je n'avais pas auparavant.

Merci bien,
BiiO
Lorsque tu es sur l'écran de verrouillage, tu peux baisser/augmenter le son de la sonnerie du téléphone et passer en vibreur.

Une fois déverrouillé, si tu baisses ou augmentes le son, cela agit sur le volume général du téléphone (applications jeux, vidéo, musique) et ça ne change rien à la sonnerie.

Et lors d'un appel c'est encore un autre réglage. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO »

akasa2000 a écrit : Lorsque tu es sur l'écran de verrouillage, tu peux baisser/augmenter le son de la sonnerie du téléphone et passer en vibreur.

Une fois déverrouillé, si tu baisses ou augmentes le son, cela agit sur le volume général du téléphone (applications jeux, vidéo, musique) et ça ne change rien à la sonnerie.

Et lors d'un appel c'est encore un autre réglage. :wink:
Salut akasa2000,

Merci pour ces précisions !

Petit bémol cependant: la modification du volume via la touche volume sur la tranche de l'appareil agit bien sur "Sonneries et notifications" et ce, que le téléphone soit verrouillé ou déverrouillé :wink: .

Il ne s'agissait pas d'une mauvaise manipulation ou d'une erreur de ma part, mais bien d'un petit bug, résolu après redémarrage du téléphone :wink: .

Merci !
++
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

BiiO a écrit : Salut akasa2000,

Merci pour ces précisions !

Petit bémol cependant: la modification du volume via la touche volume sur la tranche de l'appareil agit bien sur "Sonneries et notifications" et ce, que le téléphone soit verrouillé ou déverrouillé :wink: .

Il ne s'agissait pas d'une mauvaise manipulation ou d'une erreur de ma part, mais bien d'un petit bug, résolu après redémarrage du téléphone :wink: .

Merci !
++
Avant de faire le poste précédent , j'avais fait plusieurs essais...

Je viens de revoir ça à l'instant, ça fonctionne bien comme tu dis... !

Mais il suffit que j'utilise l'application musique ou vidéo... et le reglage du son est comme je l'explique dans le message plus haut...
Vale
Arias

Message par Vale »

Je réponds ici, car mon "problème" correspond aussi au titre :D

Il s'agit juste du volume maximum avec des écouteurs, y-a-t'il moyen de l'augmenter, ou du moins de supprimer le bridage si il y a ? Parce que pour le moment c'est pas très fort chez moi.
(je suis sur ZTE Open C, rooté en Firefox 2.0 B2G)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO »

Salut Vale,

En fait ton "problème" ressemble plus à ceci:
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=121975

:wink:
Vale
Arias

Message par Vale »

Merci pour ta réponse,

la discussion correspond effectivement exactement à mon problème, même si aucune solution logicielle n'est proposée. :|

Je vais sans doute me pencher vers un petit ampli portable FiiO, ça palliera - je l'espère - à la trop faible puissance de sortie de l'Open C.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre